voila la première casse sur ma moto!
apres la vidange moteur, les filtres et un petit coup de pompe graisse sur le cardan, je me suis dit qu'une vidange de pont ne lui ferai pas de mal.
je prend ma clé de 17 et au désserrage j'entend un petit clac: la colerette qui appuie sur le joint a cassée!
N'ayant pas de concession honda près de chez moi, je cherche une solution de rechange ou si quelqu'un aurai ça dans le fond de son garage.
Je suis en vacance bientot et les enfants vont pas etres heureux si on va pas rouler!
ps: c'est un gl1100 de 82 mais à priori c'est le meme sur les 1000 et les 1200
bouchon de vidange de pont cassé
Re: bouchon de vidange de pont cassé
aie , galère, a mon avis vaux mieux éviter une concession,ca va te couter un bras !
de toutes facon un gris fera aussi bien .
bon courage
a+
de toutes facon un gris fera aussi bien .
bon courage
a+
Salut,vikram57 a écrit :voila la première casse sur ma moto!
apres la vidange moteur, les filtres et un petit coup de pompe graisse sur le cardan, je me suis dit qu'une vidange de pont ne lui ferai pas de mal.
je prend ma clé de 17 et au désserrage j'entend un petit clac: la colerette qui appuie sur le joint a cassée!
N'ayant pas de concession honda près de chez moi, je cherche une solution de rechange ou si quelqu'un aurai ça dans le fond de son garage.
Je suis en vacance bientot et les enfants vont pas etres heureux si on va pas rouler!
ben ça a pas l'air d'inspirer grand monde...
Question: tu veux dire que la partie filetée du bouchon est restée dans le pont et que la tête du bouchon t'es restée dans la main?
Si c'est ça, t'as pas trop le choix => faut souder sur ce qui dépasse/ou pas pour l'extraire, puis acheter un bête boulon de caractéristique identique ( diamètre et pas). La soudure peut être effectuer par le garagiste du coin. L'autre solution c'est de percer puis extraire avec une queue de cochon mais de "mon" point de vue c'est moins facile. Bonne chance!
- PanBreizh
Bouchon de vidange de pont cassé
Si c'est le bouchon de remplissage en alu on le trouve, entre autres, sur les culasses des "Four" Honda, sur le pont des Pan european...vikram57 a écrit :... je prend ma clé de 17 et au désserrage j'entend un petit clac: la colerette qui appuie sur le joint a cassée!
La partie cassée se dévisse très aisément. Dans une casse tu devrais facilement en trouver un.
Sinon laisse moi une adresse postale et je t'en envoie un.
- PanBreizh
bouchon de vidange de pont cassé
Une dizaine d'€ avec le joint.torque44 a écrit :aie , galère, a mon avis vaux mieux éviter une concession,ca va te couter un bras !
Il s'agit bien de ce bouchon.torque44 a écrit : de toutes facon un gris fera aussi bien .
Un petit click sur la photo
Si c'est bon, ça part lundi... Eh oui tout est fermé aujourd'hui.
pour démonter le bouchon pas de soucis c'est juste la colerette qui appuie sur le joint qui est cassée. j'attend donc de recevoir un autre.
en meme temps vu la météo les enfants ne vont pas me demander d'aller rouler!
autre suprise mais celle la moins grave il n'y avait meme pas de joint sur le bouchon de vidange du pont! je me dit qu'au moins ça a été fait une fois sur la moto!
en meme temps vu la météo les enfants ne vont pas me demander d'aller rouler!
autre suprise mais celle la moins grave il n'y avait meme pas de joint sur le bouchon de vidange du pont! je me dit qu'au moins ça a été fait une fois sur la moto!

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."