Votre avis pour un nouveau side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Bab's

Votre avis pour un nouveau side

Message par Bab's »

Bonsoir à tous.

J'ai besoin de votre avis. Je m'éclate avec mon attelage fj1200/cobra2, mais depuis quelque temps, une annonce m'interpelle.
C'est la suivante: http://www.leboncoin.fr/motos/334877369.htm?ca=20_s.

Je sais, la moto, c'est spécial le VF, mais j'adore, j'ai failli en acheté un il y a 16 ans, mais le moteur a cassé en l'essayant. Et puis le bruit du V4, j'adore!!!

J'ai pu recouper l'historique du side via le forum puisque c'est l'ex d'un membre (davesmoto), et qu'un autre l'a vu chez Choda l'été dernier je crois.

En fait, il s'agit de celui que je voulais acheter avant le mien, mais à l’époque, il n’était pas dans mon budget (5500 euros de mémoire).

La vrai question est de savoir ce que vaut l'ensemble par rapport au mien. C'est un Choda donc je pense ne pas prendre de risques.

Direction de camion ou pas?

Freinage voiture puissant ou pas. (j'ai un double disque 310 avec etriers 4 pistons gsxr)

Tenue de route?

......

Je suis preneur de tous les commentaires possibles. Merci.
Olivier.
douzcent

Re: Votre avis pour un nouveau side

Message par douzcent »

Salut
j'ai repéré ce side depuis un moment puis j'ai (normalement) trouvé mon bonheur à 20km de chez moi dans quelques semaines.
Je trouve l'attelage sympa, ça reste un panier assez sport, une place alors que beaucoup cherchent un side plus familial
A conduire ça doit être terrible
A mon avis c'est un vrai jouet pour les grands enfants que nous sommes
Pour le look, je meulerai bien le haut du coffre

Mais ... les VF ont été moins diffusés que les FJ, donc on doit trouver moins de pièces.
Pour le prix, y'a rien à dire !!

Donc tout dépend de ce que tu cherches en side et de l'état du tien.

Si tu es branché traversée de la france en famille avec madame, le gosse, le chien : gardes le FJ
Si tu es branché ballade du dimanche dans les cols, en travers avec le couteau entre les dents : le VF ?
Il faut voir aussi l'état de ton FJ, conso, huile, km... le VF a l'air bien en entretien donc
si ton fj est vieilllissant ça peut être l'occasion de la vendre pas trop cher et repartir avec un véhicule en état
si ton fj est nickel, je ne suis pas sûr que l'echange soit justifié

les fj se vendent bien, le vf traine depuis longtemps sur le boncoin alors que hein ? pour le prix !
donc si tu l'achetes tu devras le garder longtemps, faut le savoir

Perso, je préfère le VF à un fj mais ça n'engage que moi
bien que je ne connaisse pas la réputation de ces VF (à fouiller sur les forums)
DD6

Message par DD6 »

Cet attelage avait fait l'objet d'un reportage dans un JDM pas trop récent.
L'ancien proprio est sur le forum Flatistan.

Il a changé de très nombreuses fois de main en tout cas.

J'ai encore l'essai quelque part si jamais tu le voulais (à scanner).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Bab's

Message par Bab's »

douzcent a écrit :Salut
j'ai repéré ce side depuis un moment puis j'ai (normalement) trouvé mon bonheur à 20km de chez moi dans quelques semaines.
Je trouve l'attelage sympa, ça reste un panier assez sport, une place alors que beaucoup cherchent un side plus familial
A conduire ça doit être terrible
A mon avis c'est un vrai jouet pour les grands enfants que nous sommes
Pour le look, je meulerai bien le haut du coffre

Mais ... les VF ont été moins diffusés que les FJ, donc on doit trouver moins de pièces.
Pour le prix, y'a rien à dire !!

Donc tout dépend de ce que tu cherches en side et de l'état du tien.

