200 kms par an.....

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Doudou

200 kms par an.....

Message par Doudou »

....avec un side 1000 gts + Mega, d'après une annonce récente: http://www.leboncoin.fr/motos/319831717.htm?ca=19_s
Quand même étonnant, non ?
Un peu éloigné pour moi, mais j'aurai été curieux de voir ça !
Doudou

Re: 200 kms par an.....

Message par Doudou »

Oups, je viens de voir que le sujet est déjà traité.... :oops: voilà ce que c'est de parler....taper trop vite !
Donc, c'est une annonce sérieuse !
Dommage que je sois autant éloigné, ça me tenterait bien :shock:
DD6

Message par DD6 »

Hey...j'en a fait autant pour aller chercher le mien! :lol:
On peut s'organiser si tu veux.
Comme tu as dû le lire par ailleurs, je l'ai vu de mes propres yeux.
Si besoin, tu me passes un mail direct ou un coup de fil?
:wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Doudou

Message par Doudou »

Merci pour la proposition, mais comme tu le sais peut être, il a été vendu ce weekend.
La distance ne posait pas problème, au contraire, ça permet de faire connaissance avec la bête lors du retour....mais lorsque je me déplace aussi loin, c'est que je suis sur à 99% de revenir avec !
Et là, pour le cas de ce gts, après premier contact avec le proprio, je ne pouvais même pas avoir de photos récentes du side, je n'avais que celles visibles sur le bc, de très mauvaises qualité en plus....donc pour moi, c'était quand même un peu ennuyeux,et, cela dit, comme il avait quelqu'un qui venait le voir le weekend, la question ne se posait plus....!
DD6

Message par DD6 »

C'est vrai que les tofs...je crois que ce sont celles du 1er proprio qu'il a scannées.
Il a un handicap physique qui s'est un peu compliqué récemment, donc sortir le side d'où il est, le dépoussiérer (c'est un hangar fermé mais en terre battue), faire des tofs, ça prend tout de suite un tournure compliquée.
Ceci dit, son beauf et sa soeur (que je connais) auraient pu lui rendre ce service. Bon, comme tu dis, de toutes façons il a déjà un acheteur...
Je te revends le 1100 si tu veux?
Celui là...au moins tu le connais! :lol:
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit : Je te revends le 1100 si tu veux?
Celui là...au moins tu le connais! :lol:
Tu veux changer de side ?
Remarques, après toi, on peut acheter les yeux fermés ! :wink:
Fais gaffe, quand on est habitué à une Pan attelée, pas facile de retrouver autre chose.....!
DD6

Message par DD6 »

Maintenant qu'on a validé que le side nous plaît...j'aurais bien envie d'un panier neuf sur une 1100 Pan avec très très peu de kms afin d'avoir de longues années d'usage devant moi. Car, finalement, on roule pas mal en side et les bornes s'accumulent.
J'ai vu quelques 1100 ST avec 10mkms voire moins.
Je me verrai bien atteler ça à un EML GT2001 ou un Mamba.

Pour causer Dedome car ça a l'air de t'intéresser :
La prise en mains est super facile
J'aime beaucoup l'esthétique
L'accès super
La finition au-dessus de ce que font les autres (ils devraient en prendre de la graine...) que j'ai pu voir

Mais, maintenant que j'ai du recul, un adulte et un siège bébé c'est à l'étroit dedans. Donc, pas pour nous.
Le Saxo est bien pour celà.
Mme et le siège bébé sans problème dedans.
Hier j'ai fait faire un tour à mon père et ma belle-mère (160 kgs de barbaque...à eux deux! Mon père remportant largement la palme...) : ils étaient installés correctement. Suffisamment large pour y rentrer sans se chevaucher.
Y'a de la place.
Le coffre est un poil trop restreint pour nous...mais maintenant qu'on a la remorque : :mrgreen:

