panier deux places
panier deux places
Bonjour
nos petites ont grandies ( 4 et 5 ans), mais pour les balades moto c'est soit papa soit maman car faut les garder.
je pense quelles ont l'age et la force de faire du side mais je n'arrive pas a trouver (malgres mes recherches) de side avec panier dans lequel je peux mettre deux sièges auto enfants avec ceintures trois point. Tout ceux que j'ais vu sont trop etroit.
Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements a ce sujet et egalement partager des experiences de couples qui ont commencé avec de jeunes enfants.
merci d'avance et bonne route
nos petites ont grandies ( 4 et 5 ans), mais pour les balades moto c'est soit papa soit maman car faut les garder.
je pense quelles ont l'age et la force de faire du side mais je n'arrive pas a trouver (malgres mes recherches) de side avec panier dans lequel je peux mettre deux sièges auto enfants avec ceintures trois point. Tout ceux que j'ais vu sont trop etroit.
Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements a ce sujet et egalement partager des experiences de couples qui ont commencé avec de jeunes enfants.
merci d'avance et bonne route
Re: panier deux places
La réglementation est dure mais claire: pas plus de 3 personnes à bord d'un side car, pilote compris, même avec une CG 4, 5 ou 18 places.
Le seul side équipé de ceintures homologuées et à proposer 4 places, c'est le Zeus. Tous les autres n'ont pas "officiellement" de ceintures mais les adaptations a postériori sont fréquentes.
Se pose aussi la question du cumul casque + ceinture, fortement déconseillé pour ménager les vertêbres des mômes, le remède risque d'être pire que le mal.
Beaucoup roulent avec de simples casques de ski ou skate, plus légers.
Fouille un peu le forum, la question revient souvent.
En ce qui concerne la largeur, n'importe quel side 2 places peut accepter deux adultes, et donc deux sièges enfants à condition de ne pas verser dans le gigantisme sécuritaire actuel. N'oublie pas que tous les sidecaristes ont survécu à une enfance passée sur la banquette arrière de la R16 sans trace d'une ceinture...
Le seul side équipé de ceintures homologuées et à proposer 4 places, c'est le Zeus. Tous les autres n'ont pas "officiellement" de ceintures mais les adaptations a postériori sont fréquentes.
Se pose aussi la question du cumul casque + ceinture, fortement déconseillé pour ménager les vertêbres des mômes, le remède risque d'être pire que le mal.
Beaucoup roulent avec de simples casques de ski ou skate, plus légers.
Fouille un peu le forum, la question revient souvent.
En ce qui concerne la largeur, n'importe quel side 2 places peut accepter deux adultes, et donc deux sièges enfants à condition de ne pas verser dans le gigantisme sécuritaire actuel. N'oublie pas que tous les sidecaristes ont survécu à une enfance passée sur la banquette arrière de la R16 sans trace d'une ceinture...
si tu veux rester dans la loi tu n'as que le zeus, carte grise 4 places. ceinture homologué, 2 vrai places adulte et pas besoin de mettre de casque. beaucoup me mette pas de casque avec la capote as toi de voir
dans mon premier side CBR/Beringer Orion j'ai du modifier un des deux sièges auto ( j'ai supprimé un des accoudoirs ) pour qu'ils tiennent sur la banquette + les harnais et on roulais hors la loi ... 2 adultes deux enfants , et encore aujourd'hui cette été nous avons fait l'Espagne a 4 , c'est pas bien mais j'assume 
appel de phare 85
-
michelside78
Salut,la meme chose avec mon side-car,j'avais légèrement retaillé un siege auto,sans incidence sur le maintien des enfantshayafalco a écrit :dans mon premier side CBR/Beringer Orion j'ai du modifier un des deux sièges auto ( j'ai supprimé un des accoudoirs ) pour qu'ils tiennent sur la banquette + les harnais et on roulais hors la loi ... 2 adultes deux enfants , et encore aujourd'hui cette été nous avons fait l'Espagne a 4 , c'est pas bien mais j'assume
Dans mon side j'ai des ceintures de securité,dite ceinture de maintien car elle ne sont pas homologué
Pour le transport de personne dans un side la loi est le port du casque obligatoire,la ceinture peut etre un plus
Comme beaucoup de side-cariste je roule a 4 sur le side,deux enfants et deux adultes
Salut Michel
Coucou,
pareil pour moi dans le comete 2 enfants de 14 et 11 ans(d'ailleur commence a etre a l'etroit
) pas de ceinture mais casque obligatoire et ont roule a 4 sur le side
Hors la loi comme tous le monde
Plus petit ils portaient des casques de ski et sans ceintures.
pareil pour moi dans le comete 2 enfants de 14 et 11 ans(d'ailleur commence a etre a l'etroit
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
- schnoully
pareil pour moi à l'époque à 4 sur le side car , jamais eu de souci
sauf une seule fois pour un défaut de lumière en plein jour égal pv
j'avais oublié de d'allumer le code mais ont avaient tous un casque
sauf une seule fois pour un défaut de lumière en plein jour égal pv
j'avais oublié de d'allumer le code mais ont avaient tous un casque
bonjour,pendant des années nous étions 5 avec un1100fj et un oxford le gros side anglais a 4 places,les 3 gamins dans le side ,2 devant,le + jeune dans un siege auto derriere,jamais eu de problemes mais il y a un bout de temps,un panier qui est assez large le mamba de producside c'est ce que j'ai en ce moment avec un 11 pan,a+
Bonjour,
je cherchais la même info il y a un an et puis j'ai fini par prendre un héchard squale en me disant qu'on verrait bien.
Maintenant que le side est terminé de restauré, j'ai tenté le montage des sièges auto. Mon plus jeune à 2 ans pile poile et pèse 11kg donc il lui faut selon la réglementation un vrai gros siège. Du coup ça bouffe une grosse place dans le side. Pour le 2eme qui n'a que 3 ans j'ai récupéré un rehausseur avec dossier genre ceux vendu à 20e en grande surface et je lui ai coupé un accoudoir histoire que ça passe en largeur. C'est vraiment tout juste tout juste.
Sur les conseils de Michel78, j'ai mis des ceintures arrière des anciennes 205, celles sans enrouleur. Mais j'ai du faire un montage à la con. Le ceinture qui tient le gros siège est montée normalement, mais celle pour le rehausseur j'ai dut mettre le point d'attache haut au niveau du milieu de la banquette plutôt que sur le coté, et ainsi avoir le verrou coté extérieur près du passage de roue plutôt qu'au centre de la banquette. Sinon ce verrou se retrouvait coincé entre les 2 sièges auto et complètement inaccessible.
Pour l'instant à part un tour de pâté de maison je n'ai pas roulé avec les enfants, je préfère gagner de l'expérience en solo avant.
2 photos pourries pour illustrer mon propos

