Fourche à balancier photos et explications.

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
zaza1942

Fourche à balancier photos et explications.

Message par zaza1942 »

Selon conseils, j'ai augmenté le pincement et cela va bien droit et ne guidonne plus. Merci. Par contre, pour les prochains sides, j'envisage de construire une fourche à balancier. J'ai déjà quelques informations piquées sur des photos, les cotes des tubes l 'entre-axe, l'inclinaison des bras, la position de l'axe de la roue, l'allignement des amortos. Par contre comme je n'ai pas vu de photo de fourche démontée, j'ignore comment se fixe celle-ci à la place d'une fourche télescopique. Où pourrais-je trouver une photo de cette partie. Je suppose que le diamétre des tubes doit être en rappport avec les tés, mais comment fixe-t-on l'ensemble ? Merci de m'informer. :D
guzzi-boxer

Re: Fourche à balancier photos et explications.

Message par guzzi-boxer »

salut zaza,si tu veux faire simple ,conserve le Té superieur et inferieur d origine et choisis du tube au meme diametre exterieur que ce de tes fourreaux de fourche .ensuite tu n aura plus qu a mettre en place ta fourche a balancier a la place des fourreaux .
pcn

Message par pcn »

Même avis, tu conserves les tés supérieur et inférieur et tu montes des tubes au diamètre des tubes de fourche d'origine comme sur la photo (fourche Jeaniel)

Image

:wink:
Pascal
Image
zaza1942

Message par zaza1942 »

Ok j'ai compris. Merci pour l'info et la photo.
Répondre