achat du premier side car

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

ced67

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

Bonjour

Je n'arrives pas à joindre le gars qui vend le side car Yamaha 110 xs !!!

Comme on dit qui cherche trouve !! :wink:
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
2005balman

Message par 2005balman »

[quote="michelside78" il est possible de changer de rampe d'un autre modele de yam[/quote]Par celle des 900 xj (avant diversion) se monte parfaitement pour une réelle économie. A étudier sereinement sur le forum des xs 1100 ou des 900xj :wink:

Jewell ? Très sympa comme panier. Quel modèle ?
ced67

Message par ced67 »

Bonsoir

Le side car est vendu , il n'est plus sur leboncoin !!

Bon , je continus mes recherches !!
michelside78

Message par michelside78 »

ced67 a écrit :Bonsoir

Le side car est vendu , il n'est plus sur leboncoin !!

Bon , je continus mes recherches !!

En meme temps vu le prix c'est pas etonant du tout :wink: :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
ced67

Message par ced67 »

Bonsoir

Il y a actuellement un side car 1000 cbr Béringer à vendre sur leboncoin . Le prix me parait correcte 3600 € de 1996 avec 80000 km . La personne marque toutes options ?
Ma question est la suivante , Le side car est immatriculé en Belgique . Quels sont les chances de l'immatriculer en France ?
Mon autre question est peut on réparer un arceau de sécurité sur le beringer ? Il est en fibre de verre non ?

Salutations
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,a mon humble avis si c'était si simple de l'homologuer chez nous pourquoi le vendeur ne le fait pas,sachant qu'apres cette attelage ce vendrait le double en CG française
Ced un conseil,qui vaut ce qu'il vaut,si tu achete un side,achete le avec soit une CG SOLO/SIDE FRANCAISE soit avec une CG SIDE-CAR FRANCAISE mais prends pas un truc bancale au risque de d'echanter assez rapidement
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut
Regarde le cbr orion sur la meme page a quel prix il ce vends,je pense qu'il doit etre OK cote CG
Selon ton budget il y a le ZL1000 attelé hechard tout jaune ça peut valoir le coup avec une CG side
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
ced67

Message par ced67 »

Bonjour

Oui , je suis d'accord pour le side car orion de toute façon je m'en douté il y en a un autre à vendre à plus de 7000 € !
Pour le ZL 1000 j'aime pas trop le style de la moto et encore moins le panier .
De toute façon j'ai le temps jusqu'à l'année prochaine pour trouvé un side car , donc pas de précipitations non plus !!
Contenu de mon budget qui a fondu comme neige au soleil depuis mes dernières aventures , je préfère prendre on temps !!! :cry:
ced67

Message par ced67 »

Bonjour à tous

Je suis toujours dans ma recherche , je viens de voir sur leboncoin un FJ 1200 comète de 1989 avec 89000 km à 3500 € à débattre .
D'après le vendeur il faudrait revoir la segmentation ! Quand pensez vous ?
Idéalement il serait bien pour débuter et dans mon budget si on peut négocier le prix avec les réparations bien sure ! Eventuellement plus tard la peinture parce que jaune pour le panier et le FJ dans ne autre couleur c'est pas terrible ! :)

J'attends vos réponses
riderbilly

Message par riderbilly »

Perso , jamais eu de FJ , mais j'ai roulé avec pas mal de copains qui en possédaient ( FJ11 ou FJ12 ) , et personne n'a jamais envisagé de segmentation à ce kilométrage .Le FJ est gourmand en pétrole , ça c'est bien connu .
Es tu certain de tes infos ?
ced67

Message par ced67 »

Toujours d'après le vendeur oui , maintenant mon coussin possède un 1300 xjr de 2005 et celui aussi consomme de l'huile donc oui c'es possible après tout dépend comment on roule ( temps de chauffe , entretien , etc ) ?
Je verais la personne ne veut être contacté après 18h !!
Bab's

Message par Bab's »

Peut etre a t il 189 000 et non 89 000.
Sinon pour la conso d'huile, ça peut être les joints de queues de soupapes, ça tu le vois au panache bleu derrière la moto quand tu rmet les gaz.
Pour info, sur mon fj cobra, j'avais sorti le moteur et l'avais amené à un mecan.
Pour segmentation, joint de queues de soupapes, rectif des sieges de soupapes et changement de tous les joints du haut moteur j'en avais eu pour environ 800 euros.
Olivier.
ced67

Message par ced67 »

Non , il a effectivement 89000 km , panache bleu et manque de puissance mais d'un coup ! Il y a le pare brise du side car à recoller . Il y a des pneus neufs , un amortisseur avant EMC neuf et un disque de frein changé ! Je pourrais l'acheter pour 3000 € mais le seule soucis c'est comme d'habitude les km 1900 km allez retour !!! Donc voila à réfléchir sérieusement !!
minou 28

Message par minou 28 »

Salut ced67,
Perso c'est mon 2ieme comete le premier revendu a 82 000 et l'actuel a 62 000 mkm jamais eu de souci avec la segmentation, mais effectivement toujours une petite conso d'huile normal pour ce type de bécanne :wink: Le seul bémol mon comete actuel n'avait pas servi pendant 5 ans a la remise en route les joints de remontée d'huile H.S :? Décullassage et c'est reparti.Au pire un moteur de FJ ou de XJR ce négocie pas très cher sur le net,a toi de voir les couts engendré par une réfection moteur ou changement du bloc complet!Quand mon moulin sera naze j'achete un moteur de 1300 xjr et hop roule ma poule.
Vue le prix du comete que tu convoite ca peut-être une bonne affaire vu les prix pratiqué en occase :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
2005balman

Message par 2005balman »

Je serais un poil plus timoré pour un premier achat.
Tu sais, il y a des périodes où il y a beaucoup d'occases. En ce moment, il n'y a pas grand chose.
Si tu peux patienter, patiente...
En période "de pointe", si on ose dire, des fj attelées, il y en a des pages entières avec les golds les xs ou les xj etc

E nrégin voisine, tu as par exemple ceci :
http://www.leboncoin.fr/motos/566163075.htm?ca=10_s
xs avec un jewell. C'est une bonne occase. Dans quelques mois, il y en aura plein des comme ça.
ced67

Message par ced67 »

Bonjour à tous

Bon j'ai fais un rapide calcul . Je laisses tombé le side fj 1200 comète , trop de frais rien que pour le cherché et le reste qui m'attend ( peinture , mécanique , etc ) au moins 1000 - 2000 € ? Donc pour 5000 € je peux trouvé d'autres side car avec moins de frais et de transport !!

Donc on va prendre son mal en patience
Répondre