Pas la place pour le pied !!
Pas la place pour le pied !!
salut
sur mon side j'ai le tirant arrière qui passe juste derrière le cale-pied.
Impossible de poser normalement le pied.
je suis obligé de poser la talon et du coup j'ai l'avant du pied qui a tendance à toucher le frein
Tout ça est bien inconfortable.
Je ne connais pas le montage d'origine de produc-side
A un moment le side a été modifié pour un conducteur handicapé, tout le freinage était à la main droite
il n'y avait plus de pédale ni de cale pied d'origine
j'ai tout remis d'origine pour récupérer un freinage au pied (arrière+side), forcément je retrouve un freinage "side" où il faut bien doser mais j'ai plus de puissance..
la pedale de frein est déjà au plus bas par rapport au cale pied
j'ai ajouté une epaisseur sur le cale pied pour être un peu plus haut.
Tout ça pour dire que je cherche une idée pour ne plus être géné par ce tirant, éventuellement avec des photos.
(j'essaierai d'en faire une de mon côté)
Une support pour décaler toute la platine cale-pied/freinage vers l'avant ?
Une plaque pour poser le pied à plat sans toucher le frein ?
merki !
sur mon side j'ai le tirant arrière qui passe juste derrière le cale-pied.
Impossible de poser normalement le pied.
je suis obligé de poser la talon et du coup j'ai l'avant du pied qui a tendance à toucher le frein
Tout ça est bien inconfortable.
Je ne connais pas le montage d'origine de produc-side
A un moment le side a été modifié pour un conducteur handicapé, tout le freinage était à la main droite
il n'y avait plus de pédale ni de cale pied d'origine
j'ai tout remis d'origine pour récupérer un freinage au pied (arrière+side), forcément je retrouve un freinage "side" où il faut bien doser mais j'ai plus de puissance..
la pedale de frein est déjà au plus bas par rapport au cale pied
j'ai ajouté une epaisseur sur le cale pied pour être un peu plus haut.
Tout ça pour dire que je cherche une idée pour ne plus être géné par ce tirant, éventuellement avec des photos.
(j'essaierai d'en faire une de mon côté)
Une support pour décaler toute la platine cale-pied/freinage vers l'avant ?
Une plaque pour poser le pied à plat sans toucher le frein ?
merki !
-
DADOU01290
Re: Pas la place pour le pied !!
c est sur quoi comme machine ? t a des photos ?
Désolé, j'ai lancé le truc puis plus le temps de faire des photos
10 000 choses à faire, il faudrait des journées de 36h
C'est un 1000 FZR, initialement avec un cobra2 dont la caisse a été remplacée par un cobra GT
je vais tenter de trouver quelques minutes pour cette photo
10 000 choses à faire, il faudrait des journées de 36h
C'est un 1000 FZR, initialement avec un cobra2 dont la caisse a été remplacée par un cobra GT
je vais tenter de trouver quelques minutes pour cette photo

