L'essai sera le seul juge car les impressions sont différentes suivant le ressentie et la personne.
Lors de mon achat (XJR 12 produc side) j'ai essayé 2 FJ /Comete avec roue directionnelle et pas moyen de m'y faire.
les 2 sides avaient pas du tout la même conduite, donc pas le même ressenti.... pourtant ils étaient identique.
Jeux, réglages tout a son importance.
J'ai opté pour le plus simple.. sans roue directrice, cela me convient, mais je n'irais pas dire que la conception roue directionnelle est mauvaise.
Le constructeur MS-R propose avec ou sans roue directionnelle, mais le système est différent de celui de side bike.
Actuellement, j'aimerais Rpl mon XJR,par un 1300 Hayabusa avec une partie cycle avec une fourche moderne,style Choda ou MS-R.
et si sa se trouve cela peut ne pas me convenir....
Le grand débat de la roue directrice du Comète, encore...
Re: Le grand débat de la roue directrice du Comète, encore..
Pour le coup, le comète, je n'ai pas trouvé une différence flagrante avec mon vieux Choda. Peut être moins vif, et quand même moins stable, mais il faudrait passé aux mêmes endroits pour vraiment voir la différence de comportement.
Et puis, j'ai un guidon roadster reculé, ce qui donne une position bien différente des demi-guidons du FJ.
Mais le repose pied droit plus haut que le gauche, ça, c’est pas terrible.....
Et puis, j'ai un guidon roadster reculé, ce qui donne une position bien différente des demi-guidons du FJ.
Mais le repose pied droit plus haut que le gauche, ça, c’est pas terrible.....
Olivier.
Le coup du repose pied m'a également gêné.
Pour avoir eu dans le temps un Choda /XJ les essais avec le FJ m'avaient laissés largement sur ma faim.
Moins précis partout, bref l'histoire ne m'a pas séduit.
C'est une expérience perso, qu'il ne faut surtout pas appliquer a chacun.
Bonne route!
Pour avoir eu dans le temps un Choda /XJ les essais avec le FJ m'avaient laissés largement sur ma faim.
Moins précis partout, bref l'histoire ne m'a pas séduit.
C'est une expérience perso, qu'il ne faut surtout pas appliquer a chacun.
Bonne route!
Ca je connaissais pas. Une modif nécessaire en raison des barres du cadre passant à proximité ?Bab's a écrit :Mais le repose pied droit plus haut que le gauche, ça, c’est pas terrible.....
En fait c'est une partie du cadre reliant la moto au panier qui sert de repose pied , le caoutchouc est fixé dessus mais c'est vrai qu'il est un poil plus haut !!!! 
Ok merci, je ne savais pas.
Ca ne m a jamais gene, oui qd on y pense on sent bien qu il est plus haut mais pas de quoi casser trois pattes a un canard