Si tu es branché traversée de la france en famille avec madame, le gosse, le chien : gardes le FJ
Si tu es branché ballade du dimanche dans les cols, en travers avec le couteau entre les dents : le VF ?
Il faut voir aussi l'état de ton FJ, conso, huile, km... le VF a l'air bien en entretien donc
si ton fj est vieilllissant ça peut être l'occasion de la vendre pas trop cher et repartir avec un véhicule en état
si ton fj est nickel, je ne suis pas sûr que l'echange soit justifié

les fj se vendent bien, le vf traine depuis longtemps sur le boncoin alors que hein ? pour le prix !
donc si tu l'achetes tu devras le garder longtemps, faut le savoir

Perso, je préfère le VF à un fj mais ça n'engage que moi
bien que je ne connaisse pas la réputation de ces VF (à fouiller sur les forums)
Mon fJ est nickel puisque entièrement refait cet hiver: http://www.side-car-club-francais.com/f ... =10&t=4536

Après, seul mon fils monte dans le panier, ma femme n'aime pas, et je suis plutot balade du dimanche dans les cols couteau entre les dents....sans les cols parce qu'en charente, on est pas bien fourni de ce coté là. :D

Effectivement, il faut couper le haut du coffre et faire une capote ainsi qu'un pare-brise.

J'ai prorposé un échange, il est partant, après, va-t-il accepter de rajouter et combien?
Ou alors, il faut que je vende le mien.

A DD6, merci pour l'offre, j'ai bien trouvé le reportage dont tu parles, et encore d'autres infos. La chose que je ne trouve pas, c'est des avis sur le comportement des atelages Choda "1ère géneration"
Olivier.
DD6

Message par DD6 »

T'es abonné au JDM aussi?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
douzcent

Message par douzcent »

S'il galère pour vendre le sien, il en effet l'occasion soit de revendre ensuite ton fj plus facilement, soit de garder un nouveau side.
Tout le monde peut y trouver son bonheur
A voir combien tu veux vendre le tien, si tu penses le vendre le prix d'achat plus tous les frais que tu as fait, ça risque de chiffrer
si tu comptes le vendre le prix qu'il vaut, ça peut passer.
A mon (simple) avis, les sides, c'est comme les maisons, tu ne peux pas récupérer tous les sous que tu as mis dedans.
On voit des FJ à plus de 8/9000 euros parce que l'ensemble a couté 6000 + un moteur + une peinture + une capote et d'autres bricoles.
Le vendeur veut récupérer tous ses frais, je ne sais pas s'il y arrive.
On parle malgré tout d'une moto qui consomme près de 10l, refroidissement à air (si on peut vraiment parler de refroidissement) et qui bouffe souvent un peu d'huile avec l'age. Mais on trouve de la pièce à gogo et c'est increvable...
Bab's

Message par Bab's »

Je suis bien conscient que je ne le vendrais jamais ce qu'il m'a couté, soit environ 8000 euros. Mais, si je le vends, je ne le braderais pas non plus.

Le bonhomme m'a répondu, bien sur l'échange l’intéressait, mais sans qu'il rajoute d'argent.
Olivier.
pcn

Message par pcn »

Bab's a écrit :... La chose que je ne trouve pas, c'est des avis sur le comportement des atelages Choda "1ère géneration"
Pour la tenue de route pas de soucis, c'est du Choda, ça a toujours été bien, même les premières générations :wink:
Pour le freinage, si c'est comme les autres de l'époque (à voir) disques et étrier de voiture sans assistance, c'est pas terrible, il faut tirer fort :?
Voilà ce que j'en sais. :wink:

:wink:
Pascal
Image
Bab's

Message par Bab's »

DD6 a écrit :T'es abonné au JDM aussi?
Non, mais on trouve les essais sur le net: http://www.journaldesmotards.com/index. ... 60#tabmenu.
Olivier.
néné16000

Message par néné16000 »

salut, ce soir j ouvre le bon coin et je vois ton side,mais que se passe t il.mon avis franchement l attelage du vff est beau,pas beaucoup roullé,mais le honda vff,a moins d etre mecano c est plus complexe qu un 4 cylindre,le haut moteur du vff est reputé fragile,c est pas comparable au vfr 750 a cascade de pignon reputé indestructible,de plus pour trouver de la piece ca doit pas etre facile,la piece chez honda c est hors de prix,sur mon cbr je peux faire ma mecanique moi meme, reglage soupapes.j en ai eu 2 honda vfr tu ouvre le cache culbu tu referme aussitot.mais ceci dit cest peut etre une moto ou il y a rien a faire.l année de la moto me parrait pas exact en 90 je ne me souvient pas si elle etait encore d actualité,faudrai pas que tu regrette ton 12
Bab's

