Taille et pression des pneus XJR + GX CYBER
Taille et pression des pneus XJR + GX CYBER
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un XJR attelé à un GX Cyber, le pneu AR est un 205 taille basse monté sur la jante 17 d'origine, ce qui me semble exagéré. Savez-vous quelle est la bonne pression pour un pneu si large et pour ceux qui sont dans cette config, quelle taille et type de pneus montez-vous sur vos propres XJR ? Merci !
Pour vous faire une idée de la largeur du pneu AR, voici un lien vers une photo
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Je viens d'acquérir un XJR attelé à un GX Cyber, le pneu AR est un 205 taille basse monté sur la jante 17 d'origine, ce qui me semble exagéré. Savez-vous quelle est la bonne pression pour un pneu si large et pour ceux qui sont dans cette config, quelle taille et type de pneus montez-vous sur vos propres XJR ? Merci !
Pour vous faire une idée de la largeur du pneu AR, voici un lien vers une photo
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Re: Taille et pression des pneus XJR + GX CYBER
Pour ta pression je sais pas
Mais pour la taille du pneu pour moi c'est inutile de monter aussi large 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
205 !
Whaouuuuu C'est du large ! perso sur mon FJR j'ai du 195/50/15. Je vois un pote dimanche qui a un XJR attelé en produc side, je regarderais ce qu'il a comme pneu. Pour la pression on voit un peu de tout, je mets 2.8 à l'arrière et 2.4 à l'avant et sur le panier ( recommandations Hechard ).
- jethro.bike
Bonjour,
j'ai un XJR attelé GX racer avec la même monte,
perso je mets 2.8 à l'arrière et autant sur la roue du panier,
je mets 2.5 à l'avant.... après 30 000 kms avec cette pression pas d'usure anormale sur le dessus du pneu ou sur les flancs, donc pour ma machine j'ai trouvé ce qui me convient....
V
Jean Chris
j'ai un XJR attelé GX racer avec la même monte,
perso je mets 2.8 à l'arrière et autant sur la roue du panier,
je mets 2.5 à l'avant.... après 30 000 kms avec cette pression pas d'usure anormale sur le dessus du pneu ou sur les flancs, donc pour ma machine j'ai trouvé ce qui me convient....
V
Jean Chris
Merci, et que montes-tu comme marque et type de pneus (peux-tu, si ce n'est pas trop demander me le préciser pour les l'AR, l'AV et le panier) ? Comment une monte si large se comporte-t-elle sur le mouillé ?
- jethro.bike
pour les marques c'est un peu hétéroclite, à l'avant j'ai un bonne année(good year)et à l'arrière en ce moment un Pirelli hiver que j'ai fait monter en novembre pour descendre en Auvergne début décembre.
Suite quelques pb mécaniques rencontrés en début d'année je n'ai pas fait de changement.
Vu que cet été ce sera plus le solo qui va servir je vais le laisser tel que pour l'hiver prochain.
Sur le panier je prends du premier prix.
En fait de type je ne m'y attache pas de trop je fais gaffe à prendre du pneu route pour en assurer une plus grande longévité pour des raisons financières.
En ce qui concerne le mouillé je me rappelle avoir discuter avec un side cariste expérimenté à mes débuts et qui m'avait dit que sur le mouillé la tenue route avec ce style de monte n'était pas l'idéal..... et c'est vrai que je me suis fait une peur un mois de février en rentrant sous la pluie où j'ai fait un aquaplanning(fort heureusement j'ai tiré tout droit)mais j'avais fait l'erreur d'essorer un peu de trop car j'étais pressé de rentrer après une longue route...
Mais je dois avouer être un conducteur humble et ne pas pousser la machine dans ses retranchements, du coup à part cette expérience(qui m'a refroidi)je n'ai jamais eu à me plaindre....
voilà ce que je peux t'en dire.... en fait je vise du pneu à gomme dure pour les garder les plus longtemps, dans l'absolu le train complet me fait un peu plus de 10 000 kms à chaque fois.
Suite quelques pb mécaniques rencontrés en début d'année je n'ai pas fait de changement.
Vu que cet été ce sera plus le solo qui va servir je vais le laisser tel que pour l'hiver prochain.
Sur le panier je prends du premier prix.
En fait de type je ne m'y attache pas de trop je fais gaffe à prendre du pneu route pour en assurer une plus grande longévité pour des raisons financières.
En ce qui concerne le mouillé je me rappelle avoir discuter avec un side cariste expérimenté à mes débuts et qui m'avait dit que sur le mouillé la tenue route avec ce style de monte n'était pas l'idéal..... et c'est vrai que je me suis fait une peur un mois de février en rentrant sous la pluie où j'ai fait un aquaplanning(fort heureusement j'ai tiré tout droit)mais j'avais fait l'erreur d'essorer un peu de trop car j'étais pressé de rentrer après une longue route...
Mais je dois avouer être un conducteur humble et ne pas pousser la machine dans ses retranchements, du coup à part cette expérience(qui m'a refroidi)je n'ai jamais eu à me plaindre....
voilà ce que je peux t'en dire.... en fait je vise du pneu à gomme dure pour les garder les plus longtemps, dans l'absolu le train complet me fait un peu plus de 10 000 kms à chaque fois.
Merci de ton retour d'expérience ! 
- jethro.bike
de nada you are welcome... 
Salut Daniel,
vu ce matin sur LBC : http://www.leboncoin.fr/motos/684640665.htm?ca=15_s
Le pneu semble être similaire au tiens question dimensions, bien qu'il n'y ait pas d'indication dans le descriptif.
vu ce matin sur LBC : http://www.leboncoin.fr/motos/684640665.htm?ca=15_s
Le pneu semble être similaire au tiens question dimensions, bien qu'il n'y ait pas d'indication dans le descriptif.
Salut Jérémy,
Désolé, l'annonce a disparu... J'étais en congés et là ou j'étais, Internet et la télé, y'en avait pas.
Désolé, l'annonce a disparu... J'étais en congés et là ou j'étais, Internet et la télé, y'en avait pas.