REMORQUE pour transporter un side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
djf
Localisation : antoing BELGIQUE (a 2 pas de LILLE)et FORT MAHON PLAGE (80)

REMORQUE pour transporter un side

Message par djf »

Bonjour à tous

Question importante pour moi

Je viens de lancer l attelage de ma FJR avec un SERVAL.

Etant donné qu il sera plus large que mon diversion + kyrnos , je vais donc acheter ( ou faire construire) une nouvelle remorque.

Pourriez vous me dire qui de vous à une remorque pour transporter leur side

Quel type ? plateau, porte voiture, basculante, ..... freinée ou non
Quelle hauteur du seuil de chargement ?
Quelle longueur de rampe pour faire monter le side ? Quelle side et quel hauteur minimum sous side ( moi 10 cm)?
Quelle dimension utile, et quelle dimension totale ?

merci pour toutes les infos

JF
la vie ne vaut la peine que si elle est vécue....................2 fois

FJR 1300 + SERVAL S ( en construction)
djf

Re: REMORQUE pour transporter un side

Message par djf »

Question annexe : en Belgique si la remorque fait plus de 750 kg, on doit l immatriculer et la passer tous lesd 2 ans au Contrôle technique

Qu en est il en France

merciiiiiii

riderbilly

Message par riderbilly »

Pourquoi mettre ton side sur remorque ?
Fais le rouler , c'est prévu pour ....
yalcas28

Message par yalcas28 »

Bonjour,

Regarde un peu plus bas le post "transport de side"du 15 décembre. La dernière réponse est celle ou j'ai donné deux sites.

A plus,
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
c'est moi qui avais posté le message sur la meme question que la tienne. j'ai eu aussi les réponses qui te disent qu'un side c'est fait pour rouler ! :roll:
mais ce n'est pas notre sujet. mes enfants ont 8 et 9 ans, mon side est un jeaniel attelé a une 800 bm, je pars a arles une semaine vendredi pour me balader la bas avec femme et enfants, je ne voulais pas leur rajouter 1600 km ! et on n'a qu'une semaine, donc pas le temps de faire les trajets en 3 jours.

j'ai donc finalement acheté une remorque porte motos type pm2, essieu 600 kk, poids total inférieur a 500 kg pour ne pas avoir besoin de carte grise. la largeur entre l'extérieur des roues de la moto et de celle du side est de 145 cm. j'ai fixé le rail de gauche le plus a gauche possible, et j'ai fait une modif pour mettre le rail de droite au dessus de la roue de la remorque. ca me fait une largeur ok, et l'ensemble ne dépasse ni de la remorque, ni de la voiture. je sangle par le chassis un peu partout, j'ai fait un essai, c'est ok, le tout pour 450 euros.

donc tout dépend de ton budget et de comment tu veux te faire ch... le gars qui m'a vendu le side me l'a livré, sur une remorque de voiture avec plateau basculant : tu bascule la remorque, tu montes le side, tu l'attaches et tu t'en vas. c'est pas le meme prix. tou dépend aussi de la largeur et du poids de ton side...
je posterai une photo demain ou apres demain.

a +
pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
djf

Message par djf »

Merci pour ta réponse Pierval08

J ai fini aussi par trouver mon bonheur.

Nous partons +- 1 x par an dans le sud (voir espagne ouitalie) 15 jours et étant prés de Lille (côté belge), je ne me vois pas faire autant de km sur si peu de temps (ma petite à 10 ans).

L ancienne remorque étant trop petite, j ai opté pour en faire construire une sur mesure.

La dimension de mon futur nouveau side ( en cours de montage) est de 1m85 (largeur entre l'extérieur des roues de la moto et de celle du side ), et pour le poids, a mon avis +- 450 kg ( fjr +- 300kg).

Du coup, je fait construire une remorque plateau (3mx 2m)avec double essieu ( pour le confort de conduite ) basculant pour avoir le seuil de chargement le plus bas possible. Je devrais logiquement la recevoir fin du mois

Amitié

JF

Yannick85

Message par Yannick85 »

Super choix d'attelage ! ! ! :wink: Pour ta remorque j'aurais du mal à te conseiller, je connais mal la législation en France, alors la Belge. . . . Je viens de mesurer rapidement la largeur de mon side, au plus large il y a 1,95m, tes 2m font faire juste. Attention également à la hauteur de chargement, il faudra peut être prévoir malgré tout des rampes, le mien est à 7 - 8 cm du sol, et il touche facilement un peu partout, accès parking, trottoir bateau, sur route bombée, etc, etc, mais tu pourras toujours adapter.
Image
Répondre