Hauteur de pneu
-
grand pierre
Hauteur de pneu
Bonjour tout le monde.
Pour des raisons purement économiques je voudrai monter un autre pneu AR que ceux préconisés par le constructeur, à savoir mettre du 175/60 R 16 au lieu du 175/55 R 16
Vu la vitesse à laquelle ils s'usent (8000 et 6500 km) et vu leur prix (plus de 100€) j'aimerai bien pouvoir passer à du moins cher .... (les hauteur 60 font quasiment la moitié du prix des 55)
Des avis quand à la tenue de route ? Pour le confort je sais qu'il sera amélioré.
Merci d'avance
Pour des raisons purement économiques je voudrai monter un autre pneu AR que ceux préconisés par le constructeur, à savoir mettre du 175/60 R 16 au lieu du 175/55 R 16
Vu la vitesse à laquelle ils s'usent (8000 et 6500 km) et vu leur prix (plus de 100€) j'aimerai bien pouvoir passer à du moins cher .... (les hauteur 60 font quasiment la moitié du prix des 55)
Des avis quand à la tenue de route ? Pour le confort je sais qu'il sera amélioré.
Merci d'avance
- riderbilly
Re: Hauteur de pneu
Salut Pierre .C'est tout bon , tu fais les questions et les réponses .grand pierre a écrit :Des avis quand à la tenue de route ? Pour le confort je sais qu'il sera amélioré.
Oui pour améliorer le confort , et oui aussi pour dégrader la tenue de route .La la déformation du pneu est directement ( forcément ) liée à la hauteur du talon .Je te déconseille donc .
Perso , sur mon 1er K , lors d'un changement de pneu , à tailles identiques , j'ai trouvé un comportement minable .
J'étais passé d'un michelin MXT ( apprécié ) au nouveau michelin energy avec lequel j'ai roulé 1000km avant de le virer.
mais non mais non
le michelin energy va très bien side....posé contre le mur pour ne pas abimer le museau du side en se garant
(le mien a fini ainsi après quelques kilomètres)
le michelin energy va très bien side....posé contre le mur pour ne pas abimer le museau du side en se garant
(le mien a fini ainsi après quelques kilomètres)
- riderbilly
douzcent a écrit :posé contre le mur pour ne pas abimer le museau du side en se garant
content de trouver qq'un du même avis , alors que je vois pas mal de sides rouler avec cette m...e.
-
grand pierre
Si ça peut te conforter dans ton idée, même sur une voiture c'est de la daube, j'ai jamais vu une voiture partir autant de l'avant que depuis qu'on a mis cette cochonnerie (et en plus j'ai beau faire, veulent pas s'user ....)
Pour en revenir à mon problème bassement lié au fric, je me tâte du coup pour mettre des pneus "hiver" eux aussi nettement moins chers que les préconisés. Pour être franc ça me gonfle de devoir mettre plus de 100€ dans un bout de caoutchouc qui va être ruiné après les vacances en Corse ..... (et là-bas c'est pas possible de rouler vite à moins d'être un peu fêlé du bocal)
Pour en revenir à mon problème bassement lié au fric, je me tâte du coup pour mettre des pneus "hiver" eux aussi nettement moins chers que les préconisés. Pour être franc ça me gonfle de devoir mettre plus de 100€ dans un bout de caoutchouc qui va être ruiné après les vacances en Corse ..... (et là-bas c'est pas possible de rouler vite à moins d'être un peu fêlé du bocal)
-
michelside78
Salut,regarde les pneus 4 Saisons,moins restrictif que les hiver puregrand pierre a écrit : je me tâte du coup pour mettre des pneus "hiver" eux aussi nettement moins chers que les préconisés
C'est ce que je fais monter sur mon prochaine side qui doit arriver fin juin debut juillet
Salut Michel
-
grand pierre
C'est qu'en 16 j'ai pas trop de choix ..... (l'a pas été cool sur ce coup là le père Dedôme
)
si tu veux je te confie une jante de 15 pour les vacances....
-
grand pierre
que la jante ça ne m'intéresse pas trop mais une roue complète (prévue pour c'est mieux !) j'dis pas non ...
Salut Michel,michelside78 a écrit : Salut,regarde les pneus 4 Saisons,moins restrictif que les hiver pure
Tu pourrais préciser en quoi les pneus hivers sont restrictifs?
-
michelside78
Salut,bah tout simplement parce qu'il sont prevu pour des basses temperatures 7° environ,voir moins pour etre efficacedidier38 a écrit :Salut Michel,michelside78 a écrit : Salut,regarde les pneus 4 Saisons,moins restrictif que les hiver pure
Tu pourrais préciser en quoi les pneus hivers sont restrictifs?
Rien n'empeche de rouler a l'année avec des pneus hiver sauf qu'il risque de ce bouffer un peu plus vite et de ne servir a rien 8 mois de l'année
Salut Michel
humhum vivement des photos !!michelside78 a écrit : C'est ce que je fais monter sur mon prochaine side qui doit arriver fin juin debut juillet
Salut Michel
-
michelside78
Salut,bah dans 2 mois environsam95 a écrit :humhum vivement des photos !!michelside78 a écrit : C'est ce que je fais monter sur mon prochaine side qui doit arriver fin juin debut juillet
Salut Michel
V'la la moto chez DJ

V'la la caisse

La v'la qui s'approche de l'atelier,c'est bon signe

V'la ce que ça donnerat,imagine le en blanc

Salut Michel
Superbe mariage vivement les photos une fois fini
très beau projet 
C'est impressionnant le nombre de side cariste qui attèle des gros trails effet de mode
ou mutation vers un retour au sources 
C'est impressionnant le nombre de side cariste qui attèle des gros trails effet de mode
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.