A la quête du Graal....

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

DD6

Re: Speed R + 1000 FZS

Message par DD6 »

Doudou a écrit : quand je pense qu'avec ma pan attelée, je n'ai jamais eu de souci et le tout à plus de 110000 kms et entièrement d'origine....!
Ben, elle a maintenant 132000 kms et tout va toujours bien. Toujours aucune conso d'huile, pas de fuites...j'entretiens aussi. :wink: (Cf le sujet sur l'Amicale P/E).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
DD6

Message par DD6 »

SoNic a écrit :
pour la consommation, passage en réserve vers 220 km (compteur non corrigé) réservoir de 24 litres,
mais sur les des petites route en roulant tranquille, je m'approche des 300 bornes.

Nicolas
D'après les fiches techniques sur le web, le réservoir fait 25L dont 5L de réserve.
Si on dit que tu as un compteur optimiste de ~15% ça te ferait une conso de 7,7 à 10L.
Ca va encore je trouve. Surtout la fourchette basse bien entendu. :mrgreen:
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit :..........Ce ne sont pas les FJR attelées qui manqueront sur le marché, donc si tu peux passer sur une année modèle plus fiable...perso, j'attendrai. :idea:
C'est bien ce que j'ai l'intention de faire ! :wink: Apparemment, sur les FJR à partir de 2004 les défauts de jeunesse sont corrigés.
Puis je ne suis pas limité au FJR, tout ce que je demande c'est une bécane assez puissante pour emmener un side et la plus fiable possible, le tout sans m'endetter pour 40 ans...... :shock:
DD6 a écrit :Chacun son trip. Va essayer? Michel n'est pas à l'autre bout du monde pour toi.
Exact, chacun ses gouts ! Et comme je dis toujours, c'est l'avantage dans le monde de la moto, il y en a pour tous les gouts ! :D
Effectivement, Michel n'est pas très loin de chez moi, pourquoi pas une petite rencontre histoire de faire connaissance et cela nous permettrait de voir si son side ( EML) pourrait convenir à Madame, car, après tout, c'est elle la première concernée.....moi je choisis la bécane, elle le side....c'est peut être pour ça que c'est pas facile !!! :shock:
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit : Ben, elle a maintenant 132000 kms et tout va toujours bien. Toujours aucune conso d'huile, pas de fuites...j'entretiens aussi. :wink: (Cf le sujet sur l'Amicale P/E).
Et oui, pour aller loin faut savoir ménager sa monture !
Cela dit, quand je vois la plupart des motos plus récentes qui sont incapables d'aller à 100000 kms sans interventions majeures (pannes,casses.....)....il y a de quoi se poser des questions.....! :shock:
Doudou

Message par Doudou »

Le petit nouveau du jour: http://www.leboncoin.fr/motos/475889033.htm?ca=19_s
Là, ça risque de m’intéresser fortement ! Contact pris, j'attends des photos.....
L'idéal aurait été avec le bandit 1250 (plus de couple à moyen régime), mais bon, il y a de quoi s'amuser avec le 1200 ( tempérament un peu plus "sport" qui ne me déplait pas :wink: ) et au moins, ce modèle là, la réputation n'est plus à faire ! Mécanique simple, efficace et accessible: tout ce que j'aime !
Image en mode attente ! Image
DD6

Message par DD6 »

Le site de LBC est planté, je ne peux aller voir.

Tu devrais modifier le titre de ton sujet. :wink:
Doudou

A la quête du Graal....

Message par Doudou »

DD6 a écrit :Le site de LBC est planté, je ne peux aller voir.

Tu devrais modifier le titre de ton sujet. :wink:

Exact ! Modif effectuée avec un titre nettement plus approprié.... :wink:
Doudou

A la quête du Graal....

Message par Doudou »

Oups, apparement ça ne fonctionne pas :oops: , à moins qu'on ne puisse pas modifier le titre principal ....
DD6

Message par DD6 »

Doudou a écrit :Le petit nouveau du jour: http://www.leboncoin.fr/motos/475889033.htm?ca=19_s
Là, ça risque de m’intéresser fortement ! Contact pris, j'attends des photos.....
L'idéal aurait été avec le bandit 1250 (plus de couple à moyen régime), mais bon, il y a de quoi s'amuser avec le 1200 ( tempérament un peu plus "sport" qui ne me déplait pas :wink: ) et au moins, ce modèle là, la réputation n'est plus à faire ! Mécanique simple, efficace et accessible: tout ce que j'aime !
Image en mode attente ! Image
Je suis allé le voir. Pas mal!
Je plussoie pour tes commentaires sur les air/huile. J'en suis au 3ème : GSX1100F, Bandit 1200S de Mme et mon GSX 1400.
Le moteur sera largement assez bon pour tirer le side et il est vif. Avec les Nankang merd*ques d'origine, ça glisse bien dans les rond-points... :mrgreen:

Pour ta modif de titre, en éditant ton premier post sur ce sujet, ça ne marche pas???
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit :

....Pour ta modif de titre, en éditant ton premier post sur ce sujet, ça ne marche pas???

