ton assureur assure donc l'utilisation d'une machine hors la loi ?arnaud_69 a écrit :Rouler hors la loi (3 places sur carte grise et dans la reglementation, mais 4 personnes sur le side), on est tres nombreux a le faire.
Cependant, il y a un point a ne pas negliger, c'est la prise en compte des 4 passagers par ton assureur.
Mon assureur avait mis comme condition que chaque passager ait une vraie place assise prevue par le constructeur.
alors j'achete une moto BMW S1000RR de 200cv, donc illégale et mon gentils assureur va me dire, ok, à condition que je ne roule pas trop vite en ville ?
C'est triste, mais si dans un accident il y a des dégats corporels, des décès, alors les assurances sortent beaucoup d'argent et leur seul et unique objectif est justement le contraire et ils feront tout pour ne pas sortir un rond.
Meme si ton agent te signe un papier, je suis sur que sa compagnie se retournera contre lui en disant que ce n'était pas possible.
Quand j'avais acheté ma royal enfield avec un side précision, mais ou les papiers ne mentionnaient pas le side-car, à ma mutuelle, un commercial m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis .... et un autre, le contraire.