ced67 a écrit :Bonjour à tous
J'ai un peu réfléchi sur l'achat de mon side car . Je suis revenu sur le Suzuki 1100 gsx g attelé à un panier Nadja qui se trouve à Nancy .
Déjà une bonne chose il n'est qu'a 1h30 de chez moi et il roule donc je peux envisager de rentrer avec le side car en prennent mon temps bien sûre .
Après il y a le prix 4500€ négociable , il y a quand même un peu de travail ( révision moteur , révision des liquides , etc ) .
Peut on changer cette fourche par une autre ?
Ma question , le side car est il intéressant pour moi pour débuter et en vaut il la peine ou pas ?
A+
Salut,la 1100gsxg est une bonne moto pour tracter un side,peut etre un poil gourmande,un peu comme toute les motos de cette epoque
A 1h30 c'est rien,meme si tu le prends pas va le voir et tu seras fixé,va y tot le matin si tu le prends tu a le temps de rentrer tres tranquille sur la journée
Pour le prix a 4500€ a mon avis ça reste correct,et si c'est discutable c'est encore mieux,meme si il y a un peu de taf,la 1100gsxg est tres accessible niveau mecanique,une vidange moteur et cardan,un filtre a huille et air,bougies,pour etre tranquille une purge des freins et t'a fait le tour
Tu peux changer la fourche,mais faut pas non plus mettre n'importe quoi sous peine de modifier les reglages,si tu change ta fourche faudrat peut etre changer la roues avant aussi,si tu va chez un pro c'est pas loin de 1500€ environ,pour du neuf
Pour savoir si il en vaut la peine faudrait le voir,apres ça reste un side classique,pour debuter en y allant doucement ce ne sera pas pire qu'avec un autre modele
J'ai vendu mon ancien side avec un fourche classique a balancier,et l'acheteur avait un panda GTS avec ce type de fourche monobras,il m'a dit preferer mon side-car a la conduite,plus souple et moins physique
Dans ton cas vu que tu n'a pas de repere ça ne generat pas
Salut Michel