casque
casque
Bonjour,
Voilà je roule actuellement avec un intégral arai qui a désormais 10 ans !
Je cherche à le remplacer et me tâte à prendre un modulable/crossover. J'ai repéré le nolan N44 et le scorpion exo 300 air.
Est ce que certains d'entre vous possèdent ces casques et pourraient me donner leur avis.
Merci.
Voilà je roule actuellement avec un intégral arai qui a désormais 10 ans !
Je cherche à le remplacer et me tâte à prendre un modulable/crossover. J'ai repéré le nolan N44 et le scorpion exo 300 air.
Est ce que certains d'entre vous possèdent ces casques et pourraient me donner leur avis.
Merci.
- 2005balman
Re: casque
D'après Oyien (camarade sidecariste), le N44 est très bien. Et puis il devient un vrai Jet. J'aime bien l'idée.
-
crazyfrog69
Bonsoir,
Faire attention si tu n'as jamais eu de modulable, l'insonorisation ne vaut pas un integrale.
J'ai un nolan n90 et à 90 ca devient bruyant, sur une journée, les boules kies s' imposent.
Faire attention si tu n'as jamais eu de modulable, l'insonorisation ne vaut pas un integrale.
J'ai un nolan n90 et à 90 ca devient bruyant, sur une journée, les boules kies s' imposent.
- 2005balman
En effet, les modulables sont souvent très bruyants sauf le Shoei Neotec par exemple, ou le schuberth C3 (pas le même prix non plus...)
Mais pour le N44, c'est différent. Bruyant, certes, mais pas des assourdissant comme dans le N90 (que j'ai).
Mais pour le N44, c'est différent. Bruyant, certes, mais pas des assourdissant comme dans le N90 (que j'ai).
Le bruit, ça dépend surtout de la moto qui est devant le casque. Autant le schubert est silencieux sur une moto décarénée, autant derrière un grand pare brise, c'est pire qu'un intégral, les remous d'air faisant vibrer tout le mécanisme interne de visière.
Globalement, concernant les Schuberth, je déconseille ces casques très cher de qualité en dessous du minable.
Globalement, concernant les Schuberth, je déconseille ces casques très cher de qualité en dessous du minable.
J'ai actuellement un Vemar et je ne le trouve pas plus bruyant que l'intégral que j'avais avant
Pascal
Pascal
- DD6
Wow, et moi qui pensait que c'étaient les Rolls du casque ; silence et qualité justement.JBT a écrit : Globalement, concernant les Schuberth, je déconseille ces casques très cher de qualité en dessous du minable.
Je vais rester sur mes Arai, je les trouve tellement confortables vs ce que j'ai pu essayer d'autre.
Mais y'a du bruit (je mets des bouchons pour la route) et les prix sont délirants maintenant...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Oups j'avais zappé toutes vos réponses.
Effectivement mon arai je le trouve top, mais comme tu le dis les prix maintenant sont assez hallucinant, tout comme les schuberth d'ailleurs.
Le bruit est effectivement un facteur qui me fait un peu peur, car à la base je voulais quelque chose de plus silencieux que mon casque actuel. Mais c'est à force de voir des photos de side ou 80% portent des jet/modulable, que j'ai regardé ce qui se faisait d'autre que les intégraux.
J'ai été essayé le N44 en boutique, il est pas mal confortable et l'angle de vision est assez hallucinant !! On m'a aussi proposé le shark vision air GT carbon, mais il ne me va pas du tout, impossible d'y mettre mes lunettes, tout comme dans le Xlite 402GT.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver une boutique qui propose le scorpion exo300 en vente.
Effectivement mon arai je le trouve top, mais comme tu le dis les prix maintenant sont assez hallucinant, tout comme les schuberth d'ailleurs.
