embrayage hayabusa
embrayage hayabusa
suite a un bruit busard eu pardon bizard de l embrayage , il fait toujours son travail , mais il y a se bruit métallique , donc je démonte mais je ne vois rien et je sais pas quoi regarder ?? je ne trouve aucun cas similaire sur internet . quelqu un aurait une idée ? je pense a l embrayage car qu en j embraye le bruit change . merci
Re: embrayage hayabusa
Hello !
toujours difficile de remédier à un bruit bizard via le net, mais essayons...
C'est un bruit cyclique et continu, ou aléatoire plutôt comme si quelque chose de baladait dedans ? À un moment donné seulement ? (au moment de lâcher le levier, en position débrayée uniquement, ...)
L'embrayage a quel kilométrage ?
Pas de changement du point de patinage au levier ?
Si ton carter est ouvert, profites-en pour regarder les serrages et l'usure.
Sur mon embrayage à sec, le bruit augmente avec l'usure, lorsque les garnis et la cloche sont marqués par exemple. Avec un jeu réduit, l'embrayage est plus silencieux. Le tiens est à bain d'huile, mais dans le principe c'est pareil.
toujours difficile de remédier à un bruit bizard via le net, mais essayons...
C'est un bruit cyclique et continu, ou aléatoire plutôt comme si quelque chose de baladait dedans ? À un moment donné seulement ? (au moment de lâcher le levier, en position débrayée uniquement, ...)
L'embrayage a quel kilométrage ?
Pas de changement du point de patinage au levier ?
Si ton carter est ouvert, profites-en pour regarder les serrages et l'usure.
Sur mon embrayage à sec, le bruit augmente avec l'usure, lorsque les garnis et la cloche sont marqués par exemple. Avec un jeu réduit, l'embrayage est plus silencieux. Le tiens est à bain d'huile, mais dans le principe c'est pareil.
sa va pas être facile , pas très doué en méca , l ' embrayage a 43 000 km ,et le bruit est la seulement quant la poignée et lâché et je dirais plutôt un bruit cyclique et continu. le bruit est apparu après une grosse accélération et un rétrogradage plutôt costo .au début il y avait un clac , clac à l'allumage du moteur . le moteur tourne rond qu en j'embraye .je vais changer les disques lisse et garni car j ai presque tous démonter le châssis (choda) pour pouvoir accéder a l'embrayage .mais je répète il ne montrai aucun signe de faiblesse ....donc j'ai peur que cela ne vienne pas des disques .
j ai trouvé cette vidéo , ne pensez vous pas que c'est juste pour améliorer son embrayage ??? a 1,39 min moi aussi la rondelle fait le même bruit ,mais est ce que c'est pas juste parce qu il embraye pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=N9ABSvSS9Lc
http://www.youtube.com/watch?v=N9ABSvSS9Lc
-
michelside78
Salut,j'ai eu un soucis une fois sur une 1000GTS yamaha,un petit bruit dans l'embrayage et un ressentit bizarre a la poignée et des vibrations legeres assis sur la selle,apres demontage de l'embrayage rien d'anormal a premiere vu si ce n'est que le roulement derriere la noix d'embrayage etait HS par chance il ce changeait son tout demonter,une fois le roulement neuf monté plus aucun soucis
Salut Michel
Salut Michel
Le coup de l'accélération et freinage brutaux m'a fait pensé aux bielles, puisque c'est arrivé de cette manière à un copain, mais à deux fois ton kilométrage.
Comme le bruit n'est présent qu'en position embrayée, on peut mettre (heureusement !) cette option de côté puisque les bielles continueraient de faire du potin tant que le moteur tourne, indépendamment de l'embrayage.
L'ensemble cloche-noix-disque n'a pas de jeu anormal ? Comme un jeu radial du à un roulement peut-être ?
Parce que l'embrayage usé qui fait du bruit ok, mais ca ne s'use pas sur un freinage, même brutal !
Sinon à quoi sert le dispositif de ta vidéo ?
Ca me fait bizarrement penser aux Ducadisc, kit Bart et solutions à deux garnis en fond de cloche en remplacement des lisses pour compenser un jeu radial. Pour t'expliquer un peu plus clairement, regarde cette vidéo !
À noter qu'on parle là d'un embrayage à sec, donc de toute manière bien plus bruyant qu'une version à bain d'huile.
Quant à ta dernière question, je ne sais pas ... En embrayant le plateau presseur vient normalement se coller contre, mais il reste sûrement du jeu jusqu'à cette pièce au centre qui doit pouvoir bouger même une fois le plateau collé contre la cloche.
Comme le bruit n'est présent qu'en position embrayée, on peut mettre (heureusement !) cette option de côté puisque les bielles continueraient de faire du potin tant que le moteur tourne, indépendamment de l'embrayage.
L'ensemble cloche-noix-disque n'a pas de jeu anormal ? Comme un jeu radial du à un roulement peut-être ?
Parce que l'embrayage usé qui fait du bruit ok, mais ca ne s'use pas sur un freinage, même brutal !
Sinon à quoi sert le dispositif de ta vidéo ?
Ca me fait bizarrement penser aux Ducadisc, kit Bart et solutions à deux garnis en fond de cloche en remplacement des lisses pour compenser un jeu radial. Pour t'expliquer un peu plus clairement, regarde cette vidéo !
À noter qu'on parle là d'un embrayage à sec, donc de toute manière bien plus bruyant qu'une version à bain d'huile.
Quant à ta dernière question, je ne sais pas ... En embrayant le plateau presseur vient normalement se coller contre, mais il reste sûrement du jeu jusqu'à cette pièce au centre qui doit pouvoir bouger même une fois le plateau collé contre la cloche.