c'est pas super flagrant sur la photo mais si on pose normalement la partie large du pied sur le cale-pied
ben..... non en fait on le pose pas car le tirant bloque le talon
j'ai un peu rehaussé le cale-pied pour pouvoir poser le talon dessus sans appuyer sur le frein mais c'est pas très confortable.
Le side ayant eu plusieurs propriétaires dont une personne handicapée qui avait tout enlevé pour mettre une plaque
(et le freinage tout à la main)
Puis un autre qui a juste mis une cale-pied maison en gardant le frein à la main
Puis moi qui ai remis une platine d'origine avec tout le freinage normal
Impossible de connaitre le montage d'origine du constructeur
Ce side "aurait" fait des courses de cotes, peut être qu'il y avait des commandes en conséquence ?
La seule solution que je vois consiste à décaler toute la platine vers l'avant et vers le bas mais c'est pas simple pour faire suivre le MC, le bocal...
ou bien mettre un bout de pate qui permet de poser le pied à côté du frein sans y toucher, bof...
je peux aussi mettre la jambe dans le side mais en cas de freinage d'urgence, ça va pas être drôle !!
Je n'ai vraiment pas envie de toucher au chassis (tirants...), tellement le side est sain
Et en essayant de " rallonger" la pédale de frein..ou d'en trouver une adaptable plus longue qui te permettrait de garder au moins ton pied à peu prés droit...
à mon avis si tu roules longtemps avec un pied plus haut que l'autre , tu risques de te choper des douleurs à la hanche...
à mon avis si tu roules longtemps avec un pied plus haut que l'autre , tu risques de te choper des douleurs à la hanche...
Est-ce que tu as regardé tes repose-pieds sur le comètePOLO a écrit : ...à mon avis si tu roules longtemps avec un pied plus haut que l'autre , tu risques de te choper des douleurs à la hanche...
Pascal
je viens de regarder....(vite fait entre 2 clients)
y a pas l'air d'avoir un gros écart de hauteur entre le gauche et le droit...., 1cm à tout casser
y a pas l'air d'avoir un gros écart de hauteur entre le gauche et le droit...., 1cm à tout casser
ça dépend de ce que tu prends comme repère, moi je mesure quelque chose plus proche de 3 cmPOLO a écrit :je viens de regarder....(vite fait entre 2 clients)
Pascal
exact , je viens de remesurer pendant la fermeture, je trouve 2cm
donc le probléme de hauteur , n'est pas si important que ça( dans la limite du raisonnable quand même lol )
il lui manque de la place pour poser le pied...
PCN: tu le connais par cœur ton side
donc le probléme de hauteur , n'est pas si important que ça( dans la limite du raisonnable quand même lol )
il lui manque de la place pour poser le pied...
Non, mais j'avais remarqué ce point là, alors qu'à la conduite on ne s'en rends pas comptePOLO a écrit :...
Pascal
il te faut une commande avancée ,ou un plateau comme sur les guzz ou hd !
Completement débordé, je n'ai pas re-bricolé
pour l'instant je roule peu et sur courtes distances
L'idée d'une pedale plus longue n'est pas mal
et je pense aussi à bricoler un système avec un plateau.
Mais ça va être "tétris" pour rentrer tout ça là dedans
je serais bien curieux de savoir comment c'était monté d'origine par producside
pour l'instant je roule peu et sur courtes distances
L'idée d'une pedale plus longue n'est pas mal
et je pense aussi à bricoler un système avec un plateau.
Mais ça va être "tétris" pour rentrer tout ça là dedans
je serais bien curieux de savoir comment c'était monté d'origine par producside
j'ai enfin pris le temps de bricoler un peu
si vous êtes indulgents sur l'esthétique, je veux bien vous montrer mon bricolage du dimanche
(pas par fierté mais pour donner l'idée à ceux qui seraient dans la même situation)
le but étant de toucher le moins possible à l'existant (éviter de souder sur le cadre....) pour avancer cale pied et pédale de frein
j'ai fait deux pattes avec de la cornière, reprises sur le tirant inferieur,(gaine thermo sur le boulon eu U, et caoutchouc (à retailler un peu !) sous les pattes pour ne pas marquer la peinture, ) un des pattes se reprend aussi sur la fixation d'origine du cale-pied pour que l'ensemble n'ait pas envie de pivoter
j'ai rallongé la pédale de frein
un cale pied en alu de recup , adapté à la meuleuse
Pour les quelques essais , c'est déjà bien mieux qu'avant !!
Vu que je fais 6 soudures par an (je vous epargne les gros plans), j'ai utilisé mon quota pour un moment
Le plus dur a été de démonter l'ancien cale-pied de la platine, après levier et burin, j'ai fini à la perceuse, ..... il avait été monté à la loctite ou autre pasta"béton"
Avec ces vieilles brêles on ne bricole jamais pour " 5 minutes et j'arrive manger, chérie"

si vous êtes indulgents sur l'esthétique, je veux bien vous montrer mon bricolage du dimanche
(pas par fierté mais pour donner l'idée à ceux qui seraient dans la même situation)
le but étant de toucher le moins possible à l'existant (éviter de souder sur le cadre....) pour avancer cale pied et pédale de frein
j'ai fait deux pattes avec de la cornière, reprises sur le tirant inferieur,(gaine thermo sur le boulon eu U, et caoutchouc (à retailler un peu !) sous les pattes pour ne pas marquer la peinture, ) un des pattes se reprend aussi sur la fixation d'origine du cale-pied pour que l'ensemble n'ait pas envie de pivoter
j'ai rallongé la pédale de frein
un cale pied en alu de recup , adapté à la meuleuse
Pour les quelques essais , c'est déjà bien mieux qu'avant !!
Vu que je fais 6 soudures par an (je vous epargne les gros plans), j'ai utilisé mon quota pour un moment
Le plus dur a été de démonter l'ancien cale-pied de la platine, après levier et burin, j'ai fini à la perceuse, ..... il avait été monté à la loctite ou autre pasta"béton"
Avec ces vieilles brêles on ne bricole jamais pour " 5 minutes et j'arrive manger, chérie"

Pas mal du tous ton "pti bricolage" 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.