Le bruit est effectivement un facteur qui me fait un peu peur, car à la base je voulais quelque chose de plus silencieux que mon casque actuel. Mais c'est à force de voir des photos de side ou 80% portent des jet/modulable, que j'ai regardé ce qui se faisait d'autre que les intégraux.
J'ai été essayé le N44 en boutique, il est pas mal confortable et l'angle de vision est assez hallucinant !! On m'a aussi proposé le shark vision air GT carbon, mais il ne me va pas du tout, impossible d'y mettre mes lunettes, tout comme dans le Xlite 402GT.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver une boutique qui propose le scorpion exo300 en vente.
- DD6
Je roule en Arai SZ pour ma part depuis des années. Depuis, mon Quantum n'a plus servi...
Je porte des lunettes.
Je porte des lunettes.
Un novice à la recherche d'infos...
...Et oui, c'est ce que tout le monde pense: au vue des tarifs pratiqués, on pense que l'on va avoir "le " casque parfait en achetant un Schuberth....jusqu'au jour ou on le teste au quotidien....et là on rigole beaucoup moins...DD6 a écrit :Wow, et moi qui pensait que c'étaient les Rolls du casque ; silence et qualité justement.JBT a écrit : Globalement, concernant les Schuberth, je déconseille ces casques très cher de qualité en dessous du minable.
...
J'ai eu l'expérience avec un C2: c'était mon premier Schuberth, et aussi mon premier casque "haut de gamme"...et bien quelle déception, une liste encyclopédique de défauts que je n'avais jamais eu sur des casques nettement moins onéreux.
C'était donc mon premier Schuberth, et ça sera aussi mon dernier !
Morale de l'histoire: ne jamais se fier aux réputations des "grandes marques", réputations surtout développées par des bons vendeurs !
- 2005balman
Ah, c'est bien possible car celui que je connais et qui en est ravi a juste une bulle. Dingue comme histoire.JBT a écrit :Le bruit, ça dépend surtout de la moto qui est devant le casque. Autant le schubert est silencieux sur une moto décarénée, autant derrière un grand pare brise, c'est pire qu'un intégral, les remous d'air faisant vibrer tout le mécanisme interne de visière.
Pour le Neotec, par contre, sur un xj comme sur un fjr, c'est très confortable.
J'ai un C3 Schuberth, confortable c'est sur , il vieillit tres bien , ca fait 2 ans pasde souci particulier avec, Bruyant? avant j'avais un Nolan, qd je suis passé au C3 j'ai apprécié le silence au debut, Maintenant je le trouve bruyant, le souci c'est qu'on s'habitue vite au silence, par contre il est super bien ventilé, pas dee buée ni fuite d'eau, Cher c'est sur mais bon je trouve la qualité là. C'est sur que maintenant schuberth a du etre rattrappé en rapport qualité prix
Pour le moment on a des ixs modulable. Les prochains seront des shoei neotec.
Le N44 air , j'en ai un et c'est pas terrible ! il fait du bruit, l'ecran ne tien pas ouvert souvent et il est peu confortable. du coup, il est cher pour ce qu'il est...JBT a écrit :Le bruit, ça dépend surtout de la moto qui est devant le casque. Autant le schubert est silencieux sur une moto décarénée, autant derrière un grand pare brise, c'est pire qu'un intégral, les remous d'air faisant vibrer tout le mécanisme interne de visière.
j'ai un schubert J1, il est confortable, silencieux,(un peu trop, car si on me parle et que j'ai le casque, j'entend très mal) tiens bien dans le temps. Il est très cher, mais tu sais pourquoi.
Ces deux casques, je les ai essayé sur toute mes motos depuis 4 ans (1150 gs, 350 dr, xj900+cobra gt, k1200 gt, shadow, gpz et k100+cap'tain) et le comportement reste le même globalement.
Modifié en dernier par luxy le ven. 7 mars 2014 9:07, modifié 1 fois.
Merci pour ce retour sur le n44...... Décidément c'est plus dur de choisir un casque qu'un side !