Grumph ... Pris de vitesse par Michelside ...

le bruit de la vidéo me fait penser au mien !!!!apres avoir regardé encore un coup mon embrayage , J ai l impression que la cloche d'embrayage a un jeu anormal , je n ai pas la bonne clé pour démonter la noix , un ami m'apporte sa demain , j'ai le même ressenti que michelside .
Ok ben tiens nous au courant 
après démontage de la cloche et de la noix ,aucun roulement en mauvaise état , je trouve juste que les ressorts de la cloche on beaucoup de jeux !!! mais la, découverte de petit copeaux couleur cuivre , laiton
donc démontage du carter d'huile et de la crépine les mêmes copeaux cuivre et du métal tout fin ,comme de la feuille ???? mdr . alors est ce que c est une surprise qui n'a rien avoir avec mon embrayage ??? la boite ? pourtant il n'y avait aucun problème de passage de vitesse ou autre . le moteur
pourtant il tourne comme il faut quant j'embraye , voila en faite je sais pas
MERCI POUR VOS CONSEILLE
- DD6
La limaille, c'est pas bon signe. Il faut bien qu'elle vienne de quelque part...
Si tu es sûr de la couleur, j'aurais dit une bague qui s'est bouffée et ton accélération/rétrogradage brutal qui l'aurait achevé ou mis un sacré coup dans la gueule?
Sinon, sans tenir compte de ton dernier détail, j'aurais dit de bien contrôler le jeu entre la cloche et les disques et voir si la partie en alu où les disques coulissent n'est pas marquée.
Regarder aussi du côté des ressorts amortisseurs sur la cloche (mais tu viens de regarder et de voir qu'il y avait du jeu).
Si tu nages un peu, je te conseille d'amener tes pièces démontées chez un conc' ou mécano sympa pour qu'il regarde et te donne son avis.
Quelqu'un qui connaît ne vas pas mettre 10 mins à te dire ce qui est HS ou fatigué dans tes pièces d'embrayage...un rapide coup d'oeil devrait suffire.
Tu pourras ensuite éliminer, ou pas, la question de tout l'embrayage qui fait du bruit.
Mais à y être je te conseille, avant tout remontage, de bien tout inspecter EN PROFONDEUR pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres paramètres qui seraient à l'origine du bruit que tu entends.
Bon courage.
Je suis content que l'embrayage soit devant sur mon Pan...
Si tu es sûr de la couleur, j'aurais dit une bague qui s'est bouffée et ton accélération/rétrogradage brutal qui l'aurait achevé ou mis un sacré coup dans la gueule?
Sinon, sans tenir compte de ton dernier détail, j'aurais dit de bien contrôler le jeu entre la cloche et les disques et voir si la partie en alu où les disques coulissent n'est pas marquée.
Regarder aussi du côté des ressorts amortisseurs sur la cloche (mais tu viens de regarder et de voir qu'il y avait du jeu).
Si tu nages un peu, je te conseille d'amener tes pièces démontées chez un conc' ou mécano sympa pour qu'il regarde et te donne son avis.
Quelqu'un qui connaît ne vas pas mettre 10 mins à te dire ce qui est HS ou fatigué dans tes pièces d'embrayage...un rapide coup d'oeil devrait suffire.
Tu pourras ensuite éliminer, ou pas, la question de tout l'embrayage qui fait du bruit.
Mais à y être je te conseille, avant tout remontage, de bien tout inspecter EN PROFONDEUR pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres paramètres qui seraient à l'origine du bruit que tu entends.
Bon courage.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Je suis pas sur que cette phrase était obligatoire

Je suis pas sur que cette phrase était obligatoire
- DD6
C'est pour celà que je l'ai mise en petit caractères. Mais encore trop gros...
A te lire, quant à tes démontages pour faire cette intervention, ça me fais transpirer...
Récemment, je discutais avec un vendeur de 1100 Pan attelé Mamba et châssis multibras.
Il me racontait que pour faire la distri ou virer des carénages côté droit, il était obligé de virer le panier et le châssis pour accéder (pour la distri) ou retirer des tirants (pour le carénage).
Au secours...
J'aime bien que les choses simples...le restent!
Bon, par contre, je te mets en gros : Bon courage et fais nous un reportage photo stp!
A te lire, quant à tes démontages pour faire cette intervention, ça me fais transpirer...
Récemment, je discutais avec un vendeur de 1100 Pan attelé Mamba et châssis multibras.
Il me racontait que pour faire la distri ou virer des carénages côté droit, il était obligé de virer le panier et le châssis pour accéder (pour la distri) ou retirer des tirants (pour le carénage).
Au secours...
J'aime bien que les choses simples...le restent!
Bon, par contre, je te mets en gros : Bon courage et fais nous un reportage photo stp!
Un novice à la recherche d'infos...
Ouaip, je suis aussi curieux de ton problème et de la solution qui va suivre. Si tu peux nous mettre quelques photos de l'état général de ton embrayage (cloche noix disques, ...) histoire qu'on se rende compte de l'état de la chose ...
Chez moi - Clerveaux : 400 bornes ... grumph ... Ca fait une sacrée boucle en bécane après le travail, dommage ...
Chez moi - Clerveaux : 400 bornes ... grumph ... Ca fait une sacrée boucle en bécane après le travail, dommage ...
En plus du panier ... Je me suis fais la ligne d, échappement pour le carter d , huile , je ferais quelque photo samedi , merci pour les encouragements ...mon précédent side était un dj et malgré le mono bras , tout était plus simple , mais la c est un autre sujet !!!