26eme euro-gespanne side-car luxembourg 29 au 31-08-2014

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

michelside78

26eme euro-gespanne side-car luxembourg 29 au 31-08-2014

Message par michelside78 »

Salut,voici la date du 26eme l'euro-gespanne rassemblement de side-car au luxembourg du 29 au 31 aout 2014

Cher ami du Side-Car!
La revue MOTORRAD-GESPANNE te salue cordialement à la 26ème Rencontre EURO des side-cars.
Trois jours, trois roues. Ça, c’est notre devise sur le terrain de camping à Luxembourg.
Nous te souhaitons « side-carment » quelques jours agréables.

leur site : http://motorrad-gespanne.de/magazin/egt/

traduction Google :lol: :lol:

Prix ​​d'entrée:
par personne (comprend la remorque et la tente) du vendredi au dimanche € 12,00.
Enfants 7-14 ans paient 6,00 €.
Pour les enfants de moins de 7 ans de l'entrée est gratuite.

Programme pour les enfants
de trois à six ans, pilote de l'équipe est préparé près de l'entrée (à l'école primaire) une aire de jeux.

Feu de camp
La communauté permet feu seulement à l'endroit de feu désignée.
bois est gratuit et est situé près de la cheminée.

Placez reste, Attention les enfants
la nuit tombée, s'il vous plaît ne pas aller sur la place.
garde d'enfants!

Petit déjeuner
Quiconque souhaite utiliser le petit déjeuner offrent la communauté Weiswampach peut acheter le petit déjeuner marques directement à partir de l'allée de la réunion.

Café / Kaba
Comme toujours donnés le café des chariots magasin de moto et Kaba.
S'il vous plaît remplir seulement dans des tasses - pas dans des boîtes! Sinon, la capacité n'est pas suffisante.
Nous vous demandons votre compréhension.

Responsabilité
L'organisateur décline toute responsabilité pour les dommages sur le chemin de la réunion, lors de la réunion et sur ​​le chemin du retour.

C'est un rassemblement avec plein de side-car,parfois un peu special que l'on voit rarement chez nous
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
JM87

Re: 26eme euro-gespanne side-car luxembourg 29 au 31-08-2014

Message par JM87 »

Salut Michel
Merci pour les infos. J'y suis allé il y a 2 ans, c'était au même endroit, à Weiswampach (ça alterne une année sur 2 entre Luxembourg et Allemagne)
Quelques tuyaux pour ceux qui veulent s'y rendre cette année:
- Prévoyez sacs de couchage hiver. Fin août au Luxembourg les nuits sont fraîches. De même pour les vêtements moto et camping: en rentrant de l'EGT, je suis passé par l'autoroute en Belgique puis Sedan / Charleville-Mézières. La traversée des Ardennes par Bastogne s'est faite sous une pluie diluvienne et glacée, et je me suis bien gelé. Dés le passage en France c'était de nouveau l'été ! Le temps est changeant à cette époque dans l'Eifel et c'est déjà l'automne, donc prévoir parapluie et polaires...
- Pour l'installation, le meilleur endroit c'est tout en bas du site le long du lac (en haut de la photo à gauche), il y a une grande surface herbeuse type camping qui est plus agréable que partout ailleurs ou c'est souvent en pente et l'herbe est moins bien coupée car ce sont des champs. Donc après l'entrée (qui est au niveau du rond point sur la photo), il faut descendre par la petite route vers le chapiteau qui sert de salle a manger et lieu de réunion, passer devant et continuer vers le lac
- Il y a très peu de français, l'immense majorité sont des Allemands et Néerlandais. Donc le mieux c'est d'y aller à plusieurs ou/et de parler anglais ou Allemand
- Il y a des WC un peu partout, c'est des cabines mobiles pas très classe et fonctionnel, à l'allemande. Pour les douches c'est douches collectives au centre sportif qui est juste à coté du rond point, dans les vestiaires. Pour ceux que ça rebute la douche avec des gros teutons :lol: il n'y a personne tôt le matin... Mais c'est tôt le matin !
- Il y a de la restauration dans le chapiteau avec stands saucisses-frites, boissons, mais la plupart viennent avec cuisine, frigo, tonneaux de biéres :lol:
- Prévoyez une demi-journée au moins pour faire le tour du site et tout voir tellement il y a de sides (environ un millier), surtout qu'il y en a des fabuleux !
- Il y a en face du chapiteau un espace d'exposition ou pas mal de constructeurs allemands et hollandais montent des stands (une bonne douzaine avec Mobec, Ruko, LBS, Tripteq, Marz, Hartmann...). C'est l'occasion de voir les nouveautés et des réalisations de toute beauté
- Il y a un concours du side le plus original, détaillé, ancien, etc... avec remise des prix le samedi soir dans le chapiteau, avec de beaux lots dont un panier !
-L'ambiance est typiquement germanique, ça carbure à la bière-saucisse :mrgreen:
- Evitez au maximum les routes en Belgique pour y aller sauf les voies rapides, le réseau secondaire est dans un état catastrophique
-Le mieux est d'arriver le vendredi après-midi et profiter a fond du samedi, le dimanche c'est fini tout le monde rentre
- Penser à faire le plein au Luxembourg, c'est moins cher qu'en France et il y a de nombreuses stations autour de Weiswampach
- En conclusion un rasso de sides ENORME, le plus grand au monde... à faire au moins une fois dans sa vie de sidecariste !

