Quand j’ai acheté ce side, il a fallu que je m’habitue à la conduite du side-car et à la conduite du deux-temps…. Pas facile !
Le deux-temps, faut toujours être dans les tours et cela faut un raffut de tous les diables…
Le vaillant 250 cm3 emmène l’attelage à un bon 90/100 km/h suivant la météo…
Pour le retour, entre Avignon et Valence, par grand vent de face, je dépassai péniblement les 70 km/h sur petiotes routes..
Vitesse et MZ attelé ne sont donc pas vraiment compatibles, mais ce n’est pas le but recherché !
Mais après, quel plaisir de flâner sur les routes drômoises bucoliques à souhait à la vitesse de 80 km/heure !
Pour l’instant, je préfère les routes avec virages très doux, sans épingles, trop dur à manier !
Le trajet aller pour Roquemaure s’est effectué sans frein avant, qui m’a progressivement lâché le vendredi soir… Pô grâve, il reste le frein arrière !
Réparation dudit frein et le retour s’est fait avec deux freins, grand luxe !
Gros capital de sympathie du MZ auprès du public.
Même si ce petit attelage n’impose pas le respect de ses grands frères quatre-temps, il fait sourire et les béhémistes me saluent à nouveau !
J’ai même croisé hier un troupeau de voitures anciennes qui m’ont salué ou klaxonné !
Bref, ce petit attelage est un bon apprentissage de la conduite en side-car, sur 100 à 200 km/jour, c’est parfait ! Pour les Eléph’, on verra !
Et vivent la DDR !
Ah! J'oubliais, j'ai aussi une W650 que j'ai gardé bien sûr!
Sur fond de lavande...
Sur sa nouvelle terre d'adoption!
Sa mascotte!