ronan56 a écrit :- le mien part à droite quand je lache le guidon
est ce normal ? ( je suis novice ) ou il y a t il un réglage à faire?
Nan c'est pas normal, il te faut régler la biellette coté roue panier
Procède demi tour par demi tour et fais des essais sur une route bien plate (il faut que tu diminue le pincement)
En principe, avec 50 Kg dans le panier il devrait à peine tirer à D mais très très légèrement
L'idéal étant de mettre un poid dans le panier (ou un passager patient) et de procéder aux réglages sur le bord de la route, recommence l'opération plusieurs fois si nécessaire
ronan56 a écrit :
( pour info, j'ai mis 1,7kg dans chaque pneu, car 1,3kg panier et avant selon side bike, ben c'était plus dur de virer )
1,7 devant et au panier c'est bien, 1,8 à 2 à l'AR
Na pas monter des pneus trop larges, ça ne sert à rien et ça grève la tenue de cap sur routes bombées et/ou mauvaises
165 au 3 roues c'est très bien
ronan56 a écrit :
- d'autre part, il a parfois tendance à onduler/louvoyer en ligne droite,sans que je ne fasse rien sur le guidon.
Le miens me faisait un peu ça aussi, mais il gardait quand même le cap.
Contrôle si tu n'as pas de jeu dans les rotules (surtout la rotule inférieure du bras qui relie le T inférieur au bras )
Référence : GE12 (ça coûte presque rien, il y en a 3)
ronan56 a écrit :
Par contre, en freinage appuyé, il file droit. ?? ( bien que je n'ai pas de disque sur le panier, il a été enlevé pour je ne sais quelle raison, et je ne l'avais pas vu à l'achat )
Vu ce que tu as dis plus haut, c'est presque normal, ton side tire à D donc quand tu freines de l'AV ça a tendence à tirer à G, les 2 forces doivent se neutraliser.
Par contre, il te faut vite contrôler pourquoi l'ancien proprio a virer le disque de frein coté panier
Et remettre le système de frein en état
C'est pas cool de ne pas de l'avoir dis
ronan56 a écrit : je m'entraine sévère sur des parkings en ce moment, car je n'ai pas le temps d'aller faire un stage.
je tiens d'ailleurs à remercier jef de nevers pour son bouquin, dans lequel je pioche mes exercices.
merci à lui aussi pour les courbatures de l'ensemble des muscles du torse dont je ne connaissait même pas pour certains
l'existence jusqu'ici.

autrement, le side, c'est le top!!!

merci pour vos retours d'expérience
Bon courage et persévère, ça va l'faire

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...