(Re)Bonjour à tous!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

PanBreizh

Bonjour à tous!

Message par PanBreizh »

DD6 a écrit :... graisser à la graisse au bisulfure de molybdène (que j'ai eu un mal fou à trouver!)
Une adresse: Graisse Belleville :P
jeanjean

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par jeanjean »

ça sent bon les vacances , c'est bien d'entretenir son side, je fais tout moi même aussi comme ça je contrôle tout ce que je veux
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
DD6

Message par DD6 »

Nous voici rentrés, tardivement, dimanche après notre périple "Tour de France" de ~4500kms.
La très grande majorité parcourue sous la pluie d'ailleurs... :scotch: Je n'ai jamais autant roulé sous la pluie pendant ces 15 jours que tout au long de ma "carrière" motocycliste (permis et motos depuis 1990...).
Cette pluie chopée à Lourdes nous aura suivie jusqu'à La Rochelle, St Malo, St Quentin (Ardennes), Reims, Mulhouse, Châlons/Saône et jusqu'à Montélimar...Mme n'a jamais été aussi contente de rentrer à la maison après les vacances! :lol:
Une fois la moto sale :mad: et la combinaison de pluie mise, ça ne me dérange plus...la pluie, on finit par s'y faire. :?

Nous avons eu l'occasion de constater l'hospitalité et l'accueil de quelques forumistes (side-car ou Volvo) rencontrés sur le web et les balades dans leur pays en tout cas : tourisme rural et gastronomie au programme (la fondue au Munster dans le Ballon ou Grand Ballon d'Alsace par ex :mrgreen: ).

Une sacrée séance de nettoyage m'attends maintenant. :roll:
On va en profiter pour faire sabler/repeindre les jantes et réviser l'amortisseur (un Koni qui a 90mkms dans les joints) du panier qui s'est mis à suinter sur le retour. Bref, il va aller sur cales un petit moment.

Les 130mkms ont été passés lors du retour :
Image

Toujours aucune conso d'huile et ça tourne comme une horloge.
La remorque n'a posé aucun soucis. On sent la prise au vent cependant car il faut bien tourner la poignée de gaz afin de conserver la même vitesse. On entend que ça ronfle beaucoup au niveau de l'admission.
Passés les 5ktrs/min, le moteur se met à sérieusement "arracher" pour doubler. L'avant s'allège et la roue touche à peine...
J'ai évité cependant.
On a roulé en-dessous de 4000 trs la majeure partie du temps (3250/3750 càd 85/90 km/h réels).
En comportement, la remorque ne se sent donc que dans les côtes ou dans les descentes (on sent que ça pousse gentiment dans les épingles par ex) et il convient de bien prévoir ses trajectoires et garder beaucoup de marge de manoeuvre pour les virages (pas de freinage imprévu en plein virage par ex :? ).

La conso chargés "à bloc" :
7,3L à 90/100 à l'aspi des camions/bus
9L8 à 90/100 face au vent sans aspi
300/350kms avant de ravitailler.

Quelques photos pour se mettre dans l'ambiance (humide) de ces vacances loupées niveau météo mais réussies niveau rencontres et amitié ;) :

Départ de Lourdes...ça commence!
Image
Image
Image

On a quand même eu quelques éclaircies entre deux averses...
Image

Le campement :
Image

Le camping Ptit Bois à St Jouan des Guérets juste à côté de St Malo : piscines chauffées intérieures/extérieures, tobbogans, jeux pour enfants (3 châteaux gonflables), animations pour les gamins, petite restauration, epicerie, espaces et sanitaires nickels...c'était la première fois qu'on allait dans un camping "de luxe". Habituellement, je me contente du minimum syndical, un carré pour la tente, douche, wc et ça roule...mais avec la petite et la météo pourrie, on étaient bien contents d'avoir fait un autre choix pour cette fois.

Discussion avec un Volviste :) :
Image
Image
Image

Notre périple ça a été ça aussi :
Image
Image

Et puis :
Image
Image

Et :
Image
Image (Alsace ici)
Image

Je garderai un souvenir imperissable de ces vacances. :king2:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,les vacances sous la flotte j'ai donné au mois d'avril,fort heureseument en auto,car vu la meteo je devais prendre le side-car et bien m'en a pris de prendre l'auto ça a étè flotte non stop 1 semaine
Les velos ça commence a representé du volume niveau chargement :roll: :roll: :roll:
Je vois que Dominique a sortie la 1400 pour ce ballader
De mon coté je pour en Ecosse en side-car en aout et ensuite je mets en vente mon side-car et si tout va bien(niveau finance)je fais atteler une autre moto,ce jeudi je vais voir une occasion pas loin de la maison
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
DD6

Message par DD6 »

Oui, les vélos et cie, ça représente du volume. Mais les vélos ne pèsent "rien" en rapport de la remorque et de son chargement interne. Je m'attendais à ce que ça balotte ou tangue, en fait ça ne bronche pas. En revanche, je ne sais pas si j'aurais envie de mettre les vélos sur une remorque vide (18kgs/vélo environ)...

En tout cas, l'autoroute devrait nous être offerte (et l'essence avec!) car les gens nous dépassaient lentement et en prenant des photos. C'est la sécurité routière qui aurait été satisfaite de la vitesse des automobilistes... :roll:

Pour info, on reste en catégorie 5 (moto) au péage mais il faut souvent faire appel à l'interphone pour rectifier la classification.

Tu ne l'auras pas gardée longtemps ta 1400 attelée. :shock:
Tu vises quoi?

