Parcour estivale étè 2014

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

michelside78

Parcour estivale étè 2014

Message par michelside78 »

Salut,au mois d'aout nous sommes partie en side-car faire une p'tite balade des chateaux de la loire jusqu'au Luxembourg,en passant par le jura et l'alsace
Pendant cette petite balade nous en avons profité de faire 3 rassemblement side-car
Mais pour l'instant passons aux entre deux rassemblements,region centre,jura et alsace

Depart sous la flotte le dimanche 10 aout,et comble de la malchance apres seulement et heureusement 20kms j'me suis aperçu que j'avais oublié tout les papiers du side-car

Image

Nous voila arrivés au CAMPING DU GUE a Cheméry apres plusieurs belle douche

Image

Puisque nous n'etions pas loin du zoo de Beauval nous en avons profité pour aller le visité et voir les stars du moment qui sont entouré de bon nombre d'espece d'animaux differente,ce zoo vaut le coup d'oeil

Image

Image

Pendant ce p'tit sejour en region centre nous sommes passé au chateau de CHENONCEAU

Image

Image

Pendant le premiere guerre la grande galerie fut transformé en hopital militaire
Cette hopital a étè financier avec les fonds personnel du proprietaire de l'epoque

Image

Image

Image

Vu general du chateau sur le cher

Image

Vu sur l'entrée du camping et de l'etang privé,ideal pour faire pecher les enfants

Image

Image

Le ruisseau qui borde le camping,j'y ai peché quelques tres belle perche,perche qui sont reparti dans l'eau car je pratique a 95% la peche en "no kill" qui consiste a relacher les prises

Image

Jeudi 14 depart pour le jura en faisant un arret de quelques jours a l'inter de l'ASF

Image

Dimanche 18 nous voila arrivés dans le jura au camping des MERILLES

Image

On prend un emplacement avec sanitaire privé

Image

A peine installé et c'est l'heure d'aller ce restaurer,on trouve un petit resto sympa,le p'tit creux a Doucier(39)

Image

On y degusterat de bon petit plat

Image

Image

Avec pour toile de fond un joli coucher de soleil

Image

Nous irons voir les incontournable cascade du herisson,ici le saut du girard

Image

Image

Nous y verons un lynx assez docile et pas farouche

Image

La riviere le herisson

Image

Si je ne me trompe pas ce doit etre le saut de la forge

Image

Ensuite nous irons voir la cascade de l'eventail qui pour moi est la plus joli de toute

Image

Image

Nous ferrons un petit detour dans le doubs pour monter sur le mont d'or ou il y a une vue imprenable sur la suisse les alpes et le doubs

Image

Image

Image

Image

A Lons le saunier nous irons visité la maison de la vache qui rit,visite assez interessante

Les origines du nom de la vache qui rit

Image

Image

nous sommes aller faire un tour au lac de chalain,accées gratuit au lac mais parking payant

Image

Image

La riviere le herisson a Doucier

Image

Image

Le 22 aout nous quitterons le jura pour l'alsace,entre deux nous ferrons une halte au panier contois

Apres le semaine de camping avec une meteo tres moyenne on ce lache et en alsace nous louerons un petit gite,nous ne le regreterons pas sur 4 jours 2 jours de flotte

Image

Nous sommes aller visités L'ECOMUSEE D'ALSACE

La maison du barbier et coiffeur

Image

Image

Image

Il y a bien sur les incontournable cigognes bien tranquille dans leur village privé

Image

Image

Chez le tonnelier

Image

Chez le sellier bourrelier

Image

Nous sommes aller faire un petit tour sur le mont Ste Odile

Image

Image

Nous finirons nos visite alsacienne au chateau du HAUT KOENIGSBOURG

Image

Image

Image

Image

Qu'est ce que c'est que cette chose :?:

Image

Image

La salle des armes

Image

Image

Image

Quelques pieces d'artillerie,fallait bien qu'ils s'occuppent a l'epoque

Image

Celui la avait une portée de 600 a 800 metres

Image

Depart de Weiswampach au luxembourg le dimanche matin pour la derniere etape avant la reprise du boulot lundi soir :( :(

