Merci Michel
Je met mon projet en stand bye faute de budget conséquent, merci à tous pour vos propositions et conseils
Dès que je relance mon projet, je vous le fait savoir.
A bientôt
C'est un Friendship California. On dirait un Béringer d'ailleurs...
Tu trouveras sans doute des infos en cherchant avec ce nom-là sur le web ou ici même.
J'avais regardé, mais la largeur d'assise est manquante
Avec le retour de roue et la largeur de 1 m du panier, est ce que ca fait au moins 80 cm d'assise....
crazyfrog69 a écrit :J'avais regardé, mais la largeur d'assise est manquante
Avec le retour de roue et la largeur de 1 m du panier, est ce que ca fait au moins 80 cm d'assise....
Bonjour,
Pour la moto, je ne peux que te la recommender.
A la maison, j'ai une GS 1000 G de 1982, avec presque 100.000km. Achetée en 1999.
Superbe moto, très confortable. Gros moteur très coupleux. Entretien limité avec son cardan.
J'ai aussi un carénage de tête de fourche dessus. Ca protège très bien. J'ai fait des pointes à plus de 190km/h quelques rares fois. Consommation en solo dans les 9L/100. Surement 1 ou 2 litres de plus en side.
J'ai un 4 en 1 Devil dessus. Le bruit est magnifique.
Je n'ai eu aucun souci mécanique dessus. Juste un problème électrique au niveau du boitier de fusibles que j'ai du changer.
Pour moi, c'est une très bonne machine fiable et facile d'entretien, et surtout très bonne à atteler à un side car, compte tenu du confort, du cardan et du gros couple du moteur.
Pour le montage choda avec panier Désir, idem, je recommende.
C'est aussi ce que j'ai, attelé à un 1200 vmax, sauf que j'ai le train avant avec fourche mono triangle.
En terme de conduite, c'est ce que je préfère. Je trouve que Choda fait des sides sains, qui tiennent très bien la route et qui freinent droit. La triangulation qui tient le bas de la fourche au chassis du side donne un bonne rigidité du train avant.
Très pratique le cockpit du panier qui s'ouvre en basculant. Ca dégage un accès assez grand.
Par contre, il faut enjamber par dessus le passage de roue, c'est un peu haut pour mes enfants qui sont encore petits.
Dans ton cas, à voir si avec un lève personne, ça gêne ou pas.
Le coffre est géant comparé à mon ancien comete.
Le dossier de la banquette est moins incliné que dans le comete, ça devrait t'intéresser aussi.
Et la largeur de la banquette, soit disant de 85cm d'après les données constructeur est dans mon cas plutôt autour des 80cm, mais ça suffit pour deux adultes.
Bref, pour l'usage que j'en fais (trajets boulot seul + ballades en famille à 4 le week end), ce side 1000 GSG + Choda ferait parfaitement mon affaire si j'avais à changer de side, et en plus pour deux fois moins cher que mon vmax.
Mais je garde le vmax...
Pour moi, ce 1000 GS G Choda Desir est un très bel ensemble : très bonne moto + excellent chassis de side car + très bon panier.
Modifié en dernier par arnaud_69 le lun. 24 févr. 2014 13:19, modifié 1 fois.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Merci Arnaud69, tu est de Lyon ?
Si ca ne te derange pas de me faire voir tous ca, ca serais genial pour me rendre compte en vrai de ce que ca donne
A+
Oui, j'habite et je travaille à côté de Lyon. Je peux t'en dire plus en MP si tu veux, mais pas ici dans le forum.
Sinon, bien entendu, tu peux venir voir le side choda désir à la maison pour voir de plus près à quoi ça ressemble.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !