IDEFIX un ch'ti !

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
idefix

IDEFIX un ch'ti !

Message par idefix »

bonjour à tous

alors voilà je suis motard depuis tout jeune, dès l'age de 13 ans, au delà de dévorer les "motojournal", mes vélos étaient customisés :lol:

dès que possible j'ai passé la licence 125 et j ai commencer à rouler avec un vieux lambretta 125 LI 3 offert par mon grand père.

ensuite j'ai eu quelques motos que j ai gardé assez longtemps ... hè oui je suis sentimental .... .

donc dans l ordre, yam 125 RDX, Honda 650 CB four, Honda shadow 750, Harley road king et depuis 2 ans une Harley street glide.

je parcours environ 10000 bornes par an en 2 roues été comme hiver ....

et c'est là que je commence à m interroger sur l'opportunité de compléter ma street avec un side pour notamment les hivernales.

c'est la raison pour laquelle je suis venu sur ce forum pour commencer à m imprégner des 3 roues que je ne connais absolument pas .

mon objectif étant initialement d'avoir un side en plus de ma moto actuelle je m orienterais plutôt vers des attelages à prix réduit mais le tout est de faire le bon choix. Vous l aurez compris je ne cherche pas la performance mais plus un cheval de traie me permettant d'emmener le matos en hivernale en toute sécurité.

l'idéal étant un attelage ou au moins une moto qui ai fait ses preuves et pour laquelle on trouve encore des pièces je pense à une 1100GL ou une Guzzi calif qu'en pensez vou s?

A part ça je suis marié et nous faisons de nombreux ride ensemble, j ai 3 enfant et 2 petits enfants, j ai 54 ans

mon pseudo n est pas anodin outre un clin d'oeil à la BD c'est un trait de mon caractère quand j'ai quelque en tête je ne lache jamais le bout :wink:
DROOPY

Re: IDEFIX un ch'ti !

Message par DROOPY »

bonjour
j ai un bon vieux guzzi T3, en 7 ans il m atoujours trainé partout sans aucun soucis
a mon avis un 1000 clifornia reste largement suffisant et un bon choix,l ideal toutes pieces dispo et pas cher
attention aux goldwing souvent about de souffle et pénible à restaurer
bonne recherche
papat

Message par papat »

Salut et bienvenue sur le forum IDEFIX un ch'ti
Un Guzz, c'est trés bien pour un side :lol:
C'est mon 3éme Guzz attelé, un 1100 EV + Watsonian GP700, un Calif II + Jeaniel Captain et maintenant retour au 1100 EV + Choda Désir.
Vu ton pseudo tu dois être dans le NOOOORD :wink: Moi pareil si tu veux des renseignements faut pas hésiter :wink:
minou 28

Message par minou 28 »

Bienvenue içi IDEFIX tu as frappé a la bonne porte :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Yannick85

Message par Yannick85 »

Salut le ch'ti ! ! !

Image
Image
idefix

Message par idefix »

DROOPY a écrit :bonjour
j ai un bon vieux guzzi T3, en 7 ans il m atoujours trainé partout sans aucun soucis
a mon avis un 1000 clifornia reste largement suffisant et un bon choix,l ideal toutes pieces dispo et pas cher
bonne recherche
merci pour ces premières infos !

peux tu préciser ce que tu entends par "pénible à restaurer" ? merci

alors pas de défenseurs des anciennes Gold ???? :lol:
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :wink:
Moi aussi, j'ai une préférence pour les Guzzi :wink:
j'aime pas trop le caractère moteur des Gold :?

:wink:
Pascal
Image
DROOPY

Message par DROOPY »

idefix a écrit :
DROOPY a écrit :bonjour
bonne recherche
merci pour ces premières infos !

peux tu préciser ce que tu entends par "pénible à restaurer" ? merci

alors pas de défenseurs des anciennes Gold ???? :lol:
les gold c est des bonnes becanes mais vu le kilometrage souvent effectué , dur de trouver des pieces en bon etat et pas trop cher pour refaire un moteur rincé jusqu a la corde
j ai voulu refaire un moteur il y a quelques annees et vu le cout, j ai revendu en pieces
t as des gold solo a 1000 euros, faut pas rever ca coute 5 x le prix pour le refaire
et bon j avoue je suis un peu raciste j ai eu mon premier guzz à19 ans ( j en ai 43) donc parfois de mauvaise foi
papabike59

Message par papabike59 »

salut a toi,
bienvenu a toi nous somme voisin donc je suis de neuville en ferrain tu connais? si tu veux tu passe quand tu veux, moi je roule en hayabusa+choda 3 roue motrice.
bonne fetes de fin d année.
a + fred le chit.
jeanjean

Message par jeanjean »

bienvenue sur le forum
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
SoNic

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum :lol:

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Lyderic

Message par Lyderic »

idefix a écrit : peux tu préciser ce que tu entends par "pénible à restaurer" ? merci
4 cylindres, flotte, accessibilité pas toujours top.
quand t'as les pots mort, tu te coupes un bras ou une couille (ma gl est à l’arrêt à cause de ça, entre autre)
Pièces chères en neuve, et en occasion, les mecs ont vu la vierge, mais y'a des cons qui achètent.

Les guzzis seront aussi rincées, mais y'a moins de pièces, déjà, et pas d’histoire de joint de culasse, de radiateur et pompe à eau.

La GLDX est un rêve d'enfance et un cadeau d'un ami qui était en panne avec depuis quelques années (j'ai réparé le pb de selection). Mais si 'avais du acheter une base solo/side, jamais je l'aurais fait, j'aurais privilégié un 2 cylindres à air, comme mes ex jawa :D J'ai acheté le panier séparément.

Mais un jour, elle roulera, avec son panier moche. :)
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Répondre