avis sur attelage triumph
avis sur attelage triumph
Bonjour ,
a la recherche d'un side j'aurais besoin de vos avis..car je n'ai pas trop connaissance sur l'attelage suivant.
1200 triumph trophy +beringer Orion grand tourisme
Que penser vous d'un attelages 1200 trophy de 1998 avec panier beringer orion grand tourisme?
fiabilité de la moto et point de vigilence....pièces détachés..etc.
Aussi que vaut un panier beringer Orion.
Merci pour vos retours..
a la recherche d'un side j'aurais besoin de vos avis..car je n'ai pas trop connaissance sur l'attelage suivant.
1200 triumph trophy +beringer Orion grand tourisme
Que penser vous d'un attelages 1200 trophy de 1998 avec panier beringer orion grand tourisme?
fiabilité de la moto et point de vigilence....pièces détachés..etc.
Aussi que vaut un panier beringer Orion.
Merci pour vos retours..
- Fichiers joints
-
- beringer orion trophy.jpg (37.71 Kio) Vu 7759 fois
Re: avis sur attelage triumph
je ne connais pas, mais si cela peut t'aider "un peu": j'aime bien l’esthétique

j'aime bien aussi mais veux pas non plus partir qu'avec cet argument pour l'achat meme si c'est important l'esthetique.....

- Fabien_D
y paraitrait qu'en solo, elle suce beaucoup ...
- ENGIE
Moi aussi j'aime bien l'esthétique
Sinon, un pote a un béringer (avec une CBR) et il est très content du panier. Il a un seul enfant.
Sinon, un pote a un béringer (avec une CBR) et il est très content du panier. Il a un seul enfant.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Salut,
Il y a eu quelques problèmes de casse au niveau du châssis. Pour la moto, à vérifier que l'entretien à été fait correctement, réglages soupapes et carburation. La bête est sensible de se côté là. Si la machine ratatouille vers 4/5000 tri, bobines à remplacer. Attelage très sympa.
Le monstre est gourmand entre 9/10l sans trop tirer.
A part ça que du bonheur, étant attelé Héchard, tenue de route imper, fatiguant sur route très sinueuse du fait du gabarit et du poids, mais avec l'habitude, on y pense plus.
A+ Michel

Il y a eu quelques problèmes de casse au niveau du châssis. Pour la moto, à vérifier que l'entretien à été fait correctement, réglages soupapes et carburation. La bête est sensible de se côté là. Si la machine ratatouille vers 4/5000 tri, bobines à remplacer. Attelage très sympa.
Le monstre est gourmand entre 9/10l sans trop tirer.
A part ça que du bonheur, étant attelé Héchard, tenue de route imper, fatiguant sur route très sinueuse du fait du gabarit et du poids, mais avec l'habitude, on y pense plus.
A+ Michel
ok
merci pour tout ces petits renseignements je prend bien note
c'est vrai que coté poids ca doit quand etre lourd a mener et ca va me changer d'un fj comete
lol mais bon je le trouve sympa. Par contre je tic un peu pour la conso 9/10L sans trop tirer.
celui a 40000 km je vais aller le voir de lus pres pour tout inspecter...
Engie ta pu faire affaire.? et pr le tien il est vendu.?
merci pour tout ces petits renseignements je prend bien note
c'est vrai que coté poids ca doit quand etre lourd a mener et ca va me changer d'un fj comete
celui a 40000 km je vais aller le voir de lus pres pour tout inspecter...
Engie ta pu faire affaire.? et pr le tien il est vendu.?
j'ai eu les mêmes échos, mais plutôt cadre de la moto... à vérifiermvalenti a écrit :...
Il y a eu quelques problèmes de casse au niveau du châssis....
Après un Beringer a la réputation d'être physique à conduire
Pascal
ok je vais etre tres vigilant sur l'etat du cadre.
du coup un peu moin motivé sur cette attelage ( conso , lourd, possiblité cadre cassé,,..) .meme si je le trouve sympa. 
Bonjour,
Le panier Béringer est bien: grand coffre avec grand accès, banquette de 80cm et étanche.
Il faut décapoter pour ouvrir le parebrise.
Au sujet de la casse du chassis, vu la conception et l'épaisseur des tubes je pense que c'est certainement le cadre de la moto qui lache. (j'ai cassé le berceau avant du 1000 Le mans sous l'attache supérieure)
Je confirme aussi que c'est physique à emmener mais en contre partie il ne bouge pas et je ne sens pas de différence de comportement entre presque vide et plein comme un oeuf (sauf à l'accélération et au freinage).
Teste aussi le freinage, j'ai cru entendre qu'avec le trumph c'est un peu juste.
Rodrigue
Le panier Béringer est bien: grand coffre avec grand accès, banquette de 80cm et étanche.
Il faut décapoter pour ouvrir le parebrise.
Au sujet de la casse du chassis, vu la conception et l'épaisseur des tubes je pense que c'est certainement le cadre de la moto qui lache. (j'ai cassé le berceau avant du 1000 Le mans sous l'attache supérieure)
Je confirme aussi que c'est physique à emmener mais en contre partie il ne bouge pas et je ne sens pas de différence de comportement entre presque vide et plein comme un oeuf (sauf à l'accélération et au freinage).
Teste aussi le freinage, j'ai cru entendre qu'avec le trumph c'est un peu juste.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Salut,
Concernant le freinage du triumph, si les étriers sont entretenus et les plaquettes de bonnes qualité, le freinage est très puissant.
A+ Michel
Concernant le freinage du triumph, si les étriers sont entretenus et les plaquettes de bonnes qualité, le freinage est très puissant.
A+ Michel
Le panier est la finition GTX = grand coffre et assise large 80 cm
Concernant l'eventuelle fragilité du cadre j'ai eu le vendeur qui ma dit qu'il etait renforcé la où il y avait un risque de casse connu sur ces attelages.
Aussi pour les freins c'est un freinage couplé ( moto/avant /arriere et panier ) sur la pédale de frein. D'après lui tres peu d'utilisation du levier au guidon. Et les freins sont entretenus.
Pour la conso effectivement il confirme les 9 a 10 L en conduite penarde.
Je vais voir tout cela en direct live lors de la visite.
A+
Concernant l'eventuelle fragilité du cadre j'ai eu le vendeur qui ma dit qu'il etait renforcé la où il y avait un risque de casse connu sur ces attelages.
Aussi pour les freins c'est un freinage couplé ( moto/avant /arriere et panier ) sur la pédale de frein. D'après lui tres peu d'utilisation du levier au guidon. Et les freins sont entretenus.
Pour la conso effectivement il confirme les 9 a 10 L en conduite penarde.
Je vais voir tout cela en direct live lors de la visite.
A+
- ENGIE
Non non, de nouveaux contacts mais il est toujours au chaud dans mon garage. Il a passé sa visite chez le docteur sans problèmeje42c a écrit :Engie ta pu faire affaire.? et pr le tien il est vendu.?
Bonne rencontre avec le triumph/Béringer et n'oublies pas de venir nous donner tes premières impressions
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !