question hechard

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

matalex45

Re: question hechard

Message par matalex45 »

ils m ont confirmé que l'etrier etait du brembo classic (pas de correspondance de model) et pour le disque je sais pas. appel les ils sont super sympa!!
matalex45

Message par matalex45 »

bonjour tous le monde, je déterre un peu le sujet car je doit commander le moyeu de roue (fiat panda). je voudrais savoir s'il sagit d'un moyeu AV ou AR car certain disent AV d'autres AR? sont ils les memes ?
merci d'avance.
POLO

Message par POLO »

regarde sur Google en faisant une recherche par image....
apparemment, les avants ont un usinage carré que les arrières n'ont pas...
matalex45

Message par matalex45 »

en fait je trouve les models avec la platine pour avant ou arriere (2 ref différente mais pareil de visu) sur google ou sur oscaro, je c'est pas s'il y a des differences ou pas!?
riderbilly

Message par riderbilly »

matalex45 a écrit : s'il sagit d'un moyeu AV ou AR car certain disent AV d'autres AR? sont ils les memes ?
Ce sont les mêmes , sauf que l'avant possède les cannelures de cardan , donc plus cher.
Tiens , voilà les réfs chez Oscaro .Je viens de changer le mien , la semaine dernière .
http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find
matalex45

Message par matalex45 »

ok merci, sur le vieu j'ai les cannelures de cardan, mais si c'est les meme cool. sinon ton lien oscaro ne marche pas! t'as pris quoi comme marque?
riderbilly

Message par riderbilly »

Tiens , revoilà les références
FAG 713 69 02 60
SKF VBKA310
SNF R158.14
MAPCO 26038 .

Avec ça , tu as le choix
matalex45

Message par matalex45 »

parfait, un grand merci!
matalex45

Message par matalex45 »

me revoila avec mon roulement. j'ai commandé un skf vkba 310, j'ai recu une boite skf avec un roulement fag dedans, je crois que c'est un 713690260 et ca va pas! le roulement ressort derriere alors que mon vieu est plat, et pas la place pour passer la collerette! de plus sur mon vieu roulement j'ai les cannelures de cardan et le fag est plein eu centre! est-ce bien les memes references que vous m'avez donné que j'ai sur mon squale de 96? j'ai envoyé un mail a hechard pour qu'il me donne les references qui correspondent, j'attend la reponse car je suis un peu perdu!
riderbilly

Message par riderbilly »

matalex45 a écrit :me revoila avec mon roulement. j'ai commandé un skf vkba 310, j'ai recu une boite skf avec un roulement fag dedans, je crois que c'est un 713690260 et ca va pas! le roulement ressort derriere alors que mon vieu est plat, et pas la place pour passer la collerette! de plus sur mon vieu roulement j'ai les cannelures de cardan et le fag est plein eu centre! est-ce bien les memes references que vous m'avez donné que j'ai sur mon squale de 96? j'ai envoyé un mail a hechard pour qu'il me donne les references qui correspondent, j'attend la reponse car je suis un peu perdu!
Désolé , je ne comprends rien à tes explications .
Tu pourrais être plus clair ?
matalex45

Message par matalex45 »

J'ai commander un skf de ref que tu m'a donne, oscaro c'est trompe ils m'ont envoye un fag mais d'une ref que tu m'a donne aussi et il va pas. donc est ce que le skf va aller vu que les 2 corresponde a l'ar et que sur mpn vieu j'ai les cannelures de cardan comme un av?
J'espere que c'est plus clair? merci a vous.
LeJean

Message par LeJean »

matalex45 a écrit :J'ai commander un skf de ref que tu m'a donne, oscaro c'est trompe ils m'ont envoye un fag mais d'une ref que tu m'a donne aussi et il va pas. donc est ce que le skf va aller vu que les 2 corresponde a l'ar et que sur mpn vieu j'ai les cannelures de cardan comme un av?
J'espere que c'est plus clair? merci a vous.

Bonjour,

Ce qui ce monte, c'est un moyeu complet de roue avant de FIAT PANDA années de fabrication 1980 / 1986
cette référence chez oscaro http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 0033-654-p
Pour ma part, j'ai "explosé" le mien (qui n'avait que 30.000 Km et 2 ans) l'an dernier en juillet, et pour me dépanner, j'ai démonté la pièce, je suis allé dans une casse autos et j'ai trouvé le même en parfait état pour 40 euros. Depuis ça roule sans problème.
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
matalex45

Message par matalex45 »

merci
donc c'est bien un moyeu AV et pas AR. j'ai plus qu'a renvoyer et recommander!
merci beaucoup
riderbilly

Message par riderbilly »

Non , ça doit se monter , seul différence , les cannelures de cardan dont on n'a pas besoin
matalex45

Message par matalex45 »

sur le fag que j'ai recu dans une boite skf, il y une collerette du roulement qui deborde de la bride a 4 vis qui vient sur le bras du panier. et du coup ca ne va pas il faut que le roulement soit au meme nivaux que la bride. je pense recommander un mapco AV (car moins cher) que pensez vous de cette marque?
Répondre