question hechard
question hechard
quelqu un sait-il d'ou provient l'etrier, le disque et le moyeu monté sur les chassis hechard (squale) de 96?
ceci pour pour avoir les referances des plaquettes et des roulements de roue.
j ai sur le panier un amortisseur fournales, es-ce d'origine? je le trouve super raide, savez-vous la pression qu il faut lui mettre sachant que c'est 2 enfant dedans?
une autre petite question concerne la pression des pneu, j'ai a l avant un 165/60/14, a l'arriere un 185/55/15 et le panier en 145/70/13 et je sait pas a combien gonflé?
merci d'avance, vous m'etes d'un grand aide!
j ai sur le panier un amortisseur fournales, es-ce d'origine? je le trouve super raide, savez-vous la pression qu il faut lui mettre sachant que c'est 2 enfant dedans?
une autre petite question concerne la pression des pneu, j'ai a l avant un 165/60/14, a l'arriere un 185/55/15 et le panier en 145/70/13 et je sait pas a combien gonflé?
Re: question hechard
Je ne peux pas t'aider pour les ref plaquettes et les roulements de roue, désolé. Tu devrais appeler Héchard pour qu'il te précise ça.
Pour les pressions de pneu, j'ai les même dimensions de roues que toi. Héchard m'a recommandé 2,4 sur le panier et à l'avant et 2,8 à l'arrière.
Pour les pressions de pneu, j'ai les même dimensions de roues que toi. Héchard m'a recommandé 2,4 sur le panier et à l'avant et 2,8 à l'arrière.
- riderbilly
http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-map ... 7136-653-p
Pour les plaquettes , c'est du " classique " brembo , je n'ai pas la réf , mais ça se trouve partout ( Dafy , maxxess , cardy ..)
Salut,
Pour le moyeu, effectivement il est bien d'origine fiât. Pour les pression de pneus, je les ai descendu de 500grs, pour plus de confort, sans avoir aucun problème.
A+ Michel
Pour le moyeu, effectivement il est bien d'origine fiât. Pour les pression de pneus, je les ai descendu de 500grs, pour plus de confort, sans avoir aucun problème.
A+ Michel
Moyeu avant de FIAT PANDA. Le roulement n'est pas démontable, le moyeu est assemblé en usine avec chaud/froid + presse. Le disque est un disque de FIAT PANDA réusiné (réduit en diamètre et en épaisseur)matalex45 a écrit :quelqu un sait-il d'ou provient l'etrier, le disque et le moyeu monté sur les chassis hechard (squale) de 96?
Un moyeu neuf vaut entre 100 et 140 euros. Pour info, dans la marque SKF, qui fabriquait de bons roulements, comme ils sont aujourd'hui sous traités en Asie, on a une série de "mauvais" moyeux qui circule. Sur un attelage Héchard SAPHIR acheté neuf, j'ai explosé un moyeu SKF au bout d'un an et demi et à seulement 30.000 Km. Je me suis dépanné avec un moyeu acheté à la casse (40 euros) qui a fait à ce jour 5.000 Km sans aucun problème J'ai redonné il y a quelques jours le moyeu explosé à Cédric, le patron de chez Héchard, qui m'a confirmé avoir eu de problèmes avec d'autres moyeux. Il doit le renvoyer à son fournisseur et j'ai bon espoir d'en avoir un neuf
Pour les plaquettes, je n'ai pas la référence. Téléphone directement chez Héchard, ils vont te renseigner 05 49 52 76 78. Pour info, j'ai payé les plaquettes moins de 15 euros le jeu chez eux.
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Albert Einstein
merci pour toutes ces infos, l ancien proprio me disait aussi il gonflait moins les pneu, faut que je regarde a combien je suis! pour le fournales quelqu un a une idée? car la je sais pas a combien il est gonflé mais c est un bout de bois! j aurrais une barre fixe ca ferait pareil!
Pour le Fournales, je ne connais pas la pression à mettre. Demande à Hechard, il me semble qu'il en a monté à une époquematalex45 a écrit :merci pour toutes ces infos, l ancien proprio me disait aussi il gonflait moins les pneu, faut que je regarde a combien je suis! pour le fournales quelqu un a une idée? car la je sais pas a combien il est gonflé mais c est un bout de bois! j aurrais une barre fixe ca ferait pareil!
ATTENTION pour le gonflage d'un Fournales : il ne doit pas être en charge, sinon au moment où tu branches la pompe, de l'huile va s'échapper ... pas bon !!! Donc il faut soulever la roue, en veillant bien à mettre le cric (et/ou la cale) sous le chassis du side ou de la moto et pas sous le bras oscillant.
LeJean
Albert Einstein
Albert Einstein
merci pour cet info, j avais deja vu ca dans un poste.
salut j'arrive peut être un peu tard , mais pour l'étrier et plaquette regarde du coté aprilia 50 cm3 , ce sont les même 
appel de phare 85
cool merci se n est pas trop tard! et puis c est jamais perdu comme info!
Merci de ces infos sur le squale, ça risque de me servir aussi.
j ai une autre question (encore!!!), j ai du jeu dans le roulement exterieur du bras oscillant du panier, peut on changer que le roulement ou est il vendu avec le palier qui est fixé au chassis? faut il changer les 2 (interieur et exterieur)? merci encore.
sinon pour la pompe d amortisseur c est resolu j en est commandé une qui va jusqu a 27bars (23 euros port compris sur amazon!).
sinon pour la pompe d amortisseur c est resolu j en est commandé une qui va jusqu a 27bars (23 euros port compris sur amazon!).
si je ne me trompe pas : étrier arrière d'Aprilia 50 RX / MX de 98 a 2002 ( surement monté aussi sur les RS )matalex45 a écrit :cool merci se n est pas trop tard! et puis c est jamais perdu comme info!
appel de phare 85
merci
je vais verifié tous ca!
je vais verifié tous ca!
Est ce que c'est confirmé pour l'étrier et les plaquettes d'origine RS sont bon pour le squale ?
Pour le disque on est alors obliger de la prendre chez Hechar ?
Pour le disque on est alors obliger de la prendre chez Hechar ?