accessoire pr le dodo

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
je42c

accessoire pr le dodo

Message par je42c »

bonjour a tous,

J'aurais besoin de quelques indications (et/ou renseignements) sur un accessoire utile lorsqu'on part en vadrouille avec la petite familles pour les we ou les vacances..: :la toile de tente mais pas n'importe laquelle une toile de tente type tipi. Oui je sais c'est pas des renseignement sur des sides mais je me suis dis que dans le milieu la toile doit etre répandu....et pourquoi pas les tipi aussi...

Pour faire court nous partons souvent a 4 ( ma femme et les 2 petits 7ans et 4ans) et quand on pars on on fait souvent des etapes de 1 a 2 jours voir 3 jours maxi. Une sorte d'itinerant en side.. et la j'ai une toile a renouveller 4 place dome et je suis tombé sur les types tipi de différentes marques.....mais alors surprise quant au tarifs!!!!!!et surtout au peu de modele dispo....du coup je me demande quoi prendre: marque? modele ? faible encombrement et faile poids une fois plié rapport qualité prix laquelle. Ce qui me fait pencher pour un tipi c'est la facilité de montage et la rapidité apparante...(a confirmer...?)

Donc pour ceux qui en possede si vous pouvez m'orienter .
Et si vous connaissez des bonnes adresses ou en louer si toutefois ca ce fait.. histoire d'essayer avant l'achat se serait top..a pars les locations de tente indienne ( les mat de 3 à 4 mettre y rentre pas sur le side) j'en ai pas vu sur net...

Merci pour vos renseignements..
bonne soirée a +

Jérôme
torque44

Re: accessoire pr le dodo

Message par torque44 »

salut
pas de probleme pour le post !
moi aussi je recherche une tente pour pouvoir faire des sorties en side le week end et pour les vacances .
a par l habitabilitée ,il faut regarder la place quelle prend pliée et le poids ,pas négligeable pour rentrer dans le coffre.
le tipi, on en voit pas beaucoup, mais on en trouve !
http://www.tentes-materiel-camping.com/ ... R_246_416_
Pierrot

Message par Pierrot »

Bonjour,
tu as raison la Tepee doit se monter rapidement, il y a un modèle Trigano Cherokee je crois qui est pas mal. Perso, la tepee a un défaut, la porte est sur un pan incliné et quand il pleut ça rentre dedans dès que tu ouvres...et il n'y a pas de double toit donc quand ça caille... Il y aurait bien la forme pyramide, y a un mat central avec une entrée verticale entre deux petit mats, mais on en trouve pas en polyamide, elles sont en coton donc lourdes (25 kgs) Nous avons acheté une tente il y a 2 ans qui se monte très rapidement (3 places) de marque Khyam et avons fait le Portugal 2 ans de suite, démontage et remontage tous les 2/3 jours, c'est le modèle Freelander, dont nous sommes vraiment contents. Pas facile de choisir ! et je ne parle pas de prix ! Quand on tape tente Tepee, on trouve finalement pas mal de marques qui en font et à tous les prix, si tu restes sur cette idée tu devrais trouver ton bonheur ! Bon courage !
matalex45

Message par matalex45 »

je suis actuellement en pleine recherche de toile aussi (pour 4) je regarde les 6 8 places. je voudrais pas pourir le poste car je cherche pas un tipi, mais pouvez vous me dire les models que vous avez? car entre le poid, la taille, la solidité, l'impermeabilité, etc... on est un peu perdu!
je42c

Message par je42c »

Bonsoir
Pierrot a écrit :Bonjour,
tu as raison la Tepee doit se monter rapidement, il y a un modèle Trigano Cherokee je crois qui est pas mal. Perso, la tepee a un défaut, la porte est sur un pan incliné et quand il pleut ça rentre dedans dès que tu ouvres...et il n'y a pas de double toit donc quand ça caille... Il y aurait bien la forme pyramide, y a un mat central avec une entrée verticale entre deux petit mats, mais on en trouve pas en polyamide, elles sont en coton donc lourdes (25 kgs) Nous avons acheté une tente il y a 2 ans qui se monte très rapidement (3 places) de marque Khyam et avons fait le Portugal 2 ans de suite, démontage et remontage tous les 2/3 jours, c'est le modèle Freelander, dont nous sommes vraiment contents. Pas facile de choisir ! et je ne parle pas de prix ! Quand on tape tente Tepee, on trouve finalement pas mal de marques qui en font et à tous les prix, si tu restes sur cette idée tu devrais trouver ton bonheur ! Bon courage !

