qui c est mis a la place du singe ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

andre

Message par andre »

pour un petit reglage j ai passe les commandes a un ami qui connais et je suis monte dans la panier (hechard gold 1500) javais deja fait la manip lors de la vente de mon harley dedome (ou j ai aprecie le travail de la fourche ) mais la!!!! comment font nos epouses pour suporter ? j ai eu la peur de ma vie !!! merci merci a nos femmes , qui nous font confiance car franchement c est c est ................................................les mots me manquent et vous vous en pensez qu oi ? :mrgreen:
michelside78

Re: qui c est mis a la place du singe ?

Message par michelside78 »

Salut,je sais pas la seule fois ou je suis monté dans mon panier c'etait pour aller au elefs on etait a deux pilotes et bien j'ai fait que dormir quand j'etais dans le panier,mon pote a fait la meme a son tour,du coup meme pas peur :lol: :roll: :lol: :roll:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
DD6

Message par DD6 »

J'ai la trouille hors lignes droites, larges et dégagées et...prises à 70km/h maximum. :roll:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
maitre coach

Message par maitre coach »

tout est histoire de confiance!
j'adore monter dans un panier ... meme qi prefere encore plus etre aux commandes!
mais pour le moment j'ai pas encore été baptisé comme moi je baptise en side ...
faudra voir ce jour la ...
DD6

Message par DD6 »

Ouais, ouais, la confiance... :lol:
Même derrière Nicolas Dussauge à Carole sur la GSX1000R je me suis "cagué". J'ai bien cru que mon genou allait toucher les vibreurs alors que j'étais perché sur le strapontin là-haut.
J'ai toujours eu un peu la trouille derrière. On sait jamais, si le "mauvais" devant se loupe.
La seule variable, c'est le degré de trouille. Plus ou moins. Mais TOUJOURS! :lol:

Dans le panier, j'ai eu l'impression qu'on étaient à 100 alors qu'on roulaient à 70. Je ne sais pas comment elles font dans le panier (Mme et la petite) pour rester peinardes, lire, dormir.
Dans le sinueux, je balise super sec.
Assis derrière elle, en side, je me sens nettement mieux. L'impression de pouvoir reprendre les rennes si besoin ou de lui hurler ce qu'il faut qu'elle fasse (même si je ne suis aucunement pilote).

Ca me rappelle une fois, derrière Le Castellet, où elle conduisait le 1400 GSX (solo) avec moi derrière.
Dans un pif-paf pris à allure plus que normale, une voiture sur sa trajectoire (Mme coupait le virage...), elle redresse mais ne repenche pas assez pour reprendre la courbe. On élargissait trop...direction le fossé 100% garantie.
Je lui ai pris les avant-bras, penché à gauche et hurlé de pencher en même temps. C'est passé.
J'ai attendu de reprendre mes esprits, un bout de ligne droite et lui ai demandé de stopper. J'ai fini la route au guidon.
Bon, ça va mieux maintenant, mais je préfère être derrière elle sur la 125. :mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
speedr77

Message par speedr77 »

mes places préférées sont à la conduite :P et dans le panier. Derrière le pilote, je ne me sens pas très bien, je ne sais pas comment me placer et toujours peur de tomber.
au stage iniside, ils nous font tester les 3 places, mais chaque fois que je montais derrière et quelque soit mon pilote je me faisais dessus.

par contre dans le panier, j'adore. Sur mon speedr, que ce soit quand je me suis cassé la main ou quand je l'ai vendu pas de problème, juste le confort, les suspensions étaient sèches, bon dieu le dos.
le serval est nettement plus confortable.
Yannick85

Message par Yannick85 »

