Bongour, moi c'est Mikeline.....

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Chimeleon

Bongour, moi c'est Mikeline.....

Message par Chimeleon »

Na je deconne :mrgreen:
Ji'm presente David, 37 ans marié 2 enfants ancien motard solo, souhaitant passé au side-car, je suis actuellement sur une occaze, mais je vous en dirai plus quand mes experts seront passé par là :lol:
J'ai connu le side-car par l'intermediaire d'une assoc (HMS pour ne pas la citée), j'ai vu qu'il y en avait quelques'un sur le forum :wink:
En fait le probleme pour trouver une occaz c'est de concillier les avis des posseceurs de side concernant tel ou tel fabricant, avec ce qu'on souhaite acheter.

Je profite de cette occasion pour avoir votre avis sur cet attelage :

1000R1 - RDS-Neptune

Voici une photo :
Image
J'ai vu que Kelu possedait un XX - Neptune peut tu me faire un retour d'experience sur le comportement du chassis avec le temps?
Quelqu'un a un avis à donner sur la fabrication des side RDS?

Merci et bonne route

Edit: J'ai oublié de preciser que j'avias fait grace à ma p'tite femme un stage d'initiation à la conduite du side-car chez Iniside.
Futur Side-cariste???
MIKE

Message par MIKE »

Salut David,

Soit le bienvenu sur ce sympathique forum :wink:
En tout cas ta femme a eu une très bonne idée en t'offrant un week-end de stage :wink:

Je n'ai malheureusement pas encore la chance de posséder un trois roues, mais personnellement, je ne m'aventurerai pas à investir dans un side aussi radical et sportif que le R1/RDS :? … Surtout pour une première expérience en side-car :?
Comme tu as certainement dû t'en rendre compte lors de ton week-end chez Iniside, la conduite d'un side-car mérite la plus grande attention, et ce, d'autant plus si l'on balade les enfants dans le panier. D'ailleurs, cela ne doit pas être ton objectif principal de rouler en famille ? Je pense que non, car lorsque l'on désir acquérir une telle bestiole c'est pour s'arsouiller, c'est clair. Enfin ceci n'est que mon point de vu…
Cependant, il est vrai que cet ensemble est terriblement séduisant de part son esthétique et son côté sportif 8)

Dis-moi, quel utilisation souhaites-tu faire avec ton side, quel âge à tes enfants, de quelle région es-tu ?

En tout cas, réfléchi bien avant d'acheter cet ensemble…

Ken@vo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
presidents00

Message par presidents00 »

Bienvenueàtoi,

Joli choix,
Avec peut-être un peu trop de poils pour un premier attelage,
mais quand on aime....

Philippe
laurent 14

Message par laurent 14 »

salut a toi et bienvenue sur se forum , il est vraie que c un belle attelage , mais je suis entierement d accort avec l ami desmo .
ils ne le disent pas ça au stage iniside que la conduite et la maitrise d un side ne s acière pas en deux jours de pratique :?: :evil:
mais bon moi je dis ça , chaque un fait se qui veut .
Image
shoominoo

Message par shoominoo »

biienvenu chimelon ,et tres belle ensemble
Image
les shoominoos
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum David :lol: :lol: :lol:, pour le R1-Neptune le tout est de bien te poser la question de l'usage que tu souhaites en faire :roll:

:wink:
Pascal
rillou

Message par rillou »

cet attelage n'appartiendrait pas a un mec qui est du coté de Gap avec un Gros montagne des pyrenées?
Partir c'est pourrir un pneu
Chimeleon

Message par Chimeleon »

Merci à tous!!

Non le side est en charente maritime, il a été attelé y'a à peine 3 mois. MAis il est vrai q'uil y a eu un side identique.
Pour ce qui est de son utilisation, c surtout pour de la ballade, mais comme je l'ai deja dis sur un autre forum, je suis plutot attiré par des machines sportives, j'ai toujours eu ce genre de machine (1000 Exup, 900 CBR 92, 900 CBR 97), en meme temps lorsqu'on se balladera avec les enfants ( 8 et 4 ans) on ne vas pas se tirer la bourre... :D Et comme vous l'avez remarqué l'ensemble est joli, cepandant un autre aspect est important pour moi, c'est la fiabilité du chassis, car en side-car c'est comme en moto solo chacun a une preference pour tel ou tel marque et il n'est pas facile de se faire une opinion.