Je me tâte pour y retourner cette année... :wink:
Jean-Marc

Image
Image
DD6

Message par DD6 »

Ramenez plein de photos! :P
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
pcn

Message par pcn »

Merci pour les infos :wink:

:wink:
Pascal
Image
michelside78

JM87 a écrit :- En conclusion un rasso de sides ENORME, le plus grand au monde... à faire au moins une fois dans sa vie de sidecariste !
Je me tâte pour y retourner cette année... :wink:
Jean-Marc
Salut,merci des conseils
Je fais tout pour y aller cette année,ça fait des années que je veux m'y rendre et je ne l'ai jamais fait
Les side-car Tout Terrain Allemand homologué sur la route ça ma toujours plu,dommage que chez nous c'est impossible
Salut Michel
ya d'la yam

Message par ya d'la yam »

merci jM pour les renseignements :wink:

comme Michel j'ai souvent voulu ,mais je n'y suis jamais allé :roll:

donc ce sera pour cette année :D
Alain.
AG mais pas vieux
michelside78

ya d'la yam a écrit :merci jM pour les renseignements :wink:

comme Michel j'ai souvent voulu ,mais je n'y suis jamais allé :roll:

donc ce sera pour cette année :D
Bon bah on ce tien au courant :wink: :wink:
cactus

Message par cactus »

c'est à 100bornes de chez moi et j'ai jamais vu ça !?

bah si pas encore de panier ,je ferais le truc en solo tiens
michelside78

cactus a écrit :c'est à 100bornes de chez moi et j'ai jamais vu ça !?

Salut,c'est l'occasion de decouvrir ce qu'il existe comme side-car,et ça donne des idées pour un futur side-car
Salut Michel
cactus

Message par cactus »

michelside78 a écrit :
cactus a écrit :c'est à 100bornes de chez moi et j'ai jamais vu ça !?

