grenouille folle qui se casse la tête (en stand bye)

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

ronan56

Re: grenouille folle qui se casse la tête

Message par ronan56 »

salut,
ci joint le lien du mev qui organise des jumbos, tu trouveras des exemples de side .
moi dans le comete, je charge 2 personnes, mais chaque handicap est particulier, mon side ne correspond peut etre pas dans ce cas
https://picasaweb.google.com/MEV950/15e ... directlink#
crazyfrog69

Message par crazyfrog69 »

Le muguet , j'ai déjà entendu parler, l'handicap est mental si je me trompe pas?
Nous c'est cérébrale moteur, et la plupart sont en fauteuil et ne marche pas, et on un corset siege pour leur maintien.
En tous cas c'est sympa les photos, les personnes handicapées prennent du plaisir et c'est le meilleur des remerciements :)
@+
ronan56

Message par ronan56 »

salut,
le jumbo du muguet c'est beaucoup de handicap lourd, je te joins le diaporama que j'ai fait l'année dernière
mon panier c'est le fj 12 comete rouge
http://www.kizoa.fr/diaporama/d4478952k ... uguet-2013
crazyfrog69

Genial, j'ai vu une personne installé dans le side avec un lève personne, j'ai le même ;)
Notre association fait la même chose :)
Pour toi quel panier est le plus pratique pour une personne qui n'a pas l'usage de ses jambes et sans maintien ni équilibre ?
@+
michelside78

Message par michelside78 »

crazyfrog69 a écrit :Genial, j'ai vu une personne installé dans le side avec un lève personne, j'ai le même ;)@+
Salut,dans ce cas un panier avec cockpit basculant vers l'arriere,EML,CHODA,BERINGER par exemple serait le mieux,apres il y aurat le soucis du budget
Dans un autre panier il te faudrat decapoter completement a chaque fois que tu voudras installer ton fils
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
pcn

Message par pcn »

Le Cambridge ou Oxford peuvent être une solution intéressante et plus abordable côté budget:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... bridge.htm
http://www.side-car-club-francais.com/p ... oxford.htm

:wink:
Pascal
Image
crazyfrog69

J'adore le oxford version break :lol:
Je viens de voir un panier ezs 2 places attelé à une goldwing 1500, je sais pas ce que ca vaut côté pratique ?
ENGIE

Message par ENGIE »

Si c'est celui-ci
http://www.leboncoin.fr/motos/519657078.htm?ca=22_s
Il est à 10 kms de chez moi. Je peux aller le voir avec toi sans problème si tu veux.
A priori le cockpit est basculant vers l'avant après avoir défait 7 boutons donc l'installation de ton fils devrait être relativement facile. L'assise à l'air droite donc par rapport à son corset ça pourrait le faire aussi il me semble. Il faudrait que tu passes un petit coup de fil au proprio pour dans un premier temps avoir son avis avant de te déplacer par la suite.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
grand pierre

Message par grand pierre »

Le EZS peut se prêter facilement à l'installation de ton fils, le pare brise bascule vers l'avant (j'en ai eu un de 1987 à 2000) le système de retenue est relativement fragile mais sur celui-ci il me semble que le propriétaire a fait le nécessaire pour le renforcer (bande noire vers les charnières)
D'autre part si l'ouverture n'est pas assez grande c'est super facile de découper plus grand pour faciliter le passage. L'assise est droite et on trouve une bonne hauteur sous la bâche lorsque elle est fermée (à l'époque ma femme qui mesurait 1,72 m ne touchait pas même avec le casque)

Le comportement routier de ce side est tout à fait correct (roue freinée) bonne assise, il prévient quand il veut lever la patte, bien stable malgré son poids pas très élevé.
michelside78

Salut,regarde cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/552129854.htm?ca=12_s le panier serait assez approprié a ta recherche et le prix ce rapproche de ton budget
Salut Michel
sam95

Message par sam95 »

J'aime bien le dernier, en plus le fj est équipé avec un grand guidon pour faciliter la manoeuvre.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
crazyfrog69

Merci Engie pour ta proposition, mais malheureusement il est hors budget.
Je pense que je vais reporter mon achat et attendre de grossir le budget 8) , je viens de faire le cheque pour le vehicule tpmr et le compte :cry:
Ca ne sert à rien de me precipiter pour avoir un side cette saison et regretter d'avoir attendu et m'embeter pour l'acces et côté pratique.
Par contre je suis toujours ouvert aux propositions qui selon vous serais le plus approprié à mes besoins :D
A+
michelside78

crazyfrog69 a écrit :Merci Engie pour ta proposition, mais malheureusement il est hors budget.
Je pense que je vais reporter mon achat et attendre de grossir le budget 8) , je viens de faire le cheque pour le vehicule tpmr et le compte :cry:
Ca ne sert à rien de me precipiter pour avoir un side cette saison et regretter d'avoir attendu et m'embeter pour l'acces et côté pratique.
Par contre je suis toujours ouvert aux propositions qui selon vous serais le plus approprié à mes besoins :D
A+
Salut,a mon avis tu a raison,quand j'etais en recherche de mon 1er side je savais ce que je voulais c'etait legerement au dessus de mon budget j'ai patienté presque un an en faisant gonfler le budget et j'ai trouvé ma perle rare a l'epoque ma 900Diversion+EML GT 2001
C'est toujours rageant d'etre obligé d'attendre mais parfois c'est plus sage :wink: :wink:
Par contre tu peux toujours faire les annonces au quotidien au cas ou il passerait un attelage accessible niveau budget et qui convient a ton utilisation
Si tu prends un attelage qui ne correspond pas completement a tes besoins d'accés ce qui pour toi est primordiale tu risque de le regretter a l'usage
Salut Michel
DD6

Message par DD6 »

En panier volumineux et avec habitacle qui bascule, il y a le Spacio.
Je ne sais pas s'il pourra se trouver à 6k€, mais vu que tu veux grossir ton budget dans le futur. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78

Salut,regarde cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/623272087.htm?ca=12_s il y a un cockpit basculant
Salut Michel
Répondre