:oops: ...c'est bon.....! :D
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit :.....Je suis allé le voir. Pas mal!
Je plussoie pour tes commentaires sur les air/huile. J'en suis au 3ème : GSX1100F, Bandit 1200S de Mme et mon GSX 1400.
Le moteur sera largement assez bon pour tirer le side et il est vif. Avec les Nankang merd*ques d'origine, ça glisse bien dans les rond-points... :mrgreen: .....
Alors, résumé du premier épisode: au premier contact par mail je demande des photos récentes, réponse rapide avec les photos qu'il avait de dispo mais apparement pas trop récentes car certaines options décrites dans sa première réponse n'apparaissent pas sur ces photos.
Donc, il m'en renvoie le lendemain, photos prises le jour même cette fois...mais en fait je ne vois pas grand chose car il n'y a que des "gros plans" : ça c'est bien pour se rendre compte de quelques rayures, mais je n'ai aucune photo de l'ensemble ! côté, face, arrière.... nada ! le mieux de tout: j'avais précisé également si possible des photos de l'intérieur du panier (siège,habitacle....) et j'en reçois une....sur laquelle on voit principalement ....un siège pour enfant....super....heu, c'est pas ça que je veux acheter ! je ne vois même pas le siège du side entièrement...bref, impossible de se rendre compte de l'état actuel de l'ensemble !
Ensuite, sur l'annonce est stipulé 23000 kms, et révisé.....en réel, au compteur presque 25000 kms....et, bien sur, la révision n'est pas encore faite.
Proposition du vendeur: prix à négocier (légérement), en fait soit il fait lui même la révision (avec un copain...), soit il fait un effort sur le prix en laissant celle-ci à la charge de l'acheteur. S'agissant de la révision des 24000 kms, donc tous fluides,filtres, contrôle jeu aux soupapes, synchro + kit chaine à changer.
Perso, sur une moto aussi "jeune", j'aime bien avoir une facture, parce que les révisions faites avec les copains....c'est pas ce qui me motive ! Et c'est aussi plus sérieux en pensant à la revente future, ne serait ce que pour prouver le faible kilométrage.
Alors que penser, pourquoi envoyer des photos de cette sorte, pour cacher la misère ou il ne se rend pas compte ?
Il se trouve à environ 450 kms de chez moi, c'est pas méchant comme distance,mais j'ai quand même le sentiment que ça va encore être un aller /retour pour rien...putain vivement que je gagne au loto !!! :evil:
DD6

Re: A la quête du Graal....

Message par DD6 »

De mon expérience perso, les gens ne savent pas lire le français. Avec Internet et cie, tout va plus vite...et personne ne se donne la peine de lire autrement qu'en diagonale les mails reçus.
COMBIEN de fois n'ai-je pas dû reprendre les gens suite à des offres (quand j'étais commercial) qu'ils n'avaient pas lu. Ils allaient directement en bas à droite (net à payer..).
Tu ne peux rien faire contre cette façon d'être de nos jours.

Bref, tu devrais rappeler le gars (par téléphone car des non-comprenants tu en as trop) et lui mâcher le travail et lui parler en "petit nègre" pour qu'il comprenne bien ce que tu veux avoir comme photos AVANT d'envisager un déplacement. 900kms, ça coûte des sous de nos jours.

Quant à la question des factures qui prouvent un kilométrage...ahem...ça reste du papier ça.
Il vaudrait mieux bien négocier ton achat sans la révision et aller la faire réviser chez quelqu'un que tu connais (si tu ne fais pas toi-même). Au moins, tu sauras sur quoi tu pars. :idea:

Il subsiste toutefois un flou dans ce comportement et la réalité VS annonce qui, à priori, me ferait freiner un peu...les gens francs du collier, ça se sent.
Ou alors le gars ne "se rend pas compte" comme tu dis. :roll:
A toi de voir.

