Pression des pneus

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Virmikaside

Pression des pneus

Message par Virmikaside »

Bonjour a tous,j ai un 1100xs 2h9 attele à un panier jewell 2 places avec fourche à balancier et kit 15,(photos dans les photos de vos sides,désole je ne suis pas très doué pour mettre des photos) et je voudrais savoir à quelle pression je doit gonfler les pneus du side ainsi que celui du panier.merci d avance.mickael. :D
Le bonheur c est simple comme une roue devant,une derrière et une sur le côté .
pcn

Re: Pression des pneus

Message par pcn »

C'est quoi comme dimensions tes pneus :?:
Mais commence par passer un coup de fil à l'ancien proprio vu le temps qu'il l'a eu, il doit avoir une bonne idée des pressions qui vont bien :wink:

:wink:
Pascal
Image
Virmikaside

Je te remercie pascal,comme tu me l as conseille,j ai téléphone a l ancien propriétaire,et donc,le gonflage c est:
Pneu avant:3kg
Pneu arrière:3,5kg
Pneu panier: entre 3 et 3,5kg
:D :D
Virmikaside

Bonjour,j ai gonflé mes pneus a la pression que m avait indiqué l ancien proprio,et j ai l impression de rouler avec des pneus en bois :?,et sur mauvaise route,la c est vraiment pas terrible :cry:,pour en avoir le cœur net,j ai passe un coup de téléphone chez side car occasion,et ils me disent que mes pneus sont sûr gonflés,la bonne pression serait: 2a2,2 a l avant,2,5 a l arrière,et2 pour le panier,sauf si la taille de mes pneus serait:145/65/15 car avec cette taille il y as risque de degentage.il est vrai qui la pression me paraissait excessive,je vais donc les regonfler à la pression indique par side car occasion,et voir c est mieux. :D
pcn

Message par pcn »

3 Kgs c'est que je mettais dans les pneus type 2cv en 135/80/15, tes pneus c'est quoi comme dimensions :?:
Virmikaside a écrit : ...,sauf si la taille de mes pneus serait:145/65/15 car avec cette taille il y as risque de degentage.
je ne comprends pas trop, le risque est à quelque pression :?:

Virmikaside a écrit : ..je vais donc les regonfler à la pression indique par side car occasion,et voir c est mieux. :D
Tiens nous au courant, ça peux en intéresser d'autres :wink:
Image
guzzi-boxer

Message par guzzi-boxer »

Salut , sur mon 900xj ,j avais des 135/15/80 (Toyo) ,pression a 3kg ,je n ai pas eu de problème sur 10 000km ,les flancs étant souple ,j ai trouvé que c était la meilleur solution ,par contre ce n'est pas très confortable sur route mauvaise.
Pahu

Message par Pahu »

Salut à tous,

Je roule en Gold 1500 avec un CJS Fantôm et kit 14' Produc'Side.
Pneu AV 165/70/14 : 2,5 Bar
Pneu AR 165/70/14 : 2,8 Bar
Pneu panier 155/70/13 : 2 Bar
Ca marche bien comme ça et c'est plus confortable depuis que je suis passé de la série 70 au lieu de la série 65 monté d'origine.
En espérant que ça fera avancer le shmilblick.
1500 Goldwing CJS Fantôm.
Nitrate
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Message par Nitrate »

Je roule avec une Guzzi Breva 1100 attelées a un ARMEC Tremola1

Les dimensions des pneus du side et les pressions sont de:

185x50x16 pneu Side 1,5 Bar
185x50x15 pneu avant 1,8 Bar
185x50x14 pneu arrière 1,7 Bar
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Virmikaside

Bonjour
J ai donc gonflé mes pneus suivant les indications de side car occasion.mes pneus sont:
Av:135/15
Ar: 135/15
Panier:135/80/13
Pour la taille des pneus de la moto,il n y as que ça de marques dessus.
J ai donc Gonflé l avant à: 2,2
Arrière 2,5
Panier:2
Et hop!un petit galop d essai d une quarantaine de bornes,et bien changement radical,le side se comporte parfaitement bien,il ne donne plus cette impression de danser,de rebondir,sur mauvaise route c est nickel,avant la fourche claquait,maintenant fini,elle absorbe bien les défauts du revêtement,et question confort y as pas photo.je précise que j étais seul sans passager,mais ça doit pas changer grand chose.donc en résumé pour moi,c est la pression de pneus idéale qui convient parfaitement a mon style de conduite,c est a dire très très cool,la vitesse c est pas pour moi. 8) :D
stephanie

Message par stephanie »

Bonjour,

La méthode de base pour trouver la bonne pression est assez simple.
Il faut qu 'il y est 300 grammes de difference entre la roue avant et la roue du panier et 300 grammes entre la roue du panier et la roue arrière.

En gros , tu commences à 1.5 kg a l 'avant , tu mets 300 grammes de plus sur la roue du panier ( donc 1.8 kg ) et 300 grammes de plus sur la roue arrière ( donc 2.1 kg).

Tu fais les essais et après tu augmentes ( si le résultat ne te satisfait pas) 100 gr par 100 gr sur chaque roue.
Après tu affines .
Ca te permet d 'avoir une base sur laquelle tu peux revenir en cas de changement de comportement.
Répondre