je cherchais la même info il y a un an et puis j'ai fini par prendre un héchard squale en me disant qu'on verrait bien.
Maintenant que le side est terminé de restauré, j'ai tenté le montage des sièges auto. Mon plus jeune à 2 ans pile poile et pèse 11kg donc il lui faut selon la réglementation un vrai gros siège. Du coup ça bouffe une grosse place dans le side. Pour le 2eme qui n'a que 3 ans j'ai récupéré un rehausseur avec dossier genre ceux vendu à 20e en grande surface et je lui ai coupé un accoudoir histoire que ça passe en largeur. C'est vraiment tout juste tout juste.
Sur les conseils de Michel78, j'ai mis des ceintures arrière des anciennes 205, celles sans enrouleur. Mais j'ai du faire un montage à la con. Le ceinture qui tient le gros siège est montée normalement, mais celle pour le rehausseur j'ai dut mettre le point d'attache haut au niveau du milieu de la banquette plutôt que sur le coté, et ainsi avoir le verrou coté extérieur près du passage de roue plutôt qu'au centre de la banquette. Sinon ce verrou se retrouvait coincé entre les 2 sièges auto et complètement inaccessible.
Pour l'instant à part un tour de pâté de maison je n'ai pas roulé avec les enfants, je préfère gagner de l'expérience en solo avant.
2 photos pourries pour illustrer mon propos

Rouler hors la loi (3 places sur carte grise et dans la reglementation, mais 4 personnes sur le side), on est tres nombreux a le faire.
Cependant, il y a un point a ne pas negliger, c'est la prise en compte des 4 passagers par ton assureur.
Mon assureur avait mis comme condition que chaque passager ait une vraie place assise prevue par le constructeur.
Cependant, il y a un point a ne pas negliger, c'est la prise en compte des 4 passagers par ton assureur.
Mon assureur avait mis comme condition que chaque passager ait une vraie place assise prevue par le constructeur.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Une derniere chose. Il existe un tableau recapitulatif pour comparer les dimensions de nombreux paniers roulant en france, dont la largeur de la banquette :
http://www.side-car-club-francais.com/p ... 130409.pdf
Je dirai que les vrai 2 places commencent a partir de 80cm environ. C'etait le cas de mon ancien comete, et de mon choda desir actuel. Seule difference l'accoudoir du comete au dessus du passage de roue qui donne plus de place aux epaules d'un adulte, mais ne change rien a la place dispo pour le siege auto.
http://www.side-car-club-francais.com/p ... 130409.pdf
Je dirai que les vrai 2 places commencent a partir de 80cm environ. C'etait le cas de mon ancien comete, et de mon choda desir actuel. Seule difference l'accoudoir du comete au dessus du passage de roue qui donne plus de place aux epaules d'un adulte, mais ne change rien a la place dispo pour le siege auto.
- sidecarTLRman
Les Héchard sont en général assez large ( Squale , Saphir , Serval ) .
Y a aussi les comète .
Y a aussi les comète .
A lire le PDF, les mamba et new mamba sont les mieux lotie coté assise avec 89cms, tallonés de près par le cocoon. A noter pour quand les zouaves seront plus grand! 
comme en auto c est la largeur aux épaules qui donne le confort d utilisation
si en plus on regarde le coffre (important a 4 ) vive hechard ;j aime mon saphir et mes filles de plus de 13 ans aussi

Il y a aussi d'autres paniers qui sont 2 places mais qui ne figurent pas dans cette liste, par exemple, les Produc'side spacio, panda gts, CJS Lotus et Fantom...
D'ailleurs, qui a les infos nécessaires pour les ajouter à la liste ?
D'ailleurs, qui a les infos nécessaires pour les ajouter à la liste ?