Je regrette juste qu'il n'ait pas moins de kms afin d'avoir plus de potentiel de vie devant nous. Même si la Pan est une machine qui a une longévité me laissant pas mal de marge et qu'elle ne consomme pas une seule petite goutte d'huile.
pcn

Message par pcn »

DD6 a écrit :...
J'ai vu quelques 1100 ST avec 10mkms voire moins.
....
Je regrette juste qu'il n'ait pas moins de kms afin d'avoir plus de potentiel de vie devant nous...
Tu peux aussi trouver une Pan en solo qui a pas trop de kms, et faire l'échange :idea:

Pascal
Image
DD6

Message par DD6 »

Oui, jecrois que je vois ce que tu veux dire. Mais à changer je prendrai un panier plus récent aussi.
Et puis comment tu mets la Pan "neuve" sur le panier Saxo sans repasser par la case RTI? Les numéros ne vont plus correspondre à la CG.
Si c'est pour refaire une RTI, je la passe avec un Héchard Saphir, un GT2001, un Mamba à y être.

Ceci dit, c'est pas encore cette année que je vais faire ça. L'été arrive, on va en profiter et s'en servir.
Après, je verrai comment les choses évoluent d'un point de vue général aussi...et j'ai le léger sentiment qu'on ne va pas vers des jours meilleurs en fait. Le tout est de savoir comment je vais mener ma barque à travers tout celà.
pcn

Message par pcn »

Tu peux aussi tout changer en gardant le cadre de l'ancienne :roll:

Pascal
Image
DD6

Message par DD6 »

Ouais...mais je suis du genre "maniaque du boulon d'origine ou à la recherche de la perfection".
Les bitzas et autres assemblages ce n'est pas mon trip.

En attendant, je roule avec le mien kivabien!
Doudou

Message par Doudou »

A nouveau un GTS Méga Comète en rodage : http://www.leboncoin.fr/motos/469455355.htm?ca=19_s
C'est le même que l'année passée remis en vente, ou il y a une source dans cette région ? :D
Si peu de kilomètres en 18 ans,il n'y a pas un risque de joints, durites...."séchés" ?
Les pneus sont récents, mais il n'y a pas que ça qui vieillit. Qu'en pensez vous ?
DD6

Message par DD6 »

Au vu de la plaque en 30, je pense qu'il s'agit du même. Mais il n'y a pas inflation question tarif?
Et à ce prix-là et avec les kms qu'il a, je préfère qu'on me présente des photos d'un engin semblant sortir de la concession. Les tofs d'une annonce on les mets car c'est vendeur. Là... :roll:

Il est plus près de chez toi désormais...tu y vas?
Doudou

Message par Doudou »

Bonjour DD6, comme tu le dis, il y a eu surement inflation, cela dit, je ne vois pas grand chose qui baisse à notre époque, à part nos salaires..... :(
Plus près de chez moi, mouai, mais ce n'est pas le problème, si demain je vois un side qui me plait, je suis prêt à aller le chercher où que ce soit.
Concernant celui là, je ne connais pas du tout le gts, hormis tout ce qui se dit sur le forum, et, après avoir possédé une pan attelée ( tu sais, celle qui est dans ton garage :wink: ), je pense qu'au niveau aspects pratiques je préfère largement repartir sur une Pan.
DD6

Message par DD6 »

Doudou a écrit :je pense qu'au niveau aspects pratiques je préfère largement repartir sur une Pan.
C'est sûr qu'au fur et à mesure que je suis amené à faire de la maintenance ou de la remise en état, j'apprécie la conception de la PanEuro 1100 en side-car.
J'ai regardé un peu les 1300, mais y'a nettement plus d'électronique. Et je ne suis pas trop fan.

De toutes façons, on verra bien comment je ressors du tribunal dans 15 jours...il n'est pas dit que je ne doive pas alléger le parc pour faire rentrer un peu d'oseille et (finir de) payer tout ça. :roll:
Répondre