Tiens, un exemple d'annonce qui me paraît mieux question ressenti du vendeur :
http://www.leboncoin.fr/motos/476525037.htm?ca=21_s

Ca, c'est mon genre de vendeur. :wink:
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit : .....Il vaudrait mieux bien négocier ton achat sans la révision et aller la faire réviser chez quelqu'un que tu connais (si tu ne fais pas toi-même). Au moins, tu sauras sur quoi tu pars. :idea:
Exactement ce que je me suis dit ! :wink:

DD6 a écrit : Il subsiste toutefois un flou dans ce comportement et la réalité VS annonce qui, à priori, me ferait freiner un peu...les gens francs du collier, ça se sent.
A toi de voir.......
Décidément, les grands esprits se rencontrent ! :D
Peut être que je passerai à côté d'une bonne affaire, mais je suis fatigué d'être toujours "obligé" de me convaincre que le vendeur est forcément honnête alors que je sais très bien que dés le départ, comme tu le dis, " c'est flou !"
Je ne sais pas encore si j'abandonne ou pas, par curiosité je suis passé à Suzuki Amiens pour connaitre le tarif de la révision: environ 400 euros + 350 euros pour le kit chaine....
Je suis assez surpris du prix du kit chaine (en qualité origine), ça motive pour bien l'entretenir ! :shock:
J'en profite pour leur demander s'ils peuvent / veulent travailler sur un side....et là, généralement on s'excuse en parlant du manque de place,mais là non, j'ai eu droit à une autre excuse: ils ne préferent pas car ,avec un side, ils ne pourraient pas mettre la moto à hauteur (sur leur pont) pour travailler ! incroyable, non ? on ne me l'avait pas encore faite celle là !
Ce qui m'a fait penser à un autre problème: sur ce side, avec la fourche multibras, en cas de nécessité de démonter le side, comment on fait pour déplacer la moto ? plus de fourche, super pratique !
Avec une fourche type Earles, on détache le side, puis la moto sur un plateau et hop, c'est parti, mais là, avec la fourche multibras.....impossibilité de dételer ?
Je n'ai jamais eu ce genre de fourche, mais je me demande bien comment on fait dans le cas d'un démontage obligatoire, surtout pour pouvoir déplacer la moto après démontage....
Ce type de fourche a surement ces qualités sur la route, mais pour la maintenance.....je demande à voir !
DD6

Message par DD6 »

Doudou a écrit :
DD6 a écrit : Il subsiste toutefois un flou dans ce comportement et la réalité VS annonce qui, à priori, me ferait freiner un peu...les gens francs du collier, ça se sent.
A toi de voir.......
Décidément, les grands esprits se rencontrent ! :D
C'est sans doute pour ça que je suis monté assez confiant à plus de 900kms de chez moi pour aller chercher mon 1er side. :mrgreen:
Peut être que je passerai à côté d'une bonne affaire, mais je suis fatigué d'être toujours "obligé" de me convaincre que le vendeur est forcément honnête alors que je sais très bien que dés le départ, comme tu le dis, " c'est flou !"
Je ne sais pas encore si j'abandonne ou pas, par curiosité je suis passé à Suzuki Amiens pour connaitre le tarif de la révision: environ 400 euros + 350 euros pour le kit chaine....
Je suis assez surpris du prix du kit chaine (en qualité origine), ça motive pour bien l'entretenir ! :shock:
J'en profite pour leur demander s'ils peuvent / veulent travailler sur un side....et là, généralement on s'excuse en parlant du manque de place,mais là non, j'ai eu droit à une autre excuse: ils ne préferent pas car ,avec un side, ils ne pourraient pas mettre la moto à hauteur (sur leur pont) pour travailler ! incroyable, non ? on ne me l'avait pas encore faite celle là !
Ce qui m'a fait penser à un autre problème: sur ce side, avec la fourche multibras, en cas de nécessité de démonter le side, comment on fait pour déplacer la moto ? plus de fourche, super pratique !
Avec une fourche type Earles, on détache le side, puis la moto sur un plateau et hop, c'est parti, mais là, avec la fourche multibras.....impossibilité de dételer ?
Je n'ai jamais eu ce genre de fourche, mais je me demande bien comment on fait dans le cas d'un démontage obligatoire, surtout pour pouvoir déplacer la moto après démontage....
Ce type de fourche a surement ces qualités sur la route, mais pour la maintenance.....je demande à voir !
Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise...à toutes fins utiles, tu devrais quand même aller voir celui de Michel. Au moins, tu sais que tu as moins de risques de tomber sur un "rigolo". :wink:
Mais tu as aussi envie de passer le pas. Ce qui suppose également une prise de risque.
Encore une fois, se taper 450kms aller pour rien, c'est un peu rageant et surtout très cher.

350€ un kit chaîne???
Euh, tu devrais aller voir les prix sur le web. En restant dans du produit de marque, tu dois arriver à rester dans les 200€.
Le montage peut se faire chez soi avec un peu d'outillage et de soin. Ou chez ton mécano préféré.
Mais ça reste un argument pour la baisse du prix en tout cas.
Dommage que tu sois si loin, à 400€, je me serais bien fait une révision du air-huile... :shock:
didier38

Message par didier38 »

Et il n'y aurait pas une bonne âme dans le 57 (voire 54, 55, 08, 67) pour aller y jeter un oeil à ce Suzuk'?

Ca permettrait de se faire une idée du vendeur et de l'attelage. Mais je dis ça, je dis rien, je suis aussi à 450 bornes et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Répondre