Et bien pour ma part, j'ai pu comparer quelques GT2001 EML, mon DJ Saxo et une paire de Choda (notamment le Désir puisqu'il m'intéressait).
L'EML (en tout cas le GT2001) était bien mieux fini question peintures, finitions (moquettes, sièges, ajustages).Pour la capote, je ne sais dire, rien ne m'a choqué.
C'était bien conçu. Notamment le système d'ouverture.
Pour le Désir, mal peint, joint autour de pare-brise pas terrible, système de capote pas top car en basculant le cockpit, elle frotte sur la carrosserie (via une espèce de sangle "bricolage" pour la tendre dans l'angle) et raye la peinture à force, étanchéité du cockpit réalisée via un joint style automobile mais pas très "fin" question ajustage (là encore, ça fait "bricolage du fond de la grange" et pas un truc de "constructeur"), des fixations du genre "j'ai bricolé ça comme je pouvais pour ne pas faire faire une pièce usinée à l'unité".
Bref, ça ne m'a pas du tout convaincu.
A la conduite, c'était pas mal sinon.
Il était monté sur une 1200 Trophy si j'ai bonne mémoire.
Un gars que je connais à le même sur une 1300 Pan. Et je confirme que la finition, ça fait franchement pas "durable" et "qualité".
Pour le DJ, peinture bof (mais ça doit dépendre des sous-traitants...en tout cas, ça ne va pas sur le mien), brut de fibre dans l'habitacle, pas de garnitures, sauf près des assises, pare-brise posé collé avec la colle qui déborde (ils auraient pu faire un entourage de peinture noire comme en automobile pour masquer...), étanchéité de la capote qui laisse à désirer dans les angles en haut du pare-brise (ça vient de la conception, on n'y peut rien faire vu comment ça a été pensé) quand il flotte comme vache qui pisse, idem pour les courants d'air sur le bas des portes (alors que mon installation a été améliorée au niveau fixations à cet endroit pour réduire ces entrées d'air, c'est donc moins pire qu'à l'origine).
Niveau dynamique, je suis très content en revanche.
Mais quand on lâche 16k€ dans un panier (+/-...), on est en droit d'attendre autre chose question finition, y'a pas que la dynamique qui compte.
Les seuls paniers bien finis que j'ai vus sont :
Dedome
EML GT2001
Les autres sont en-dessous de mon point de vue.
Chacun a donc son avis sur la question.