J'ai comme projet de faire atteler ma kawa GTR1400 d'ici 2016 (si y'a les sous), pour voyager à 2 avec ma fille qui aura alors 6 ans, et de temps en temps avec un 2°enfant, ainsi que pouvoir faire des Jumbo. Je cherche donc un panier biplace.
Je le savais avant achat, kawa refuse la transformation en side-car
Donc... j'hésite entre ces paniers: New Mamba / Cocoon / Serval / Syrah XL / Jok. Point évidemment essentiel, le tarif.
23.300 pour le New Mamba avec fourche balancier Produc'side (sachant qu'est inclus le passage UTAC pour 1800 euros...), environ 18.000 tout compris aussi pour le Cocoon sur chassis porteur et roue directionnelle MSr, en attendant d'autres devis. Le New Mamba semble idéal (ouverture basculante super pratique, on ne s'emmerde pas avec la capote), et protection passagers contre les remous, mais le tarif l'est un peu moins... Le Cocoon est mieux en prix, mais je m'interroge sur la capote. Il ne semble pas y avoir de demi-porte coté route, je crains beaucoup les remous dans le panier en position ouverte, (sinon on est obligé de tout fermer ?), donc pas de demi-mesure. De plus je ne suis pas sur que la valise droite de la moto puisse être conservée, car le panier semble très proche de l’arrière de la moto
Le Serval aussi est très sympa, pratique avec sa petite porte, et gros avantage Héchard est a 100 km. Je me souviens des expéditions casse-c....... pour aller chez EML (700km) pour amener la moto puis récupérer mon précédent side, donc la proximité géographique est aussi importante. Visite prévue bientôt, de même chez Jean-Louis et peut-être chez Pourchier en attente de devis
Voilà, un petit topo qui pourra éclairer ceux qui seraient intéressés d'atteler cette bonne GT moderne à cardan a tarif à peu prés raisonnable, notamment en occase (donc potentiellement intéressante à atteler)
Je vous tiens au courant, et suis preneur de vos bonnes infos et remarques
A bientôt !
Jean-Marc