J'ai pu conduire le 1400 de Dominique. Le moteur va bien, mais je l'ai trouvé beaucoup trop léger et baladeur sur la route (à la moindre imperfection il part à droite/à gauche). Ce n'est pas rassurant pour moi. Question d'habitude. Il est nettement plus réactif en direction du coup et plus "léger" à conduire.
Le mien est beaucoup plus stable. Façon train sur rails. Mieux adapté à un novice à mon avis ou pour un usage longue distance "sans" fatigue.
Son freinage est meilleur avec moins d'effort (pédale qui commande l'arrière, 1 avant et le panier).
Son panier est plus logeable et le coffre bien plus grand. L'accès est moins évident capoté (le mien a été modifié de ce côté là il faut dire).

Laurence préférait le 1100 GSXG car le moteur était plus vivant...mais il était en "1300", pistons Wiseco, prépa moteur, carbus...forcément! Le cardan a lâché 2 fois aussi du coup...

Son 1200 Bandit roule tous les jours : 180mkms! :shock:
Il en a un autre en réserve au cas où :lol: .
michelside78

Salut,le mien aussi je le trouve baladeur et reactif a la moindre imperfection de la route,pour quelle raison :?: :?:
Je compte atteler une 1000Vstrom avec un Syrah XL de chez DJConstruction avec une petite preparation typée trail,rehausse amortisseur pour augmenter la garde au sol,reservoir additionnel car je compte faire a moyen terme(j'espere)l'Islande en side-car et en famille
Salut Michel
DD6

Message par DD6 »

Peut-être un réglage au niveau de la fourche ou du panier???
J'ai remarqué que ses pneux étaient d'une taille inférieure et de flancs plus haut (pour l'arrière) : :idea:
michelside78

[quote="DD6"]Peut-être un réglage au niveau de la fourche ou du panier???
J'ai remarqué que ses pneux étaient d'une taille inférieure et de flancs plus haut (pour l'arrière) : :idea:[/quote]

Salut,ou alors la pression des pneus,j'ai regonflé et peut etre de trop
Salut Michel
DD6

Message par DD6 »

2,2 à l'avant et panier et 2,8 à l'arrière pour moi.
minou 28

Message par minou 28 »

Salut DD6 sympa ton pti reportage sur tes vacances dommage pour la pluie :? mais quand on aime on compte pas :mrgreen: j'ai été impréssionné par le chargement de tes vélos :shock: perso j'aurai pas osé :mrgreen: Ptite question j'avais lu dans un de tes poste précédent que tu avais acheté un SLEEP'IN BED de chez décat!je viens dans acheter un pour mes vacances en auvergne et gorges du tarn peut tu me donner ton avis sur ce matos??
Merçi d'avances.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
DD6

Message par DD6 »

Avant de partir on a quand même fait un essai en statique avec les vélos, remorque pas trop remplie et en secouant vigoureusement le tout pour voir si une roue décollait du sol. Impossible.
J'ai aussi mis les vélos tête bêche afin de pouvoir les resserrer au max et les centrer afin de limiter le bras de levier. Ceci dit, 36kgs (les 2 biclous) VS une remorque de 65/75kgs à vide (de mémoire et SANS les accessoires comme le capot, les barres etc...) chargée à bloc (rien que la tente fait 21kgs), je pense que ça va encore.
En tout cas, ça n'a jamais bronché même sur le dos d'âne "oublié"...ça remue bien l'ensemble par contre lorsque ça descend d'une bosse APRES que l'attelage y soit passé. Rien d'alarmant non plus, mais je conduis plus sereinement sans. :mrgreen:

Le Sleepinbed est pratique, se gonfle très vite avec la pompe à pied Décathlon (gros débit).
En revanche, ne le gonfle pas au max, c'est raide. Il ne faut pas non plus le sous-gonfler car comme il n'est pas très épais, tu as vite fait de toucher le sol.
Je trouve ça nettement moins confortable que les matelas Intex qu'on trouve partout...et que nous avons également.
L'avantage, c'est la housse intégrée avec son dessous en "vinyl" pour l'humidité et la couette qui s'attache au pied du matelas et sur les côtés (première fois que je dors avec une couette en juillet...pays de fous!).
Ces attaches permettent de n'avoir qu'une couette pile-poil de la taille du matelas sans qu'elle ne bouge. Une plus grande obligerait à border et donc prendrait plus de place en transport.
Tu mets d'abord la housse et ensuite tu gonfles le matelas au fait. :idea:
Les coussins ne soutiennent pas assez, j'aime un truc plus dense.
Mais comme c'est "light", ça se comprime très bien et prends peu de place pour l'emport. On ne peut pas tout avoir.

Observe bien le pliage la première fois que tu le sors de son emballage... :wink:

J'ai acheté le mien neuf et sous emballage avec la pompe (également encore sous plastique) pour 50€. Merci LBC!
La copine du gars lui a dit qu'elle préférait partir en hôtel finalement (il a dû tout revendre : tente neuve etc...). Merci Mlle... :mrgreen:
minou 28

Message par minou 28 »

MERCI DD6 pour tes précieux conseil :P ça me rassure j'ai acheté ce matos pour les bonnes raisons que tu viens d'écrires,bon jme ferai une pression du matelas au pti oignons et ca devrai aller :mrgreen: Promis la premiere nuit que je dors dedans j'aurai une ptite pensées pour toi :mrgreen:
a+MINOU 28.
DD6

Message par DD6 »

:P Tu es du sexe féminin?
minou 28

Message par minou 28 »

DD6 a écrit ::P Tu es du sexe féminin?
Désolé DD6 je suis un HOMME et un vrai HETERO :lol: :P :mrgreen: :wink: :arrow:
a+MINOU 28.
DD6

Message par DD6 »

:lol: Dommage, ton pseudo me laissait à penser des choses...si en plus tu avais eu une pensée pour moi en te couchant...
Un mythe s'écroule! :arrow:

:lol: :lol: :lol:
Répondre