Salut,c'est l'occasion de decouvrir ce qu'il existe comme side-car,et ça donne des idées pour un futur side-car
Salut Michel

a force de scutter le net ,j'ai eu le temps de me faire une petite liste de modèle
JM87

Message par JM87 »

Les side-car Tout Terrain Allemand homologué sur la route ça ma toujours plu,dommage que chez nous c'est impossible
Oui Michel, d'autant plus que le constructeur Mobec y est chaque année, et qu'il vient de sortir la 3° évolution de son 2 roues motrices Superdrive, je pense qu'il va l'exposer et ça me tenterait bien d'aller le voir. Il y était en 2012 avec un autre side GSA1200 avec son autre système 2RM Duodrive Haldex qui était déjà fabuleux. Le souci pour nous c'est l'homologation comme tu dis, pour ma part j'ai renoncé à passer par Mobec non seulement car monter un dossier homologation side en RTI c'est une grosse galère pour un particulier, et que rien ne garantit que le side monté chez Mobec sera homologué par ta DREAL (même s'il est approuvé par le TUV allemand) donc il y a risque de se trouver avec un side interdit de rouler chez nous, mais aussi et surtout Mobec c'est superbe mais c'est hors de prix

Image
Image
Image
Image
seb31

Message par seb31 »

Ca serait intéressant de voir le pont ? Tu sais si c'est celui d'origine ? Ou s'ils ont modifié l'ensemble embrayage/boite/pont couple conique ?
DD6

Message par DD6 »

La vache! On n'est plus dans le "bricolage" là!
Transmission hydraulique???
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
JM87

Message par JM87 »

Le Superdrive comprend
1/ Une BV Haldex à commande électronique disposant de 4 modes de sélection de la motricité vers la roue du panier, modifiable en roulant (modes bitume, boue, neige, sable). C'est en fait un différentiel à glissement limité à gestion électronique, sorte de transmission intégrale
2/ 18 vitesses dont 12 avant et 6 en marche arrière

Manfred Beck le patron de Mobec a voulu moderniser le concept 2 roues motrices qui a fait le succès des fameuses BM R75 et Zundapp KS750 de la dernière guerre, et je pense qu'il a réussi !
C'est typiquement germanique, un superbe produit d'ingénieur
Chez nous on a Albert Choin (Choda) qui fait aussi du 2 roues motrices, mais en mode "bidouille", c'est à dire infiniment plus simple en utilisant des courroies avec cardan et renvois, ce qui a le mérite de la simplicité et de la fiabilité (pas d'électronique, aucune maintenance). En plus pas besoin de repasser aux mines car le système est non permanent (contrairement aux Duodrive/Superdrive) car le mode normal de conduite est en 1RM et on enclenche le 2RM juste lorsqu'il faut, puisqu'il n'y a pas de différentiel ou de viscocoupleur. Et enfin ... c'est beaucoup moins cher que Mobec !
comptes 2500 euros pour adapter le 2RM à courroies de Choda sur une bécane type trail comme la GS1200. Pour le duodrive Haldex, version "simplifiée" du Superdive, c'est 8500 euros avec chassis spécial, et pour le Superdrive... 40.000 euros juste pour le systéme !!! :shock:
Et comme c'est inaccessible j'ai bien envie d'aller le voir au prochain EGT !
michelside78

JM87 a écrit : Et enfin ... c'est beaucoup moins cher que Mobec !
comptes 2500 euros pour adapter le 2RM à courroies de Choda sur une bécane type trail comme la GS1200. Pour le duodrive Haldex, version "simplifiée" du Superdive, c'est 8500 euros avec chassis spécial, et pour le Superdrive... 40.000 euros juste pour le systéme !!! :shock:
Et comme c'est inaccessible j'ai bien envie d'aller le voir au prochain EGT !
Ouai ça commence a faire mal aux bourses,deja qu'un side-car classique c'est pas donné faut pas exagerer non plus
Moi je fais faire du classique,une 1200XTZ+un panier fermé deux places,le tout legerement rehaussé et ça suffirat largement
Le jour ou j'ai 40.000€ a balancer ce ne serat pas dans un chassis 2RM de side-car :( :( :(
Apres chacun fait ce qu'il veut,mais a ce prix la faut en avoir l'utilité
J'irai certainement voir ce side a l'EGT aussi je ferais des photos et c'est tout :) :)
Répondre