Oups j'ai oublié de preciser que je suis dans le 78, à Plaisir plus precisement ( si c pas un signe ça.....:mrgreen:)
Futur Side-cariste???
MIKE

Message par MIKE »

Chimeleon a écrit :chacun a une preference pour tel ou tel marque et il n'est pas facile de se faire une opinion.
Je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
Cependant, attends toi à rencontrer un véritable soucis de confort :?
Non seulement pour toi et ta femme (déjà en solo, c'est raide) mais aussi tes enfants… A mon avis vos balades vont être de courtes durées…
Je trouve magnifique cet attelage mais je trouve qu'il correspond plus à une utilisation "loisir" et plaisir de "pilotage" que de balade bucolique avec toute la petite famille :wink:
Il y a des side-cars aussi sportifs avec bien plus de confort et surtout moins radical :wink:
Moi aussi je recherche une side plus ou moins sportif, mais j'ai pris conscience de beaucoup de paramètre avant de me diriger vers des ensembles plus raisonnables.
Ceci n'est que mon point de vue, ce n'est pas une critique, c'est simplement ma vision de la chose :wink:
Chacun est libre, mais vigilance tout de même…

En ce qui concerne le châssis, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, c'est du bon :wink:
As-tu eu l'occasion de faire un bout de route à son guidon ?
Jamais 2-sans-3…
-------------
shoubie

Message par shoubie »

Chimeleon a écrit :Merci à tous!!

Pour ce qui est de son utilisation, c surtout pour de la ballade, mais comme je l'ai deja dis sur un autre forum, je suis plutot attiré par des machines sportives, j'ai toujours eu ce genre de machine (1000 Exup, 900 CBR 92, 900 CBR 97), en meme temps lorsqu'on se balladera avec les enfants ( 8 et 4 ans) on ne vas pas se tirer la bourre... :D
justement avec ce side, doucement car il fait pour la bourre....

on en parlait justement avec mon ami Thierry de SIDECAR OCCASION de cette conception d'une moto puissante avec un side léger comme le Neptune....et comme le montage RDS est top pour la tenue de route... encore plus méfiance !! car on se prend vite au jeu :wink:

si tu veux tu peux l'appeler, il t'en dira mieux !!! :lol:

voilà c'est un conseil d'une side-cariste qui a quand meme quelques kms au compteur :lol: :lol:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Chimeleon

Message par Chimeleon »

Non pas encore, en fait j'ai "mandaté" un pote qui a deja eu plusieurs side, d'aller y jetter un oeil, car etant dans la region parisienne , faire un deplacement juste pour voir le side sans s'y connaitre n'est pas tres judicieux, j'attends donc son retour avant de voir si je le prends ou pas.
Futur Side-cariste???
MIKE

Message par MIKE »

Chimeleon a écrit :Non pas encore, en fait j'ai "mandaté" un pote qui a deja eu plusieurs side
Et ce pote, est-ce qu'il t'a mis en garde mais aussi informé de la prudence qu'il faut prendre avec ce type d'ensemble ?
Pour quelles raisons le vendeur vend son ensemble alors qu'il n'ait attelé que depuis trois moi :? :shock:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

A mon avis le "Neptune" n'est pas le panier rêvé pour des p'tiots de 4 et 8 ans :?
Mais ce n'est que mon avis hein . . . :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
shoubie

Message par shoubie »

desmodroMIKE a écrit :
Chimeleon a écrit :Non pas encore, en fait j'ai "mandaté" un pote qui a deja eu plusieurs side
Et ce pote, est-ce qu'il t'a mis en garde mais aussi informé de la prudence qu'il faut prendre avec ce type d'ensemble ?
Pour quelles raisons le vendeur vend son ensemble alors qu'il n'ait attelé que depuis trois moi :? :shock:
justement c'est peut etre pour ce que je viens d'écrire plus haut :wink: :D

Thierry a eu la meme occasion, il y a plusieurs mois, avec un side (trop puissant) qu'il doit aller chercher à Marseille :wink: l'ancien proprio c'était fait peur avec !!!! et oui meme les mecs y passent à la Frousse meme si ils ont des C....... :lol: :lol: :arrow:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
MIKE

Message par MIKE »

shoubie a écrit :l'ancien proprio c'était fait peur avec !!!! et oui meme les mecs y passent à la Frousse meme si ils ont des C....... :lol: :lol: :arrow:
Ah ouais en effet, tu m'en avais parlé…
Moi je dis vigilance :shock:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Répondre