Image

En alsace nous avons flanés sur les petite route en traversant de tres joli village avec les maisons coloré typique de l'alsace
Lors d'une petite visite a un ami nous en avons profités pour faire une soiré tarte flambée au restaurant a l'ancre a Waltenheim sur zorn pres du canal
Voila le periple estivale touche a sa fin,apres l'alsace nous sommes partie au rassemblement de l'euro gespanne au Luxembourg
Pour ce faire nous passerons par l'Allemagne pour rejoindre Weiswampach lieu du rassemblement
En bref une bonne petite balade de 3700kms environ,avec les 3 rassemblements side-car prevu et effectué,une paire de pote retrouvés a chaque rasso pour les p'tites soirées,tout ça avec un side-car plaisant a conduire surtout sur le raiseau secondaire ou les routes sont souvent defoncées
Malgres une meteo moyenne nous aurons vu un maximum de joli paysage
Bien sur sur les etapes de liaison,chargé a 4 avec la remorque j'etais plus tot en defaut de vitesse qu'en excés,une fois sur place tout decroché et dechargé ça allait vraiment bien et les balades s'enchainaient comme des perles sur un colier
A refaire sans moderation mais avec une meteo plus ensoleillé de preference
Pour 2015 l'option sud sud est arrive en tete des destinations avec en vue les gorges de verdon,le ventoux,et quelques autres balade dans ce coin
Et oui a peine rentré que je pense deja repartir,mais entre temps il y aura les saisons automnale,hivernale et printaniere a traverser :) :wink: :wink:
Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le lun. 15 sept. 2014 20:00, modifié 3 fois.
ImageImageImageImageImage
minou 28

Re: Parcour estivale étè 2014

Message par minou 28 »

Merci superbe CR :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
pcn

Message par pcn »

minou 28 a écrit :Merci superbe CR :wink:
+1

:wink:
Pascal
Image
guy972

Message par guy972 »

Sympa tes vacances Michel (jolies photos !)
Brice

Message par Brice »

Quelle belle photo de chez moi ...tu aurais pu passer boire un coup, je te devais bien çà :wink:
michelside78

Brice a écrit :Quelle belle photo de chez moi ...tu aurais pu passer boire un coup, je te devais bien çà :wink:
Ca aurait étè avec plaisir,en meme temps le p'tit service ne date pas d'hier,dommage car je suis allé a Clairvaux un jour de marché en semaine
J'etais au camping Doucier
Salut Michel
Brice

Message par Brice »

ta pas pris en photo la grosse morille en bois ... :D , je t'aurais montrer mon side qui est toujours sans moteur :evil: :evil: bref , sa aurais été avec plaisir , la prochaine .....
Yannick85

Message par Yannick85 »

Merci du partage ! super périple ! !
Image
Charles 63

Message par Charles 63 »

Merci!

belles photos. :wink:
Fabien_D

Message par Fabien_D »

chouette CR
c'est un coint que je connais pas et ca fait envie
grand pierre

Message par grand pierre »

Belle balade que tu nous fait partager.

Pour ton périple "été 2015" si tu veux que je vous fasses découvrir la Camargue par les chemins peu fréquentés ainsi que certains petits coins cévenols tu n'as qu'à faire signe.
Je ne peux malheureusement pas te proposer le couchage (le jardin est trop petit et je n'ai qu'une chambre d'amis) encore que si dormir sur le carrelage du garage ne vous fait pas peur ....
seb31

Message par seb31 »

J'adore les reportages balades/vacances en photos ......... :wink:
michelside78

grand pierre a écrit :Belle balade que tu nous fait partager.

Pour ton périple "été 2015" si tu veux que je vous fasses découvrir la Camargue par les chemins peu fréquentés ainsi que certains petits coins cévenols tu n'as qu'à faire signe.
Je ne peux malheureusement pas te proposer le couchage (le jardin est trop petit et je n'ai qu'une chambre d'amis) encore que si dormir sur le carrelage du garage ne vous fait pas peur ....
Salut,merci pour ta proposition,faudrat que je m'en rappelle au moment venu
J'ai une petite idée du parcours mais rien de defini,ce sera peut etre le rassemblement ASF 2015 pour les 30 ans
en Auvergne,ensuite deux semaines dans le sud,je voudrais faire le mont ventoux et le verdon,en faite je sais pas trop
Salut Michel
grand pierre

Message par grand pierre »

On auras le temps d'en parler ce week-end (enfin surtout en début de soirée :lol: )
michelside78

Salut,pour moi meme en fin de soirée y a pas de soucis je suis sobre comme un enfant,quelques fois un peu de soda,mais c'est pour les grandes occasion :wink: :wink:
Répondre