votre avis

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

matalex45

votre avis

Message par matalex45 »

bonjour,
je ne post pas beaucoup mais je passe sur le forum tous les jours. etant dans l attente d avoir un budget pour l aquisition du premier side, je commence maintenant a toucher l espoir de concretiser mon reve . c est pourquoi je voudrais votre avis sur une annonce que j ai vu sur LBC http://www.leboncoin.fr/motos/313575924.htm?ca=7_s. ( je sais pas si le lien va marcher car je sais pas comment faire). c est donc un 1100 gsxg squale. quelqu un connait il cet attelage? mon utilisation serait de la balade, partir en vaccance, week end, avec ma femme et mes 2 enfants. quel est votre avis sur ce side (point positif, negatif,...), sachant que j aurais du mal a prendre autre chose qu une suzuki.

merci d avance pour vos conseils.
minou 28

Re: votre avis

Message par minou 28 »

Salut matalex 45,
Bon il a l'air propre sur les photos,le panier est grand et confortable, après je connais pas le modele en question mais les forumeu vont vite te renseigner :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
POLO

Message par POLO »

Salut,
Donc tu cherches un side pour 4 personnes..donc carte grise 4 places... , donc premiére chose à vérifier avant achat.
si 4 places , il y a, la personne derriére le conducteur devra être chouchoutée,à savoir rouler tranquille, car ce n'est pas comme sur une moto, tu es bien chahuté lors des courbes et virages.Le fait qu'il y ait un top-case, est deja un plus dans ce cas, sur certains side, on peut y rajouter une poignée de maintien sur le haut du panier pour que le SDS puisse s'y tenir.

Bonne recherche à toi :wink:
matalex45

Message par matalex45 »

bonjour

d apres le forum gsxg c est une moto increvable et super confortable, je sais que les paniers hechard sont confortable aussi et etanche (air et eau) mais les 2 attelés vont ils bien ensemble?
pour la CG je sait pas mais j ai entendu dire que meme si c est une 4 places il y a de forte chance que la prefecture la passe en 3 lors du changement de CG ?
personne ne roule a 4 avec une CG 3 places?
merci pour vos conseil
minou 28

Message par minou 28 »

Salut,
Pour le moteur c'est du costo,ta un gex ou eu un gex il me semble donc meme bloc donc increvable,j'en est eu un gex de 1988 et je confirme c'est fiable :wink: 135 000km quand je l'est revendu :shock: Pour la carte grise 4pl c'est de la c......e sur mon comete c'est 3pl et on roules toujours a 4 et jamais eu de probleme :wink: beaucoup de side caristes sont dans ce cas et appart le zeus qui est 4pl je vois pas trop :?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
matalex45

Message par matalex45 »

en effet j ai un 1100 r de 90 le mien a 110000kms et tourne nikel. c est la meme base moteur encor plus fiable , je pense donc qu il y a pas de souci concernant le moteur, mais le reste... concernant la CG tu me rassure, c est bien ce qu il me semblais que beaucoup roule avec 2 enfants + 2 adultes avec CG 3 places. a premiere vu personne n a de probleme, en cas d accident par contre se doit pas etre la meme!
grand pierre

Message par grand pierre »

En ce qui concerne la CG effectivement les préfectures repassent systématiquement les 4 places en 3 places à l'occasion de mutation du titre de transport (CG) Même si le fabriquant du side l'a homologué pour 2 places, ce sera une CG 3 places (moto 2 et side 1 ou side 2 et moto 1) Miss à part le Zeus, aucun side ne sera homologué pour 4.

Tant qu'il ne se passe rien, tout baigne, après en cas de pépin ....... (même si pas grave, du moment qu'il y a du corporel)
ronan56

Message par ronan56 »

matalex45 a écrit :en effet j ai un 1100 r de 90 le mien a 110000kms et tourne nikel. c est la meme base moteur encor plus fiable , je pense donc qu il y a pas de souci concernant le moteur, mais le reste... concernant la CG tu me rassure, c est bien ce qu il me semblais que beaucoup roule avec 2 enfants + 2 adultes avec CG 3 places. a premiere vu personne n a de probleme, en cas d accident par contre se doit pas etre la meme!
salut,
j'ai un pote qui roule avec un 11 gsg attelé à un panda, il en est super content.
pour le nb de places, cg 3 places de toute façon, moi je roule de temps en temps à 4, mais j'ai appelé mon assurance avant pour demander comment
ça se passe en cas de pépin, ils m'ont confirmé qu'ils assuraient tous les passagers embarqués, donc à priori, pas de pb pour 3 passagers coté assurance.
Pour les flics, par contre, me suis pas encore fait controler à 4, mais d'après les gars du forum, sont plutot coulants dans ce cas, si tu fais pas le c.. evidemment
détails : mes filles sont toujours casquées et harnachées dans le panier..., ça peut prouver aux flics qu'on est pas des barjos
matalex45