Plutot pas mal le systeme de montage rapide de chez Kyam ingenieux meme du coup l'idée du tipi pour un montage rapide c'est un peu remis en question ....par contre les piquet resiste bien au nombreuse manip de montage et démontage.?
je vais étudier la chose quand meme :mrgreen:

Et du coup je n'ai que l'embarras du choix...encore de la reflexion.a venir

Bye
minou 28

Message par minou 28 »

matalex45 a écrit :je suis actuellement en pleine recherche de toile aussi (pour 4) je regarde les 6 8 places. je voudrais pas pourir le poste car je cherche pas un tipi, mais pouvez vous me dire les models que vous avez? car entre le poid, la taille, la solidité, l'impermeabilité, etc... on est un peu perdu!
Salut MATALEX 45,perso j'ai acheté une tente chez decat une 5 places,genre gros iglou avec 2 chambres, et tu as un auvent ou tu peut manger quand il pleut :wink: la tente est spacieuse et les chambres a 2 pas de souci pour dormir,niveau montage avec l'habitude en 1/2 h c'est monté :oops: pas de probleme de fuite pour l'instant elle a 3 ans :!: elle pese 13 KG et niveau taille ca ressemble a un gros sac a dos.Ca fait 2 été(ont est 4) que l'ont par avec et franchement je regrette pas mon achat :mrgreen: voila bonne recherche :!:
PS:alors tu vend le GEX :shock:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78

Message par michelside78 »

Salut matalex,j'utilise un tunnel 5 place de marque marechal,5mx3,5m environ ça pese 20 kilos
Ca ce monte assez vite,une demie heure,c'est un peu plus long a plier,le sac est volumineux,faut oublier si tu n'utilise pas au minimum un coffre de toit sur un chassis de remorque
Inconvenient je ne me vois pas la monter tous les deux ou trois jour,je me pose au moins une semaine voir deux
Avantage ça mesure 2,10m de haut et tu a un grand espace pour manger et autre
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
matalex45

Message par matalex45 »

merci pour les reponses, on est aussi plus parti pour un tunnel mais on se rend pas bien compte de la taille. faudrait qu'on aille voir des models d'expos!
apres c'est la permeabilité qui nous fait peur (vu certain forum camping)!
pour minou28:
c'est vrai le GEX est a vendre (ma femme me dit que je vais m'en mordre les doigts!) mais vu la grosse facture qui m'attend pour le side!!!!(refection complete moteur traitement ACT, wiseco, pompe eau et huile, fourche, joint,vrai 4en1 gauche .... )plus verif et changement si besoin parti cycle (roulement, amortisseur, pneu, liquide, plaquette,....) environ 6500 euros. mais bon il sera neuf apres!!!
j'ai un peu de frais sur le GEX (mis dans l'annonce) et la pas possible!! et ma femme voudrait un 125 donc faut faire des choix car ca va trop nous couter en entretient!! voila tout!(desolé de pourrir le poste)
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,les tunnels sont hyper logeable vu la grandeur de la piece devant les 2 chambres
C'est encombrant,j'utilise une remorque pour le trimballer,sinon si tu a de la place a l'arriere de la moto bien sanglé c'est pas plus lourd qu'un passager
Al'epoque ou j'ai acheté le mien c'etait le meilleur rapport surfave/prix par apport a ce de chez decat
Pour la flotte je n'ai pas eu de soucis d'etancheité,je l'ai utilisé au TT et la bas la nuit ça tombait pas mal de flotte
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Pierrot

