Article tests de pneux auto

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
DD6

Article tests de pneux auto

Message par DD6 »

Salut à tous,
Je suis en train de chercher des pneux pour ma voiture et je tombe sur le site de ALLOPNEUS.COM
On y trouve un blog avec des articles pris dans la presse concernant les pneux.

Ca peut aussi nous aider à faire des choix pour nos pneux sides. Donc, voici le lien :
http://blog.allopneus.com/2012/05/quel- ... us-testes/

Il y a plusieurs articles, celui que j'ai mis concerne les capacités de freinage sur sol sec/mouillé. C'est un paramètre qui m'intéresse pour le side...
Ca n'indique pas la tenue en courbe ou la rigidité des flancs (point important semble-t-il en side, donc exit les Michelin Energy qui sont trop souples à ce que j'ai lu sur le forum)...

Les Nokian enterrent la concurrence côté distances de freinage. Quelqu'un les aurait déjà essayé ici afin de savoir si c'est un bon choix en SIDE?

Je ne suis pas très satisfait de mon Firestone à l'avant qui bloque assez facilement (gomme trop dure ou dessin?).
Ni de l'arrière en Bridgestone (Turanza je crois) qui patine très facilement sous le pluie bretonne en passant sur les bandes peintes au sol (passages pietons par ex) et ce sans forcément mettre du gaz....
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
domge

Re: Article tests de pneux auto

Message par domge »

Bonjour,
article très intéressant en effet ,et surtout complet et le nombre de pneus testés est important. merci pour l'info

mais, comme tu dis ,est-ce applicable vraiment au side ? les contraintes (et attentes ) sont différentes , plus spécifiques.

Pour mon side , j'ai cherché pas mal ce qui serait , non pasle top ,difficile à déterminer ,mais le moins mauvais ,j'ai opter pour des Toyo Proxess T 1 R (différents du T1 sport de l'article )
à voir --> http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... -8924.html
j'avais des Bridgestone , et dans les gauches (bon ! pris un peu serrés quand même ) l'avant ripait vers l'extérieur (très désagréable !! ) et sur le mouillé c'était vraiment trop juste,
un jour j'ai discuté avec un gars de Handicap moto solidarité qui fait des rallyes routiers (Kawa/Choda) et il m'a conseillé ces Toyo , je l'ai écouté et il avait raison ,bons flans de pneus donc pas de flou, plus de ripage , bonne tenue de route , bon freinage ,bref ça accroche bien.
revers de la médaille , ils s'usent plus vite (mais c'est relatif) ,on ne peut pas tout avoir , je préfère des pneus qui tiennent même si je dois les changer plus souvent.
.C'est vrai aussi que tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son side.
au fait , en dimension , j'ai du 185x55x15
regis

Message par regis »

je confirme... nous avons des TOYO sur 1 zeus. très bon pneu . à + regis
minou 28

Message par minou 28 »

Salut dd6 et merçi pour l'info,a voir les résultats de certains pneus ca fait froid dans le dos :shock:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
DD6

Message par DD6 »

Froid dans le dos et chaud dans l'slip. :lol:
Y'a des sacrées différences dans les distances de freinage. J'imagine l'impact si un pneu donné fait s'arrêter pile où il faut alors que l'autre t'arrête 20M plus loins "dans" l'obstacle.
Ouille...bobo.
minou 28

Message par minou 28 »

Pire :shock: imagine la scene avec le side et trois montes differentes sur chaque roue sur un freinage d'urgence ça donnerai koi en terme de distance de freinage :!: :?:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
DD6

Message par DD6 »

Et dans quel sens tu arrives surtout? :lol:

L'autre particularité : le side n'est pas symétrique et la répartition du poids ne se fait pas AVT/ARR mais sur trois roues de manière différente. Ca doit encore influer sur le comportement de chaque pneu et donc de son adhérence. :idea:
Va savoir s'il ne faut pas effectivement 3 types de pneux différents en fonction de la roue sur laquelle ils seront montés???

Faudrait poser la question aux rallyemen...
Répondre