slider de panier?
Re: slider de panier?
vu que l'ensemble est bas, je ne pense pas mettre une grosse epaisseur
donc si tole en alu elle va vite morfler
par contre j'ai tout ce qu'il faut pour faire une ptite plaque en inox avec un angle pour venir epouser la forme du panier là où àa touche
faut juste que je trouve un peu de temps
donc si tole en alu elle va vite morfler
par contre j'ai tout ce qu'il faut pour faire une ptite plaque en inox avec un angle pour venir epouser la forme du panier là où àa touche
faut juste que je trouve un peu de temps
Chose promise, chose dûe ! voici quelques photos du patin home made sur mon serval. Pour info, il est constitué de 2 pièces aujustées pour épouser l'arrondi. La largeur moyenne est de 3 cm. J'ai utilisé des vis à tête fraisée, ce qui permet de les insérer par fraisurage dans le patin. Donc pas de dépassement. J'ai utilisé de l'alu car c'est ce que j'avais sous la main et c'est facile à travailler à la maison. Quand ce sera usé, je n'aurais aucune difficulté à en refaire, , , Autre info, le point le plus bas du panier est à 7cm au dessus du sol, là où est le pantin on varie entre 8 et 9 cm moto et panier vide bien sûr ! C'est dire si ça peut frotter !
le trait symbolise la jonction des 2 pieces

le trait symbolise la jonction des 2 pieces

ok merci, je prends note des idées
- olivier2512
cool , merci pour les photos.
je vais me bricoler un truc dans ce genre.
Il ne faut pas mettre d'alu ni de téflon!!!
Non Non pour la sécurité il faut trouver les plaquettes de métal utiliser en stunt qui quand elles frottent par terre font des étincelles!!!
Pour bien faire voir que l'on tourne coté panier!!
ok je
Non Non pour la sécurité il faut trouver les plaquettes de métal utiliser en stunt qui quand elles frottent par terre font des étincelles!!!
Pour bien faire voir que l'on tourne coté panier!!
ok je
Modifié en dernier par cèd53 le sam. 10 nov. 2012 20:44, modifié 1 fois.
- maitre coach
bon ben c'est clair si c'est pour la securité : faut mettre du titane!!!
olivier2512 a écrit :cool , merci pour les photos.
Quand vous avez ce genre de problème pourquoi vous en parlez pas a vos constructeur ????
Bon j'avais une partie de l'infos, mais pas complète...
Mais hésitez pas a faire remonter les problèmes car sans vous on avancera pas et on pourra pas faire évoluer les produits...
Et non vous ne passerez pas pour des chieurs forcement
En tous cas nous on aime avoir des retours d'infos... d’expérience... et en plus peut être parfois on peut avoir la ou des solutions.
Olivier si tu as une photo de la ou ca a frotté, essai de me l'envoyer par mail. Vue que tu as préféré venir au salon sans la bête...
++
TiDav
- olivier2512
zut alors , je savais que j'aurais du venir avec mon side
.
t'inquietes pas , ça a pas frotte beaucoup : c'est une grosse griffure (ça a du le faire avec un nid de poule).
mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas qu'a moi.
c'est clair qu'un petit patin en teflon a l'endroit ou ça touche economiserait bien la peinture.
j'ai recupere une plaque de teflon et je t'envoies des photos.
t'inquietes pas , ça a pas frotte beaucoup : c'est une grosse griffure (ça a du le faire avec un nid de poule).
mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas qu'a moi.
c'est clair qu'un petit patin en teflon a l'endroit ou ça touche economiserait bien la peinture.
j'ai recupere une plaque de teflon et je t'envoies des photos.
- maitre coach
t'inquite ça n'arrive pas qu'a toi!!
le mien de cocoon a deja frotté aussi ...
le mien de cocoon a deja frotté aussi ...
bonjour a tous
je suis bien rassuré de voir que je ne suis pas le seul
avec mon vieux guzz +squire ca m arrive souvent en solo mais je roule a toc sur petite route, en duo pas de soucis car plus cool, amorto ok, reglage ok.
En fait faut etre positif, quand ca frotte ca calme un peu les ardeurs.
J'attend de voir si meme phenomene avec mon nouveau zephyr+ panda quand je l aurais en main , pour l instant je me traine laborieusement
bonne route a tous
je suis bien rassuré de voir que je ne suis pas le seul
avec mon vieux guzz +squire ca m arrive souvent en solo mais je roule a toc sur petite route, en duo pas de soucis car plus cool, amorto ok, reglage ok.
En fait faut etre positif, quand ca frotte ca calme un peu les ardeurs.
J'attend de voir si meme phenomene avec mon nouveau zephyr+ panda quand je l aurais en main , pour l instant je me traine laborieusement
bonne route a tous
Bonjour,
Hormis la peinture ou de fibre raclée à l'endroit où ça frotte, le pb est plus important qu'on le pense:
La caisse est montée sur le chassis par l'intermédiaire de silentblocs qui ne sont pas trop prévus pour être étirés quand la caisse touche le sol et que le chassis descend.
La tôle alu, inox, titane ou cochonium qui évitera à la caisse de racler ne fera rien pour protéger tes silentblocs.
Le risque est donc qu'un jour le devant de la caisse ne veuille plus suivre la chassis!!!
Rodrigue
Hormis la peinture ou de fibre raclée à l'endroit où ça frotte, le pb est plus important qu'on le pense:
La caisse est montée sur le chassis par l'intermédiaire de silentblocs qui ne sont pas trop prévus pour être étirés quand la caisse touche le sol et que le chassis descend.
La tôle alu, inox, titane ou cochonium qui évitera à la caisse de racler ne fera rien pour protéger tes silentblocs.
Le risque est donc qu'un jour le devant de la caisse ne veuille plus suivre la chassis!!!
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)