4en1 à gauche
4en1 à gauche
Bonjour à tous,
Je me posais la question suivante, sur mon FJ il y a la fameuse boite a fumée (4en 2) sous le moteur.
Est-il possible de condamner la sortie droite de la dite boite et ne garder que l'échappement gauche selon vous ? Dans ce cas est ce qu'il faut augmenter les diamètres des tubes d'échappement et le silencieux ?
Merci de votre aide.
Je me posais la question suivante, sur mon FJ il y a la fameuse boite a fumée (4en 2) sous le moteur.
Est-il possible de condamner la sortie droite de la dite boite et ne garder que l'échappement gauche selon vous ? Dans ce cas est ce qu'il faut augmenter les diamètres des tubes d'échappement et le silencieux ?
Merci de votre aide.
Re: 4en1 à gauche
moi j'ai remis le 4 en 2 mais avec des pots de 1300xjr
avant j'avais une sortie gauche mais comme la boite à fumée
était tellement pourrie ou bout de quelques années
j'en ai racheté une nouvelle 460 euros avec les joints
j'avais pas vraiment envie de la découper pour en faire une sortie gauche
et en plus j'ai trouvé des pots en super état sur le BC pour 145 euros frait de port conpris
je n'avais pas augmenté le diamètre et je n'avais pas gardé le silencieux d'origine
j'avais un pot non homologué de plus gros diamètre intérieur avec une chicane maison
98 décibels sans la chicane et 92 avec la chicane en sachant que
le 1200 fj c'est 90 db à 4200 trm en origine
avant j'avais une sortie gauche mais comme la boite à fumée
était tellement pourrie ou bout de quelques années
j'en ai racheté une nouvelle 460 euros avec les joints
j'avais pas vraiment envie de la découper pour en faire une sortie gauche
et en plus j'ai trouvé des pots en super état sur le BC pour 145 euros frait de port conpris
je n'avais pas augmenté le diamètre et je n'avais pas gardé le silencieux d'origine
j'avais un pot non homologué de plus gros diamètre intérieur avec une chicane maison
98 décibels sans la chicane et 92 avec la chicane en sachant que
le 1200 fj c'est 90 db à 4200 trm en origine
Et en oubliant pas que le dB est une échelle logarithmique et que passer de 90 à 98, c'est presque multiplier par TROIS la pression accoustique...( qui double tous les 3 dB)
-
michelside78
Salut,il y a quelques temps un concessionaire(qui n'existe plus)pres de chez moi vendait pas mal de side-car,surtout des side-bike et quand il faisait une modif sur une FJ ou une 1000 GTS ,il coupait legerement en biais la boite a fumée et il augmentais le diametre de sortie gauche
Salut Michel
Salut Michel
Ok donc faudrait quand meme que je trouve quelqu'un pour faire la modif comme il faut car je n'ai pas les compétences pour ressouder la boite à fumée. Du coup on verra à l'usage, si c'est impératif d'avoir une sortie à gauche pour le confort des bambins.
-
michelside78
Salut,si tu a deux silencieux d'origine ou de XJR il ni aura pas de soucis,je suis en deux silencieux d'origine sur la 1400gsx et ça va bien
Salut Michel
Salut Michel
Si ça interesse certains j'ai monté ça sur mon comète, à la base c'est pour monter sur un xjr, trouvé sur le bon coin, c'est pas donné donné mais c'est de la bonne camelote et c'est la ligne compléte :

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
C 'est vrai la ligne DEVIL a gauche est superbe
Mais bon elle coute quand meme un demi bras 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
En effet c'est très beau. Pour l'instant je va consacrer mon budget à la restauration de sidecar. Embellissement pour plus tard
une ligne devil sortie a droite, une meuleuse, un poste a souder 

C'est pas Florent Panier qui chantait vous n'aurez pas ma liberté de pencher ?

-
papabike59
salut a vous,
par hasard j aimerais savoir si l un d entreux vous a fait la transformation sur une hayabusa!!!!!!!!
a+fred.
par hasard j aimerais savoir si l un d entreux vous a fait la transformation sur une hayabusa!!!!!!!!
a+fred.
*****Bien sur pareil pour l'hayab, je l'avais fait faire sur mon haya comanche, boite à fumée inox et silencieux inox gauche avec un beau bruit...........
-
papabike59
le souci est que je ne sait pas faire la transformation
donc je doit faire appel a quelquin mais qui?
a+fred(hayabusa+choda)
a+fred(hayabusa+choda)
Loyo, sympa la modif. Les soudures c'est avec un poste à l'arc ?