Bonjour a tous , pour raison financière nous avons du nous séparer du TLR mais avons tout de même rebondi avec un CBR Orion .
Nous l avons acquis dans l état .
Il roule mais il y a quelques travaux a prévoir .
Première question : Ou faire reconditionner le fourche ?
Merci
PS : Une tite photo quand même
Salut, qu'entends tu par "faire reconditionner la fourche" ? Les amortisseurs ou les bagues ????
Dans un cas comme dans l'autre peut-être une demande de renseignements chez Beringer (en ne demandant pas tu est sur de ne pas avoir ta réponse donc qu'est-ce que tu risque ???)
Alors , pour répondre a quelques questions : Oui le TLR était vraiment bien et la chute est rude mais on l a voulu ainsi , nous nous mettons a notre compte et avons besoin d argent . On a repris cet attelage pour pouvoir continuer a rouler avec les enfants tout en mettant une bonne partie de la vente du TLR dans l entreprise .
Attelage sportif ... aucune idée ...
Pour la fourche il faudrait la revoir entièrement , je viens déja de la regonfler avec une pompe haute pression et il n y avait pratiquement plus d air dedans , pas étonnant que la fourche plongeait a chaque dos d âne ...
N ayant aucun passé et aucune facture je penses qu il faudrait tout faire , huile , bague , silent bloc ( y a du jeu ) etc ...
Par contre , Je pensais que Beringer n existait plus ?
A l avant oui , a l arrière je ne pense pas car il y a un ressort sur l amortisseur et pour le panier je ne sais pas .
Bon sinon j ai un peu roulé cet après midi et le side ne roule pas droit , il tire a droite , du coup je roule en contrebraquant a gauche et j ai vraiment mal aux bras .
Quelqu un sait comment cela se règle ?
Le mien faisait ça.
De ma maigre expérience, en baissant la pression du pneu avant et en mettant (de mémoire) 11 ou 12 bars de pression dans les amortisseurs avant ça a corrigé le défaut. Peut être à essayer ?
Pour l'avant si c'est du fournales, contactes les http://www.fournales.fr ils te remettront à niveau tes amortos à l'avant.
Je dois changer les plaquettes du panier , j ai fait une recherche sur le site et j ai trouvé 2 infos :
Plaquettes de 125 Aprillia ( modèle ? )
Ou
Plaquettes de 500 Guzzi V50
Démonte tes plaquettes et file chez ton revendeur,normalement avec "l'empreinte"et sont catalogue il doit pouvoir te trouver la correspondance J'avais fait comme ca pour le panier du comète chez DAFY
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Je comprends Donc pourquoi je n'ai jamais eu de réponse au mail que j'avais envoyé au vendeur.
J'ai lu quelque part que le cbr/prion tirait à droite, et que monter un guidon roadster rendait le "tirage à droite" parfaitement supportable.
Sinon, je pense qu'il faudrait augmenter le pincement. A voir si il y a un réglage possible sur les tirants, la roue ou le bar oscillant....