Le projet du berger se concrétise doucement...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
le berger

Message par le berger »

Bonjour à tous (ceux qui veulent bien lire....)
Effectivement, c'est pas si simple que ça...
Il me faut d'abord l'accord de HONDA FRANCE pour atteler la 600 XLLM (Le plus compliqué!) On va faire jouer toutes mes relations
dans le domaine puriste de la marque à Paris.
J'ai contacter DJ. construction (très compréhensif, clair, net, précis et vraiment sympa...) Il est près a se lancer dans l'aventure en me précisant bien que HONDA ne facilitera pas les choses. Pour le principe de ce side, il en a déjà fabriqué pour des 500 XT, 600 XT , 650 KLR .... Mais il y a bien longtemps. Et depuis la législation a changé. Obligatoirement je dois monter un side homologué avec un panier. Après le passage au mine , j'en fait ce que j'en veux (du panier). J'en suis pas encore là....
Sur différents forum, j'ai quand même trouver des XT des KLR, une DONIMATOR, UNE SLR ....attelées...

http://img.imagesia.com/fichiers/d8/p10 ... m_d8lt.JPG

Voilà ce que je souhaiterai atteler...
La suite au prochain épisode...
sam95

Re: Le projet du berger se concrétise doucement...

Message par sam95 »

beau projet je te souhaite plein de réussite
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,en allemagne il y a beaucoup de trail attelé a des sides legé,chez nous il y en a un peu mais ça courre pas les rues
DJConstruction attelait dans les années 1990 un side trail le modele aramis,c'etait du brut mais sympa
http://www.side-car-club-francais.com/p ... aramis.htm
https://fr-fr.facebook.com/photo.php?fb ... =1&theater
J'espere que ton projet aboutirat :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
JBT

Message par JBT »

Salut le Berger.
Joli projet, mais qui n'a malheureusement pas de chances d'aboutir en partant d'une 600 XL comme base. J'avais demandé à Honda l'autorisation de l'atteler: réponse niet.
Je te déconseille également un mono: mine de rien, un side ça pèse, encore plus avec un passager, et ça devient rapidement limité comme usage.

Si ça peut t'intéresser, je vends une 750 super ténéré, avec une CG side car, actuellement attelé à un Toro.
J'y joins un side car DJ Aramis neuf, et une fourche à balancier dans le même état.
J'avais contacté DJ également pour qu'il fasse un faux cadre afin de réunir tout ça, mais faute de temps, de place, et de priorités, je passe à autre chose.

MP si ça t'intéresse.
Louis V-Strom

Message par Louis V-Strom »

C'est bien ça un autre side d'aventure sur le forum :!: :mrgreen:
La destination n'est pas le but mais le prétexte...
Louis V-Strom

Message par Louis V-Strom »

JBT a écrit :... je vends une 750 super ténéré, avec une CG side car, actuellement attelé à un Toro.
J'y joins un side car DJ Aramis neuf, et une fourche à balancier dans le même état.
Est-ce qu'on peut voir un photo de la fourche à balancier :?:
La destination n'est pas le but mais le prétexte...
JBT

Message par JBT »

Non, j'ai rien sous la main pour en faire...c'est une fourche classique, à balancier, typée TT, avec 2 disques et étriers montés flottants sur une jante de 21.
le berger

Message par le berger »

Bonjour à tous,
Comment vous répondre?
- Pourquoi un XLLM? Passionné par les trails depuis 35 ans, j'ai toujours eu un faible pour cette moto, à tel point que j'en ai encore 4 chez moi, dont 2 roulantes. La mienne et celle que je prête à la famille et aux ami(e)s. En plus, j'ai 2 moteurs sur l'établi, en cour de réfection. C'est donc une moto que je commence a connaitre... Je possède une bonne partie de l'outillage adapté et c'est une mécanique assez simple, donc à ma portée.
- Ce que je souhaite "monter" est vraiment du type utilitaire. Un simple châssis et un plateau pour pouvoir transporter (entre autre) les clôtures électriques, les piquets, la masse, etc... et ainsi monter les parcs pour les chèvres en colline. J'en ai marre de prendre le Kangoo...
Pourquoi pas un quad? (définition du quad pour moi: moto à 4 roues pour ceux qui ne savent pas faire de moto!) Le "folklore"...!

Merci "JBT" pour ta proposition. Je vais sérieusement y penser, surtout si Honda me met des bâtons dans les roues.
Mais, ça me ferrai mal de mettre des cabris (au moment des mises-bas) dans un Aramis tout neuf!

@+
JBT

Message par JBT »

Dans ce cas, un Ural ferait sans doute mieux ton affaire. Contrairement à ce que laisse entendre son nom, le cabri s'accomode mal d'un cabriolet et risque d'aller battre la campagne rapidement dans un side ouvert.
En outre, la motricité d'un side TT à une seule roue motrice est très limitée si tu n'as pas de passager pour appuyer sur l'arrière quand il le faut. Globalement, ce sont des sides inconduisibles seul et à vide: le panier doit être lesté pour ne pas lever dès que tu passes sur un caillou, et en cas de plantage, l'absence du passager se fait cruellement sentir pour t'aider à te déplanter...

Par contre, pas d'accord avec ta définition du quad: c'est pas une moto à 4 roues, c'est une tondeuse autoportée avec un guidon.
PanBreizh

Message par PanBreizh »

JBT a écrit : ...J'avais demandé à Honda l'autorisation de l'atteler: réponse niet.
Image
Et chez Choda?
ms-r

Message par ms-r »

salut

Honda ne va pas te mettre de bâtons dans les roues , tu va faire ta demande d'autorisation d''atteler et la réponse sera niet !!!
avec ou sans l'autorisation des fabricants motos tu peut faire un side ,mais ça c'est rien!!
le plus compliqué c'est de le faire homologuer,déjà pas facile pour les pros alors un particulier :?
pour ton projet, l'achat d'un side ou d'une carte grise en occas c'est le top
Répondre