depuis peu je me pose une question
j'ai posseder un choda a la tenue de route efficace en conduite sportive et aujourd'hui je possede un vieux hechard/xs qui tient la route mais sans plus. le train avant du choda etait un monobras et celui du XS un deport AJF
la mquestion que je me pose est pourquoi t elle atelage sera plus sportif que l'autre, sans parlais de la moto? pourquoi un choda ou un MSR aura plus la reputation sportive q'un hechard ou un jewel? hormis bien sur l'esthetique, quelque sont les difference fondamentale? cela vent du train avant? du chassis? des reglages? ou de l'ensemble?
merci
tenu de route
Re: tenu de route
Ca vient de la géometrie de l'attelage, du train avant, de la rigidité du chassis et des attaches de la répartition du poids et de l'emplacement du centre de gravité, de la gestion du roulis, du poids non suspendu, de la qualité et de l'accord des suspensions, etc. etc.il y a quantité de paramètres!
Fourche à balancier vs télescopique à déport, ya pas photo, la premiere est beaucoup plus rigide!
Fourche à balancier vs télescopique à déport, ya pas photo, la premiere est beaucoup plus rigide!
Ayant eu un XS1100de 80 attelé a un Jewell 2 places non freiné et déport de fourche AJF je confirme que ca se tord fortement, le chassis saucissonne de partout, part a gauche au moindre freinage appuyé
Cet attelage se conduisait "au gaz" ......: on ouvre ca pivote a droite, on coupe ca pousse a gauche . Que de souvenir .........et quel musculature a l'époque!
Depuis que j'ai mon Kyrnos 900 ...........un vrai plaisir , la conduite 'side' avec un chassis rigide et qui freine en ligne , quel pied!
Cet attelage se conduisait "au gaz" ......: on ouvre ca pivote a droite, on coupe ca pousse a gauche . Que de souvenir .........et quel musculature a l'époque!
Depuis que j'ai mon Kyrnos 900 ...........un vrai plaisir , la conduite 'side' avec un chassis rigide et qui freine en ligne , quel pied!
C est vrai que je regrette mon ex choda, c 3etait un vrai jouet.
Tu devrais essayer un autre attelage, tu découvrirais que ton Kyrnos tient plus du side articulé que du chassis rigide!gwervaen a écrit :
Par "chassis rigide" il fallait comprendre qu il ne tortille pas au moindre lever de panier !
JBT a écrit :Ca vient de la géometrie de l'attelage, du train avant, de la rigidité du chassis et des attaches de la répartition du poids et de l'emplacement du centre de gravité, de la gestion du roulis, du poids non suspendu, de la qualité et de l'accord des suspensions, etc. etc.il y a quantité de paramètres!
Effectivement ! Il y a tout un ensemble de paramètres différents, sans oublier les conceptions qui diffèrent avec les constructeurs,