Doudou a écrit :Je sais bien qu'on voit tout et souvent n'importe quoi sur le net, mais faut avouer, que ça ne rassure pas quand même.....
Pour ceux qui connaissent le fjr, qu'en pensez vous ?
Je connaissais une personne qui faisait partie du club FJR et qui en a eu une (les récentes avec les volets d'air réglables et les gros rétroviseurs).
Apparemment, le club a réussi à trouver la solution pour les capteurs TPS et c'est remonté jusqu'à Yam'. C'est bien quand il y a de l'écoute "d'en bas".
Pour les autres soucis, je ne sais dire, je ne me suis pas penché sur la question. Je sais que certains se plaignent d'une remontée excessive de chaleur au niveau des cuisses à travers le réservoir (comme la 1300 Pan si je ne me trompe pas).
Oui, sur les forums tu trouves toujours des gens qui y viennent pour résoudre leurs pannes. Donc, bien sûr tu trouves une concentration de soucis qui peut faire peur. Il faut trier le graine de l'ivraie et voir ce qui relève du cas isolé genre pas de bol et ce qui relève de soucis de fiabilité genre conception foireuse.
En tout cas, y'a jamais de fumée sans feu. Et quand y'a trop de fumée de la même espèce...
Ce ne sont pas les FJR attelées qui manqueront sur le marché, donc si tu peux passer sur une année modèle plus fiable...perso, j'attendrai.
Dans le SCCProvence, il y a une paire de FJR attelées. C'est une belle machine. Avec un Mamba, t'as un bel attelage et si tu veux la conduite sport, le multi-bras serait encore plus adapté.
J'ai essayé la FJR à sa sortie. C'est une moto qui m'a fait une très bonne impression. J'ai bien aimé la vivacité de la machine par rapport à son orientation (je roulais en GSX1100F à l'époque : l'enclume) et la sonorité du moteur/échappements.
J'aurais pas dit non...mais alors le billet d'entrée et sans les valises en option à l'époque. Merci bien...
J'ai aussi examiné la conception du cadre (grosse poutre vers la colonne de direction), l'emplacement de la batterie, pensé à la maintenance soupapes et bougies et je me suis dit que je préférai passer mon tour. J'en avais déjà marre de mécaniquer sur le GSXF et la CBR1000 de l'époque avec tous ces carénages.
J'ai fini par choisir complètement autre chose : les GSX1400.
Le confort de selle et la douceur de la mécanique m'ont emballé (vis à vis du FJR). J'avais l'impression de glisser sur la route (sans doute un peu moins vrai en side car les suspensions sont plus raides) et le moteur qui tournait à moins de 2800 trs à 90km/h et 7000 trs à 240 (essayé en Allemagne) m'a bien plu.
La possibilité de descendre à 40 en 6ème et de repartir sans changer de vitesses aussi.
L'accessibilité de la mécanique (marre du carénage à démonter) a achevé de me convaincre.
Manquait un cardan.
J'avais pensé un temps à monter un kit courroie (matos allemand) mais à 1500€ le bout, j'ai été vite calmé. Sans parler des soucis d'homologation/assurance et tout ce qui peut aller avec.
Cette machine est comme une grosse routière, mais nue et sans cardan.
Ceci dit, ça ne plaît pas à tout le monde. On a tous nos goûts et nos attentes en la matière.
Un de mes amis qui en était à sa 2ème ou 3ème Hayab' est allé essayer.
Il m'a dit que c'était un veau et un saucisson sur la route.
Mais en balade, lui il arrivait à l'étape avec les poignets cassés, sa passagère regardait ma meule avec envie et je parle pas de son mal aux cervicales du fait de la position et de notre allure balade sur petites routes mal revêtues...
Chacun son trip. Va essayer? Michel n'est pas à l'autre bout du monde pour toi.