amortisseur fournales
amortisseur fournales
bonjour a tous
je viens d acquérir un 1200 FJ comete l amortisseur arriere de la moto est un fournales le vendeur me dit que la pression a avoir est de 36 kg est ce la bonne ? je la trouve un peu beaucoup elevee
je viens d acquérir un 1200 FJ comete l amortisseur arriere de la moto est un fournales le vendeur me dit que la pression a avoir est de 36 kg est ce la bonne ? je la trouve un peu beaucoup elevee
Re: amortisseur fournales
prend contact avec fournales ils te diront la pression a mettre. ils sont super simpa!
bonjour
demande confirmation avant de gonfler ca me semble beaucoup
mon zephyr il ya 12 a l arriere
bonne route
bonne route
L'ensemble des pressions est dispo sur le site de fournales, pour un FJ c'est là : http://www.fournales.fr/catalogue/2_Rou ... Yamaha.htm
Cependant, pour l'arrière sur un side les contraintes sont beaucoup plus fortes (notamment dans les droites où le transfert de masse fait que le panier porte beaucoup sur l'arrière de la moto) et donc il faut gonfler plus. Par exemple sur mon GTR attelé avec un Panda JLD (panier lourd) et avec mon quintal++ lorsque j'ai fait reconditionner le mien, Fourna m'a donné comme préconisation 29 bars alors que pour le 1000 GTR solo, ils préconisent 23 sur le site donc 6 bars de plus. Comme le FJ solo est donné pour 31 ou 32 bars selon le modèle, 36 ne me parait pas déconnant (et puis 36Y, c'est le type mines du 1100FJ, on reste dans la famille
)
Cependant, pour l'arrière sur un side les contraintes sont beaucoup plus fortes (notamment dans les droites où le transfert de masse fait que le panier porte beaucoup sur l'arrière de la moto) et donc il faut gonfler plus. Par exemple sur mon GTR attelé avec un Panda JLD (panier lourd) et avec mon quintal++ lorsque j'ai fait reconditionner le mien, Fourna m'a donné comme préconisation 29 bars alors que pour le 1000 GTR solo, ils préconisent 23 sur le site donc 6 bars de plus. Comme le FJ solo est donné pour 31 ou 32 bars selon le modèle, 36 ne me parait pas déconnant (et puis 36Y, c'est le type mines du 1100FJ, on reste dans la famille
Oui mais le zephyr est un bi amortos...DROOPY a écrit :bonjour
bonne route
yves a écrit :Oui mais le zephyr est un bi amortos...DROOPY a écrit :bonjour
bonne route
oups désolé
exact j y avais pas pensé
salut sur mon cbr panda j ai 45 bars a l ariere et 17 a l avant l ariere faut une pompe a pied qui monte a 60 bars
SalutJjean-guy a écrit :bonjour a tous
J'avais un Fournales sur mon FJ 1200 en solo, et gonflé à 32 Kg
Alors 36 en side ça me parait normal
Pour info, attention lors du gonflage d'un amortisseur Fournales
L'amortisseur doit être entièrement HORS CHARGE => donc lever le coté concerné en s'appuyant sur le chassis de l'engin !!!
Sinon, quand tu visses l'embout de la pompe, il y a de l'huile qui s'échappe ... et comme il y a très peu d'huile dans un Fournales, la moindre perte d'huile est très néfaste ... ensuite la seule solution c'est de le faire reconditionner !!!
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
-
ocean50
exact, j'en ai fait reconditionner un a cause de se problème il y a quelques années 
Bonjour, je déterre un peu ce sujet.
J'ai trouvé un fournales d'occas pour mon FJ, mais je pense qu'il aurait besoin d'un reconditionnement. Peut-on le faire soi-même ?
Finalement 36 bars est ce qu'il faut pour un FJ attelé ? Et combien y a t-il d'huile de base ?
Merci
J'ai trouvé un fournales d'occas pour mon FJ, mais je pense qu'il aurait besoin d'un reconditionnement. Peut-on le faire soi-même ?
Finalement 36 bars est ce qu'il faut pour un FJ attelé ? Et combien y a t-il d'huile de base ?
Merci
j'ai fais reconditionner mon fournales du panier l'année derniere pour 100 euros et fournales 
Merci pour l'info,
Hélas l'amorto est vendu...... m'énerve les gens qui laissent les annonces alors que la pièce est vendue.
Hélas l'amorto est vendu...... m'énerve les gens qui laissent les annonces alors que la pièce est vendue.
- sidecarTLRman
Les fournalès j ai laissé tombé depuis un bon moment ... bah en fait depuis qu un jour il y a eu une fuite et que j ai retrouvé le side sur le cul !
Bah oui , il n y a pas de ressort donc en cas de fuite l amortisseur descend complètement .
Je préfère un amortisseur standard a ressort , au moins si fuite il y a tu peux quand même rentrer !
Bah oui , il n y a pas de ressort donc en cas de fuite l amortisseur descend complètement .
Je préfère un amortisseur standard a ressort , au moins si fuite il y a tu peux quand même rentrer !
- 2005balman
Il avait été révisé combien de temps (ou km) avant ?
Vous me mettez le doute du coup. J'en ai retrouvé un d'occas pour 100e