Message par matalex45 »

salut

bien entendu c est prevu aussi que mes enfant soit bien attaché, vu que ce side a 2 harnais (si je me decide pour celui la) je pensais a un rehausseur+harnais+casque de ski decathlon pour ma fille de 3ans et demi bientot , et siege auto tenu par le harnais pour mon fils de 14 mois (sans casque car trop lourd) quand pensé vous?
pour l assurance c est vrai que je leur poserais la question ( ce sera certainement la macif car j ai déja mon gsxr la bas et j avais fais des devis pour side chez eux et je trouvais ca correct).
sinon que pensez vous du prix de l annonce? resonnable ou pas?
je voudrais pas me tromper et etre embeté apres avec des frais tous les 4 matin, me femme trouve que 92000kms ca fait beaucoup ( sachant que je voudrais le garder un petit moment)?
objectivement vous l acheteriez ou passeriez votre chemin?
merci pour toute votre experience, et je prend tous vos conseil et remarque.
POLO

Message par POLO »

ben pas facile de trouver un side si tu veux du forcément du Suzuki.....
Pour 8000, tu peux aussi trouver des FJ1200 Cométe ou méga cométe, des 900Diversion Kyrnos , qui sont réputés fiables, confortable, des pan-européan, etc etc...
pour les kils si l'entretien a été suivi etc etc, c'est comme tout, aprés personne et dans le moteur...

sinon, il y a celui là avec 32000kils de moins, je le trouve "presque" plus joli...
http://www.leboncoin.fr/motos/361347291.htm?ca=15_s
matalex45

Message par matalex45 »

c est vrai que j ai toujours eu suzuki et que du air/huile de surcroit et jamais deçu. mon reve, une buse. je ne me vois pas trop avec autre chose, c est ridicule je sais mais j y suis attaché a cette marque. pour le gsxg/joker , je l ais vu mes je suis septique sur la place et l etanchéité du joker.
POLO

Message par POLO »

matalex45 a écrit : pour le gsxg/joker , je l ais vu mes je suis septique sur la place et l etanchéité du joker.
alors là, je peux pas te renseigner.., d'autres certainement!!!! :wink:
Fabien_D

Message par Fabien_D »

3 places, c'est pas 4
vous iriez à 6 dans une voiture 5 places ??

il ne faut jamais croire les paroles des assurances,
en cas d'accident avec des blessés et des morts, si il y avait trop de personnes dans l'engin, on cherchera le responsable.
ENGIE

Message par ENGIE »

Salut Matalex,

Je viens de lire tout le poste et je vais tenter d'apporter ma contribution sur différents points.

Le side de ton annonce à l'air propre et le fait qu'il y ai tout l'historique de son entretien et déjà une bonne chose. Pour le panier, Hechard est réputé pour faire de la qualité.

Pour la carte grise, j'ai acheté mon précédent side avec une carte grise 4 places et la préfecture m'a fait ma nouvelle carte grise 4 places sans que je ne demande rien donc le changement à 3 places sur la carte grise n'est pas systématique. De toute façon, mon mari roulant en solo, nous sommes toujours maxi 3 sur le side (mes 2 fils de 6 ans et 15 mois dans le panier).
Mais, même à 4, toutes les personnes transportées sont couvertes au titre de la responsabilité civile. Il est déjà arrivé des accidents corporels notamment chez les jeunes avec des voitures dans lesquels ils montent à 6 voir 7 et les blessés ont toujours été couverts. C'est une obligation de l'assureur. Par contre, je pense que le conducteur est ensuite fiché et doit difficilement trouvé une autre assurance à moins de payer très très cher.
En cas de contrôle, si tu tombes sur un flic qui veut vraiment appliqué la loi, tu risques 22 € minorés sous 3 jours sinon 35 € et si tu es en surcharge, tu risques également l'immobilisation du vh. Mais, je connais plein de side-caristes qui roulent à 4 et aucun qui ai eu un problème avec les forces de l'ordre.

Un truc à penser aussi surtout si tu roules charger (à 4 + les bagages pour partir en vacances), la conso peut monter en flèche... :roll:

Pour tes enfants, je trouve très bien la solution harnais + rehausseur + casque de ski pour ta fille et siège-auto + harnais pour ton fils. J'ai fait un peu pareil :wink: Par contre, dès que ta fille est assez costaude passe au casque de moto enfant car le casque de ski est chaud et sans visière donc elle appréciera mieux. Mon fils a celui-ciImage (en modèle garçon) depuis qu'il a 5 ans.

Concernant le joker, je connais cet ensemble. C'est celui d'une famille de side-cariste ou monsieur et madame roule chacun en side car 4 enfants. C'est l'ensemble de madame et la dernière fois que je l'ai vu il était en bon état. Par contre, un pote en avait un et je confirme que le joker est un peu juste en taille surtout pour voyager à 4.

Voili, voilà. Bonne recherche et un dernier truc important. Si tu peux, fais un stage avant :D
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
matalex45

Message par matalex45 »

merci pour ta grande contribution engie et aux autres. pour le casque je pense effectivement passer ma fille en casque moto vers 5-6 ans, j ai en fait ete cherché toutes les infos sur la securité des enfants sur le forum et j ai opté pour cette solution qui a l air approuvé. pour la CG je sais pas mais deja si tous le monde est couvert c est le principal. concernant le joker ca confirme ce que j ai entendu.j ai recu par mail l historique, tout est ecrit en manuscrit avec le kilometrage et la date a laquelle on ete fait les travaux depuis 2000, j aimerais mieu des facture mais bon...
merci a tous pour votre aide.
Répondre