Comme beaucoup, je ne suis jamais monté dans mon panier, , , , J'ai fait quelques essais avec un pote, 1 ou 2 baptêmes, je connais donc les sensations du singe, mais jamais dans mon side.
Promis donc, au prochain baptême side, je demande à un copain de m'emmener avec mon attelage, comme ça, je saurais ! ! !
Image
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Salut,
C'est particulier...
Pour avoir fait 2 rallyes en R69S précision où tu te dis que ça va être peinard vu l'engin mais quand tu arrives au parc fermé il pleut à seaux tu te dis que ça va être compliqué!!!
Au final même avec peu de chevaux ça glliiisssse et comme ce n'est pas toi qui décide de la trajectoire, tu n'as plus qu'à faire confiance au pilote!!!
L'étape suivante était le 888 / RDS.
Je m'entend encore dire "merde merde brin brin brin on passera jamais" quand dans un droite imprévu (à la bourre et après un bon bout de ligne droite) tu a déjà anticipé en sortant mais que tu entends le pneu du panier (sous tes fesses) hurler en symbiose avec le pneu avant. L'envie de quitter l'engin n'a pas le temps de te chatouiller. Ensuite en tant que passager sage et dicipliné tu descends pour tirer, pousser l'engin avec ton pilote pour le dégager du roncier où il s'est arrêté!!!
Le plus dur est d'accepter le fait que tu penses savoir comment gérer la trajectoire ou savoir comment tu serais passé et que le gonze à ta gauche sait ce qu'il fait et maitrise la chose. Tout est question de confiance même quant l'engin escalade le talus au milieu d'une épingle à gauche en pleine spéciale mouillée.

Dans ma tendre jeunesse j'avais fait le singe 2 ans en side car cross et c'est encore autre chose. C'est encore et toujours la confiance que tu as dans celui à gauche qui te fait rester (et le fait qu'il y a plein d'autres furieux qui te rouleraient dessus si tu descendais en marche :D :D ).

Pour les enfants dans le side, je pense qu'ils n'ont pas la même perception du danger que les adultes, généralement ils sont tombés dedans tout petit (6mois pour mon premier et 3 mois pour le second). Pour eux c'est un manège à grande échelle.
Ma compagne est monté quelque fois dedans mais elle préfère de loin sa propre moto.

Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
matalex45

Message par matalex45 »

moi je ne suis jamais monté dans un panier. ca me dirais bien un jour quel impression peuvent avoir mes enfants la dedans !
les Marluches

Message par les Marluches »

ce qui est sur, c'est que jamais je ne montrais avec moi :mrgreen:
minou 28

Message par minou 28 »

Je suis monté quelque fois dans mon comete,c'est lorsque ma femme le prend sur route fermée pour s'entrainnée :shock: et oui elle a pas le permis :wink: par contre le plus mauvais trippe c'est quand un pote ma emmené faire un tour dans sont commanche :oops: y a plus de dix ans et je peut vous dire que le souvenir est violent :shock: un vrai malade de la poignée droite ,tous en travers ca a duré 30 mn et bin j'en est chier grave jamais eu aussi peur de ma vie :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
andre

Message par andre »

les Marluches a écrit :ce qui est sur, c'est que jamais je ne montrais avec moi :mrgreen:
excelent je me suis mare 5 minutes ( le temps que je comprene) bon en attendant je te fait un petit cheque pour VOTRE NOM AU DESSUS DES NUAGES et j espere ne pas etre le seul
PanBreizh

Message par PanBreizh »

les Marluches a écrit :ce qui est sur, c'est que jamais je ne montrais avec moi :mrgreen:
Et on te comprend... :mrgreen: Photo extraite de ton site.
Image
les Marluches

PanBreizh a écrit :
Et on te comprend... :mrgreen: Photo extraite de ton site.
Image
Bin quoi!!!! ça passe :mrgreen:
les Marluches

andre a écrit :
excelent je me suis mare 5 minutes ( le temps que je comprene) bon en attendant je te fait un petit cheque pour VOTRE NOM AU DESSUS DES NUAGES et j espere ne pas etre le seul
c'est gentil :wink:
merci beaucoup
Répondre