question remorque

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

matalex45

question remorque

Message par matalex45 »

depuis que j'ai recupéré mon side fin juillet nous avons déja fait presque 4000 kms et je me rend compte que les 3/4 du temps j'ai la remorque derriere. j'ai pris l'autoraute pour la premiere fois le weekend dernier et la remorque m'inquietais un peu. je ne la sent vraiment pas derriere le side mais a 130 km/h les roue de 8 pouces doivent galopper un peu!! et il parrait que les essieux avec des petites roue comme ca sont limité a 110 km/h!? vous roulé comment avec vos remorques?
je me demande si je vais pas m'en refaire une autre avec des roues en 13 pouces mais je sais pas quoi prendre comme essieu, avez vous des idées?
si par hazard j'en fais une autre, je venderais la mienne, s'il y a du monde interressé faite moi signe ca me motivera pour en refaire une!
Yannick85

Re: question remorque

Message par Yannick85 »

Comme toi, une petite remorque avec des 8" et un coffre de toit. Aucun soucis derrière le side, si ce n'est sur les gros freinage où elle pousse un peu ce qui est très normal. Je ne m'inquiète pas du tout, même à 140 / 150. J'ai l'habitude de dire que si elle est bien attachée, elle va suivre. Mon seul soucis est de toujours bien vérifier la pression des pneus car il est vrai que des 8" ça tourne vite.
Image
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,sur certain pneu il peut y avoir indiqué la vitesse a ne pas depasser,ensuite les pneus de 8" doivent etre bien gonflés au alentour de 3 bars
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
minou 28

Message par minou 28 »

Salut,pareil pour moi remorque en 8 et pas de souci meme sur autoroute a 130 voir plus :wink: Faire gaffe a la répartition du poids dans la remorque ça influe beaucoup sur le comportement de la bete :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
matalex45

Message par matalex45 »

ca me rassure un peu mais je vais quand meme voir pour trouver des roues en 13''. je vais essayé de trouver des jantes alu tant qu'a faire mais pas facile a trouver en entraxe 4*115. mes pneus sont apte a 130 mais j'ai peur pour les roulements!! meme s'ils sont neuf!!
vous faites des long trajet sur autoroute? et des poses tous les combien? avec les roues en 8''
minou 28

Message par minou 28 »

Vacances de l'année derniere AUVERGNE,GORGES DU TARN au depart de CHARTRES donc pas mal de bornes sur l'autobeurk :? et pose toute les 1H et demi pour faire le plein :shock: le FJ boit comme un trou donc arrets fréquents obligatoire :!: Chargé comme des bouricots et a 4 sur le side.Pas de chauffe pour la remorque ni les pneus :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78

matalex45 a écrit :j'ai peur pour les roulements!! meme s'ils sont neuf!!
Salut,tes roulements son tres certainement de meme fabrication,voir de meme marque que des roulements de roues de moto,as tu peur de rouler avec ton side a cause de tes roulements de roues :?: :?:
Je m'inquieterais plus d'un mauvais gonflage,plutot que de roulement neuf,ce n'est que mon point de vu
J'ai fait de grande distance sur autoroute avec ma remorque,roulement et pneu neuf bien gonflé et aucun soucis
Salut Michel
Yannick85

Message par Yannick85 »

Les roulements tiendront ! ce n'est pas le poids dans la remorque qui va les fatiguer. Pour le pneus veiller tout de même à au bon nombre de plys. C'est ce qui fait la qualité de l'enveloppe.
Image
matalex45

Message par matalex45 »

pour les roulements, ceux de la moto me font pas peur, ceux de la remorque non plus juste que quand la roue du side fait 1 tour, celles de la remorque doivent faire 3 ou 4 tours!! donc tourne 3 ou 4 fois plus vite. une moto qui roule a 130 km/h on pense pas aux roulements mais si on multiplie par 3 ou 4 on obtient 500 km/h et la je commencerais a penser aux roulements. je sais pas si j'suis clair mais j'm'a comprend :D :D :D
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Salut,
Pas d'inquiétude pour les roulements, ce n'est pas la vitesse de rotation (tes roulements peuvent prendre plus de 10.000 tours / min) qui va les tuer.
Si tu ne veux pas tout refaire, tu dois pouvoir trouver des roues en 10 qui tourneront moins vite et qui vont se monter sur tes moyeux.
C'est ce que j'avais sur le porte moto avec des pneus en 4.50 et avec une charge toute différente de ta remorque (2 motos quasiment tout le temps) et pas mal d'autoroute. J'ai changé les pneus car ils avaient fini par être usés.
Va voir chez Sudauto ou chez feurouge au rayon roue de secours pour remorques, tu trouveras bonheur
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
JBT

Message par JBT »

Normalement tu devrais avoir un indice de vitesse sur le marquage du pneu...
matalex45

Message par matalex45 »

oui mes pneu on un indice N ( jusqu'a 130 km/h ). je regarde divers possibilité, 500x10 mais bon que jusqu'a 140km/h (pas trop de marge), le top roue de 13 pouces mais 10kgs par roue. j'essais de trouver une solution pour avoir des jantes 13'' alu de voiture avec des frein a disque ( mais souvent l'essieu sont lourd ). sinon je penssais un des moyeu, disque, etrier, jantes avant de fiat panda mais il faut faire les bras et suspention, et a voir si possible de relier les etrier au maitre cylindre de frein ar du side par un raccord rapide!! ou fixer tous le syseme de fiat panda sur un essieu de remorque comme le mien a la place de la fusée?! je suis en pleine reflexion a voir!!!
michelside78

Salut,130 pour les pneus,a 130 réel en side-car ça donne combien compteur,150 environ,roule tu as 150 compteur quand tu pars en vacances chargé avec tout le matos j'ai un doute,je crois que tu te prends la tete pour rien
Si tu veux monter un train roulant de fiat,elle vat peser combien ta remorque a vide :?: :?:
Les petites remorque bagagere a petite roue sont a mon avis le mieux pour etre tractée par un side-car,si tu veux une remorque en roue de 13" ça ferat assez gros
Salut Michel
matalex45

Message par matalex45 »

j'ai justement pris l'autoroute sur une bonne distance chargé a bloc il y a peu et je me maintenais a 130 / 135 GPS, j'etais a environ 150 compteur. la remorque bougeais pas "trop" ( un peu lors des changement de voie), je le voyais dans le retro mais pas dans la tenu de route. c'est justement le poid a vide qui me fais peur avec un essieu de 13. je vais me renseigner chez un vendeur de remorque, j'ai "remorque franc" pas loin, on verra se qu'il me dit!
matalex45

Message par matalex45 »

Quelqu'un aurait il des photos ou plan de chassis de remorque freine et surtout du systeme a inertie par masse? Remorque type hechard, armorside,... j'arrive pas a voir le systeme et sur la masse qu'il faut.
Répondre