Message par Pierrot »

Salut JE42C,
pour revenir au tipi, pour le montage, je pense qu'il faut être 2, un qui tient le mat et l'autre qui tend la toile, sinon ça doit être galère...
pour revenir à la Khyam, les systèmes de verrouillage rapide ont l'air de tenir, après 2 ans et le nombre de démontage/montage important, ça a l'air sérieux. En fait je n'ai à déplorer que la casse d'un élément en fibre de verre de l'arceau arrière(que l'on rajoute à la fin pour faire la chambre, mais c'était de ma faute , je l'avais bourrinné...Le montage se fait en moins de 5 minutes, la chambre reste accrochée à l'intérieur et se plie avec le toit et les mats, la taille de l'auvent fermé permet d'installer une table et 3 chaises et tu tiens debout !! le tout, une fois plié, se loge dans un sac prévu à la bonne dimension, ça pèse ses 10 kilos , mais c'est pour trois...un raccourci pour voir à quoi ça ressemble:
http://www.khyam.fr/tentes-automatiques ... _2011.html
Point de vue habitabilité, la dôme est à mon avis est ce qui se fait de mieux, mais c'est plus long à monter, la Valencia Khyam est assez intéressante, 10 mn à monter, 13 kilos pour 4 personnes, à voir là:
http://www.khyam.fr/tentes-automatiques ... _2011.html
J'ai pas d'action chez eux, il y a d'autres marques, mais en matière de matos qui tient la flotte, les anglais, ils en connaissent un rayon...
A+
je42c

Message par je42c »

SAlut pierrot

Effectivement ces tentes Kyam parraissent interressante sur le plan habitabilité, montage et aussi encombrement ..je penses etre parti pour une de ces tentes.

Je te remerci pour tt ces renseignements

A+

Merci

Jérome
sam95

Message par sam95 »

Bonjour,

Dans un autre registre, je fais de la reconstitution médiévale , et j'utilise une tente dite poivriere. Un tipi en gros. Celle ci est en lin et piquets bois pout des soucis d'historicité.
Vue la forme de ces tentes même sans double toit y a aucun problème pour l'étanchéité sauf si quelque chose touche la toile. Par contre la porte peut poser problème, surtout pour nous, on a pas de zip.
On tiens bien debout au centre, mais du fait de la forme conique, on perds vite l'habitabilité en sous pente et on en reviend au problème de ne pas toucher la toile.

Pour le montage, nos modèles circulaires sont montable seul: on commence par planter un piquet au centre de l'emplacement qui materialise le poteau central. On tend une corde depuis ce piquet, ii mesure le rayon de la tente. Grâce à cette corde on place toutes les sardines (une 15aine pour nous).
Ensuite on positionne pa toile par dessus le tout et on accroche les boucles du bas de la tente sur les sardines. Puis on passe le poteau central que l'on fixe sur le haut de la toile
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
sam95

Message par sam95 »

Désolé mon fils à cliqué sur envois !

Donc on enfile le poteau central et on le redresse tout en venant le positionner au niveau du piquet planté au début.

Mais bon à 2 ou 3 c'est plus rapide, une 10aine de min.

http://matuls.pl/index.php?IDP=1&Lng=fr ... 5&Strona=6

Par contre pour ce qui est du camping moderne, je ne suis pas sur que je prendrais ce type de tente. Pour mes roadtrip moto en solo, j'utilisais une tente igloo de randonnée
(petiteet légère) de chez devathlon. Démontage tout les jours rapidement et aucun soucis avec. Elle fait la taille d'un gros sac de couchage pour une soit disant 3 places, mais 2 c'est bien ensuite c'est de la gourmandise !
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Amaury49

Message par Amaury49 »

On peut aussi hacheter d occasion sur le bon coin !
J ai hacheter la mienne 50 euros l année dernière a un copain une trigano en coton avec 2 chambres ...
Elle n avait servit qu une fois!
Répondre