Salut,
Je reviens encore avec des problèmes d'embrayage !!
la restauration de mon panier étant bien avancée (peinture faite), j'ai appelé mon oncle pour venir m'aider à reposer le panier sur le chassis aujourd'hui.
Donc je m'en vais chercher la moto+chassis side dans mon 2 ème garage à 300m de la maison. Je démarre, laisse chauffer passe la 1ere et je sors la moto du garage. Arrivé sur la rue je me gare me mets au point mort et vais fermer la porte du garage et le portail de la zone.
Je remonte sur la bécanne, passe la 1ere lache l'embrayage et que dalle
J'essais 2 -3 fois marche pas. Je ramène le side à la poussette, je dépose le récepteur comme la dernière fois, je peux toujours pousser le side en 1ere.
Heureusement tonton est là et me motive à réouvrir le carter pour accéder aux disques. On fait ça et on ne constate rien d'anormale, on dépose les disques, ils sont le bon nombre, dans le bon sens on remonte, mais toujours pareil en 1ere la roue tourne facilement et on ne voit pas la cloche tourner. L'embrayage cire.
Dans le doute on met un petit coup de démarreur pour vérifier qu'il n'y ai pas un problème entre le vilebrequin et la cloche RAS, la cloche tourne comme il faut.
Ayant eu un XJR sur lequel j'avais monté un plateau Barnett, il me restais la coupelle ressort, j'empile donc les 2 coupelles ressort et là l'embrayage fonctionne en 1ere on ne tourne plus la roue. Mais bon c'est pas top car quand on débraye les disques restent un peu collés.
Pensez-vous que cela puisse être les disques garnis et que ça lache d'un coup comme ça et que même à vide cela n'embraye pas ? Ou alors y aurait-il autre chose à contrôler car là je déprime un poil.
Merci de votre aide
problème embrayage FJ
- f4cvq
Re: problème embrayage FJ
Je crois que polo avait eu un ptit soucis sur son FJ.... c'etait simplement une petite piece bricolée (pas à la bonne coté) sur le poussoir du levier qui faisait qu'il n'embrayait pas complétement.
après, j'suis pas mécano... donc je pourrai pas t'en dire plus !!
après, j'suis pas mécano... donc je pourrai pas t'en dire plus !!
Sur le forum fj on ma proposé de nettoyer les disque garnis au gazoil étant donné qu'ils ont trempé longtemps dans l'huile sans servir. Je l'ai fait et il y a eu un petit mieux. Mais pas suffisamment bien à mon goût. Du coup j'ai commandé les disques garnis et un plateau renforcé barnett, comme ce que j'avais sur mon xjr. Vivement que ça arrive que je puisse remonter le tout et atteler le panier.
bonjour a tous le probleme peux venir des disques lisse ou ressort de compression
Bon en ayant marre de devoir tout démonter pour accéder à l'embrayage, j'ai fini par craqué pour un kit barnett complet venant d’Angleterre. Donc le kit reçu hier matin a été monté hier après midi sans problèmes. Avec le plateau racing, la commande est plus dur qu'a l'origine mais moins qu'avec le double diaphragme.
J'avais déjà ce kit sur mon XJR et en été très content, y a donc pas de raison que ça change !
J'avais déjà ce kit sur mon XJR et en été très content, y a donc pas de raison que ça change !