phares additionnels

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
matalex45

phares additionnels

Message par matalex45 »

je pense mettre 1 ou 2 longue porté sur le devant du panier, je me demande comment les brancher? sur code/ plein phare de la moto, sur des interrupteurs a part, ...
je voudrais savoir comment c'est branché sur ceux qui en ont d'origine? style hechard serval.
j'ai un faisseau non branché qui arrive dans le nez du panier mais je sais pas d'ou il part, y en a t-il qui ont un squale avec phares?
je pense mis atteler cet hiver, j'essais de prendre des infos d'avances :D :D
sam95

Re: phares additionnels

Message par sam95 »

Je n'en n'ai pas mais voilà ce que j'ai prévu :

J'ai fait un piquage sur ma ligne de plein phare après le comodo. Sur cette ligne j'ai mis un interrupteur avec voyant en série sur le comodo.
Cette ligne va rejoindre le panier dans lequel il y a la batterie de voiture. Cette ligne va commander un relais et les longue portée seront branchés sur la batterie avec un fusible et le relais.

Je ne sais pas si je suis très claire.

Mais le fonctionnement final permettra de commander les longues portées via le comodo de plein phare. Mais on pourra aussi couper les longues portées via l'interrupteur en série. Et la puissance ne passera pas dans le comodo grâce au relais.
e
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
minou 28

Message par minou 28 »

Meme montage que sam95 sur le comete et nikel :mrgreen: relai et fusible obligatoire sinon ton commodo va pas aprécier :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
matalex45

Message par matalex45 »

Pour le relais et fusible c'est ce que je voulais faire ( indispensable ). je pensais mettre 2 longues porte, 1 sur les codes, 1 sur les pleins phares,
personne a ce montage?
2 longues portes ca tire pas trop sur la batterie? J'ai une batterie moto!
En plein phare quand je freine j'ai deja une baisse d'intensite ( je pense mettre des amoules a led on vera bien).
minou 28

Message par minou 28 »

Pour les deux longues portés tu fait le montage en double, un sur le fil du code et un sur le plein phare,perso sur le comete j'ai la batterie d'origine et pas de souci mais je n'ai qu'un lonque porté :!: et meme avec la remorque avec les feux allumés :wink: pas de baisse d'intensité,peut etre un pti problème de masse oxydé :?:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Yannick85

Message par Yannick85 »

Montage Hechard sur mon Serval : Un code et un phare supplémentaire sur le panier. Un interrupteur "ouvre" l'alimentation des additionnels qui sont pilotés par le comodo. Code moto -> code panier, phare moto -> phare panier. La batterie est celle d'origine de la moto, elle ne faibli pas.
Image
matalex45

Message par matalex45 »

merci pour l'info sur le serval, c'est le montage que je pensais faire. je vais peut etre vérifier mes masses pour la perte d'intensité, ca a pas l'air normal!
Répondre