Message par Bab's »

néné16000 a écrit :salut, ce soir j ouvre le bon coin et je vois ton side,mais que se passe t il.mon avis franchement l attelage du vff est beau,pas beaucoup roullé,mais le honda vff,a moins d etre mecano c est plus complexe qu un 4 cylindre,le haut moteur du vff est reputé fragile,c est pas comparable au vfr 750 a cascade de pignon reputé indestructible,de plus pour trouver de la piece ca doit pas etre facile,la piece chez honda c est hors de prix,sur mon cbr je peux faire ma mecanique moi meme, reglage soupapes.j en ai eu 2 honda vfr tu ouvre le cache culbu tu referme aussitot.mais ceci dit cest peut etre une moto ou il y a rien a faire.l année de la moto me parrait pas exact en 90 je ne me souvient pas si elle etait encore d actualité,faudrai pas que tu regrette ton 12

Le 1000VFF est beaucoup moins fragile que que le 750 que j'ai bien connu (j'en ai eu un sur lequel j'ai changé je crois 3 arbres à cames et quelques linguets qui trainent encore dans un coin chez mes parents).

Par recoupement sur le net, j'ai pu comprendre qu'il s'agit d'un modèle 86 qui n'a été vendu qu'en 89/90 puis attelé. Tout se recoupe pour confirmer le kilométrage.

Le réglage des soupapes et très facile, c'est comme sur les air/huile Suz: vis contre écrous.

Il s'agit là des derniers modèles fabriqués dont les traitements des arbres à cames et linguets avaient été améliorés.

Celui dont le moteur avait merdé lors de mon essais en 95/96 avait 81000 km, c'est un coussinet de vilebrequin qui avait tourné.

Et puis avec mes Ducati, mon 750 vff était la moto qui faisait le plus beau bruit (ligne laser NH :twisted: )

Après deux Ducat et deux Triumph, j'ai du mal à me refaire au bruit du 4 cylindres. :oops:

C'est vrai, le risque c'est de regretter le Fj........Mais j'aime le risque :D

Ceci dit, l'autre gros risque, c'est lorsque ma femme va se rendre compte que je l'ai mis à vendre!!!! :lol:
Olivier.
schnoully

Message par schnoully »

c'était mon ancien panier ,
quand il a été démonté de mon ancien xs1100 il a été remonté sur cette moto
en septembre 1990 chez Albert Choin à l'époque il habitait à la Fosse-Corduan (10)
et en été dernier j'ai retrouvé cet attelage chez Albert à Pompéjac (33)
Image Image
schnoully

Message par schnoully »

voilà le post de l'été dernier

et j'y ais revu mon tout premier panier que j'avais achetés en 1988 chez Albert
panier que j'avais fait atteler à mon 1100xs à l'époque , en 1990 Albert m'avait fait une reprise quand j'ai achetés le modèle évasion
pour le xs plus approprié quand la famille s'est agrandit , je l'ai reconnu grace à la réparation de son nez que j'avais cassé
çà fait tout drole
Image
Image Image
douzcent

Message par douzcent »

on peut aussi voir sur le bon coin que les 1000VFF même en bon état, se vendent une misère
Donc en vendant correctement le FJ et en achetant le VFF, ça laisse des zeuros pour prévoir quelques frais plus tard
(qui pour l'instant n'ont pas l'air nécessaires)
Mais j'aimerai bien l'essayer cet engin
schnoully

Message par schnoully »

le train avant de type monobras avec une roue alu de simca 1100ti de 13 pouces avec freinage
de citroen ax couplé à un tambour hydrolique sur le panier qui si je m'en souvient bien
provient de chez fiat mais je ne saurait plus dire le modèle , un amortisseur de direction
d'une passat ancienne génération
c'est sur ce n'était pas le freinage puissant des sides de maintenant mais sa suffisait amplement
et la direction est légère la monobras de chez Albert est au top , mais çà fait longtemps qu'elle n'est
plus fabriquée il y a mieu actuellement , mais dans les années 80/90 elle était utilisée dans les rallyes
domage il manque le pare-brise sur l'annonce du bon coin
sur la moto en elle meme je ne peux rien dire je ne connais pas plus que cela
Image Image
Répondre