embrayage hayabusa

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

matalex45

Re: embrayage hayabusa

Message par matalex45 »

verifie bien partout car malheureusement la crepine et le filtre a huile ne retiennent pas tout :? :? :? :? de minuscule particule arrive a passer et tout usiné, coussinet, AAC, pompe a huile,.... j'en ai fait l'expérience :( :( :( :(
bon courage a toi et essais d'aller chez un bon mécano, pas forcément un concess ( pas forcément bon malheureusement :( :( :( )
Brice

Message par Brice »

JE SUIS DECOURAGE !!:cry:

...
matalex45 a écrit :verifie bien partout car malheureusement la crepine et le filtre a huile ne retiennent pas tout :? :? :? :? de minuscule particule arrive a passer et tout usiné, coussinet, AAC, pompe a huile,.... j'en ai fait l'expérience :( :( :( :(
bon courage a toi et essais d'aller chez un bon mécano, pas forcément un concess ( pas forcément bon malheureusement :( :( :( )
C'était quoi la limaille pour toi ?
Jeremy

Message par Jeremy »

Brice a écrit :JE SUIS DECOURAGE !!:cry:
Que se passe-t-il ?
Pour en revenir à ce qu'on disait au départ, tu évoquais 3 bruits différents:
- d'abord un clac-clac à froid en démarrant (donc j'imagine un bruit plutôt sec)
- puis un bruit clair et métallique qui résonne à l'instar de la vidéo que tu as posté
- puis un bruit similaire à celui de ma vidéo, soit plus sourd et moins métallique.
Qu'en est-il ?
Dans tous les cas ça disparaît totalement dès que tu tire le levier d'embrayage (position débrayée), c'est juste ?
Brice a écrit :C'était quoi la limaille pour toi ?
Tu peux nous mettre des photos de l'embrayage et notamment des "copeaux" pour qu'on voit ce dont il s'agit ? Parce que là pareil, entre de petites limailles de moins d' 1 mm et de vrais copeaux métalliques de plusieurs mm voir plus, ça fait une différence. Le côté feuilleté m'étonne et m'inquiète un peu (coussinets quand même ... à 43000 km ?!?)

Ne désespère pas. Il y a 2 ans et demi, j'ai passé plusieurs semaines avant de trouver l'origine d'un dysfonctionnement moteur sur ma bécane. Au final beaucoup d'inquiétude pour pas grand chose (capteur !). Autre chose que ton problème certes, mais c'est juste pour dire que même si ça prend du temps, la solution finira par pointer le bout de son nez.

Chercher une solution sans être sur place et via un forum interposé, c'est toujours très abstrait ... J'espère que ça t'aidera tout de même. :?
Donne nous des news, ciao :wink:
matalex45

Message par matalex45 »

pour moi le mal etait deja fait, quand j'ai fait faire la 1ere revision du side quand je l'ai acheté, le mecano m'a dit que les AAC etaient attaqué, je te passe les details mais apres beaucoup de recherche je suis tombé sur un vrai bon mecano reconnu qui m'a dit: " si tes AAC sont attaqué y'a quelque chose ailleurs faut ouvrir!!", il a ouvert et vu que le haut moteur a deja ete ouvert , je connais pas la cause de départ ( cousinet, tendeur chaine alternateur, ....) mais il a ete ouvert pour refaire une partie mais de la limaille restait dans le circuit d'huile et m'a tout abimé le reste ( AAC, basculeurs, serrage d'un cylindre, cousinet , pompe a huile, pignon de boite, .....)!!!!! c'est pour cela que je dit que des qu'il y a de la limaille ca craind :( :( :( :(
trouve deja la cause de ton probleme et tu vera apres!!
je sais pas d'ou tu es mais je peux te conseiller un mecano dans le loiret (45) qui refait les moteurs, tres reconnu en prepa endurance et par kawa france entre autre!!! il a regulierement des clients de toute la france qui font appel a lui!!
bon courage a toi ( j'ai connu ca il y a 1 an )
tient nous au courant
Brice

Message par Brice »

photo (2).JPG
photo (2).JPG (123.54 Kio) Vu 8408 fois
Fichiers joints
photo 2.JPG
photo 2.JPG (116.63 Kio) Vu 8408 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (114.82 Kio) Vu 8408 fois
Brice

Message par Brice »

photo 3.JPG
photo 3.JPG (117.19 Kio) Vu 8407 fois
photo 4.JPG
photo 4.JPG (116.41 Kio) Vu 8407 fois
photo 5.JPG
photo 5.JPG (111.78 Kio) Vu 8407 fois
matalex45

Message par matalex45 »

la c'est pas de la limaille, c'est des morceaux!!! tu sais d'ou ca vient?
Brice

Message par Brice »

photo (2).JPG
photo (2).JPG (123.91 Kio) Vu 8404 fois
photo (2).JPG
photo (2).JPG (123.91 Kio) Vu 8404 fois
Voila petites photos , il manque la cloche ,elle est partie avec un ami pour être étudié , mais apparemment ras . j ai vu sur une vidéo des joints d'élasticité que moi j'ai pas ? on les vois a 50 s leshttp://www.youtube.com/watch?feature=player_de ... sRkRxv51Ek , merci pour vos conseilles
Fichiers joints
photo 2.JPG
photo 2.JPG (124.85 Kio) Vu 8404 fois
Brice

Message par Brice »

je sais pas d'ou sa vient , :( :(
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,je crois pouvoir dire que dans ton cas il faut arreter de rouler,et je pense qu'il y a une ouverture de moteur en perspective,car comme dit matalex45 c'est pas de la limaille c'est meme des gros morceaux :?: :?:
Modifié en dernier par michelside78 le dim. 9 févr. 2014 9:48, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Jeremy

Message par Jeremy »

Tout pareil que Matalex et Michel... :-(
Les morceaux semblent trop gros pour que ce soit bénin.
Brice

Message par Brice »

je crois effectivement qu'une ouverture s'impose .....après c est fin comme de la feuille ...(j'essaye de me rassurer ) ..fait chhhhhhh........6000 km avec ...bref , je vais aller boire une bière d'abord .....
DD6

Message par DD6 »

Je suis sur Ipod là donc pas évident de se rendre compte.
Mais...les copeaux sont pas beaux à voir (je ne me rends pas compte de leur taille, mébon...).
Je plussoies les collègues et te renouvelle mes encouragements.
On va avoir un beau photoreportage. Faut bien positiver un peu.
Tu peux lire les mésaventures du forumiste en Vmax bleu qui a carrément changé son moteur.
On finit par y arriver...faut mettre la main au porte-feuille par contre.
Une Hayab' en casse ça doit bien se trouver sinon...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
matalex45

Message par matalex45 »

si tu remet un moteur d'occaz comme dit DD6, ouvre le avant de le mettre dedans pour verifier son etat!!! ca peux t'eviter d'autre mauvaise surprise!
sam95

Message par sam95 »

Salut,

Comme les autres pour moi ce n'est plus de la limaille (qui ressemblerait plus à une poudre de metal un peu grossière) là je dis aussi que c'est des morceaux.
Bon courage pour la suite.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Répondre