yves a écrit :JBT a écrit :yves a écrit :
en attendant, j'ai quand même trouvé la moto

. GS 1200 de 2008, 14500 km Avec les valises,le top, le GPS et plein d'options. L'ordinateur me donne même la pression des pneus. Ce qu'ils vont pas inventer!!
ça prend forme...
Ca, des gadgets, ils en inventent...par contre pour ce qui est de la fiabilité des modèles, c'est une catastrophe. Depuis 2006,
1/3 des motos vendues par BMW ont connu au moins un problème! BMW est devenu le constructeur le moins fiable mais continue à vendre des motos en jouant sur cette image de solidité. Conception bâclé, réalisation à l'économie, sous-traitance complète et multiplication des sources de pannes possible avec la gadgetisation expliquent cette situation.
Donc 2/3 n'ont jamais eu de problème. C'est rassurant vu le volume de moto vendu par BMW…
BMW le constructeur le moins fiable? sans rire tu tiens ça d'où?
Salut,ça s'entend de plus en plus,mais dire que l'on tombe en rade avec une BMW n'est jamais reluisant,les gens preferent rester discret
Sur un forum africa twin un gars a acheté il y a quelques temps une 1200GS il a eu des soucis de roue arriere et d'axe de roue il a étè bani d'un forum BMW(je sais pas le quel)parcequ'il avait dit avoir des soucis avec sa GS,je crois que l'affaire est devant les tribunaux
Je crois que le legendaire fiabilitée BMW n'est plus ce qu'elle a étè avec toute cette electronique
Je pense qu'avec tout leur gadget electronique tout les constructeur confondu font etre confronté au meme probleme dans le temps
Quand je vois ce qu'il y a sur ma 1200XTZ au tableau qui ne me serve pas forcement et dont je pourrais tres bien me passer
Sur la 1200XTZ 2014 c'est pire encore,avec regulateur,amorto electrique.........
Moi je verais bien ces motos avec deux versions,une version ABS seulement,prix de base reduit,et un modele avec kit gadget pour ceux qui le desire avec le tarif qui va avec
Franchement les amortos electrique et le regulateur de vitesse et autre cartographie moteur si il n'etait pas sur les motos,on n'en mourrait pas et je pense que les tarifs baisseraient un peu
Salut Michel