changement de guidon sur fj 1200
changement de guidon sur fj 1200
bonsoir a tous
je viens de m'acheter un fj comete. Je précise que s'est mon premier side. Mon amie veut le piloter mais trouve la position trop base et peut etre afin de facilité la maniabilité, je voudrais changer le guidon. MAIS n'étant pas trop mécano, j'ai beaucoup besoin d'aide car je ne sais pas si je peux changer le té supérieur de fourche et je ne voudrais pas devoir changer tous les cables et tuyau de freinage.
merci d'avance pour votre aide
le boulet
je viens de m'acheter un fj comete. Je précise que s'est mon premier side. Mon amie veut le piloter mais trouve la position trop base et peut etre afin de facilité la maniabilité, je voudrais changer le guidon. MAIS n'étant pas trop mécano, j'ai beaucoup besoin d'aide car je ne sais pas si je peux changer le té supérieur de fourche et je ne voudrais pas devoir changer tous les cables et tuyau de freinage.
merci d'avance pour votre aide
le boulet
Re: changement de guidon sur fj 1200
Bonsoir et bravo pour ton achat tu as bon gout
tu peut changer pour un guidon plus haut tu vas gagner en bras de levier et la maniabilité sera meilleur tous en forcant moin,la position aussi sera plus relax
mais pour ca il faut que tu change la platine supérieure et ta durite de frein, pour l'embrayage suivant la hauteur du guidon tu devra la changer aussi
plusieurs accesoiristes en fabrique LSL par ex.et te fournisse avec les durites a doc,il y a aussi la solution de percer ta platine d'origine et de boulloner des pontés adaptables ou d'occase mais fait attention la modif doit etre bien faite car sur le side l'effort est important a ce niveau si ca pete bonjour la GAMELLE
un pote qui a monter un 1100 gex en street la fait et en reposant apres un wheeling un ponté a lacher résulta moto épave et gros bobo pour la peau :oops:Voila a toi de jouet et bonne route avec ton comete j'en suis a mon deuxieme et super comptent

tu peut changer pour un guidon plus haut tu vas gagner en bras de levier et la maniabilité sera meilleur tous en forcant moin,la position aussi sera plus relax
mais pour ca il faut que tu change la platine supérieure et ta durite de frein, pour l'embrayage suivant la hauteur du guidon tu devra la changer aussi
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
tu as un exemple de montage d'un guidon standard sur un FJ ici:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... 36&start=0
Sinon en attendant si tes guidons sont en bas des tubes de fourche, tu peux les remonter un peu, moi c'est ce que j'ai fait
Pascal
http://www.side-car-club-francais.com/f ... 36&start=0
Sinon en attendant si tes guidons sont en bas des tubes de fourche, tu peux les remonter un peu, moi c'est ce que j'ai fait
Pascal
Effectivement, sur le topic, c'est mon ancien side. J'avais trouvé cet adaptateur pas cher sur LBC. Pour la durit d'embrayage, pas besoin de la rallonger, ça passait. Pour celle de frein, je ne sais pas, je n'avais pas celle d'origine.
Par contre, au niveau conduite, ça changeait la vie. En plus de rehausser, ça recule le guidon, donc position moins en avant. De plus, le guidon étant plus large, moins d'effort pour tourner.
Je l'avais à la fin remonté un peu plus avec une entretoise, toujours avec la durit embrayage d'origine, mais en changeant celle de frein.
Par contre, au niveau conduite, ça changeait la vie. En plus de rehausser, ça recule le guidon, donc position moins en avant. De plus, le guidon étant plus large, moins d'effort pour tourner.
Je l'avais à la fin remonté un peu plus avec une entretoise, toujours avec la durit embrayage d'origine, mais en changeant celle de frein.
Olivier.
moi perso j ai essayé un autre guidon sur mon fj mega (platine + guidon ) j ai pas aimé la position de conduite ,bras trop ecarté (suis pas tres grand!),c est plus facile a conduire mais position inconfortable ,donc retour aux bracelets d origine
-
christian35
salut
chez side bike ,ils vendaient des rehausses de guidon,le sommet des 1/2 guidons sont a fleur de tube
je les ai faites avec de l'alu de 30mm,cela permet surtout d'tre moins couché et la passagere d' etre plus collée,ce qui n'est pas désagreable ma foi!
chez side bike ,ils vendaient des rehausses de guidon,le sommet des 1/2 guidons sont a fleur de tube
je les ai faites avec de l'alu de 30mm,cela permet surtout d'tre moins couché et la passagere d' etre plus collée,ce qui n'est pas désagreable ma foi!
salut jlside
dis moi ta platine et ton guidon les as tu toujours
si oui donne moi la largeur du guidon. As tu changer les cables et autres.
merci
dis moi ta platine et ton guidon les as tu toujours
si oui donne moi la largeur du guidon. As tu changer les cables et autres.
merci
le guidon fait 80 cm de large ,au montage j ai uniquement deplacé les flexibles de frein et d embrayage en gardant la meme longueur (autre cheminement)
pour mes bracelets j ai des rehausses de guidon comme le dit Christian
grand V
jlside
pour mes bracelets j ai des rehausses de guidon comme le dit Christian
grand V
jlside
bonsoir au vu de ton message pourrais tu me preciser en quoi consiste exactement ta modif pour rehausser ton guidon? est ce que ce sont des bagues que tu as installer sous chaque demi guidon avec une vis plus longue qui va se visser sur le te superieur comme ds le cas du montage d origine ?merci de ta reponsechristian35 a écrit :salut
J'ai vu ça via le forum fj association:
http://item.mobileweb.ebay.de/viewitem? ... 0675985945
Peut être un peu cher, mais si tout est compris avec les durites aviation c'est peut être un bon investissement.
http://item.mobileweb.ebay.de/viewitem? ... 0675985945
Peut être un peu cher, mais si tout est compris avec les durites aviation c'est peut être un bon investissement.