Achat premier side-car

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

gasoil

Achat premier side-car

Message par gasoil »

Bonjour je suis a la recherche d' un premier side dans un budjet de 5000 euro, j' ai 2 gars a mettre dedans , qu'est-ce que vous me conseillez? j' en ai vues 2 ,qu'est-ce que vous en pensez? merci de votre aide
celle la http://www.leboncoin.fr/motos/701540519.htm?ca=4_s ou celle- ci http://www.side-car-club-francais.com/p ... nonce=1541
EXKAWA

Re: Achat premier side-car

Message par EXKAWA »

Entre ces deux side perso je prendrais celui du bon coin , beaucoup plus recent et il a l'air plus propre si tu peux les essayer ce serait mieux bonne recherche :wink:
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

Moi, j'prendrais le FJ parce que 100000kms pour ce moteur, c'est peu de choses et que le 900 diversion est bien moins agréable comme moteur. Mais bon, faut voir l'état dans le détail...
JBT

Message par JBT »

Je prendrai la 900 diversion... parce qu'il y a un cardan, que le constructeur du side existe toujours, que la conso est bien moindre que la FJ, que le comportement de l'attelage est plus classique.
seb31

Message par seb31 »

Idem j'irais d'abord voir le Diversion.
Plus récent
Conso plus basse
Mange moins d'huile
Cardan
La puissance moteur suffira à emmener je pense dans de bonnes conditions un panier COBRA
minou 28

Message par minou 28 »

C'est vrai le div est plus récent mais question gueule je préfère le comète :wink: Le comète est dans ma région si des fois ca peut t'éviter un déplacement n'hésite pas a m "en parler :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,j'ai debuté avec une 900XJS+EML GT2001 bien sur c'est pas un foudre de guerre le 900 avec ses 85chx environ,mais c'est un moteur qui ne rechigne pas a la tache et le Cobra est certainement plus legé qu'un EML,le cardan c'est nickel,et comme dit tu consommeras moins d'essence et l'entretien est vraiment minimaliste et tres facile a faire soit meme
Donc la 900XJS emenera le Cobra sans soucis
Par contre faudrait voir la place dans le panier,quel age ont tes enfants,leur faut il des sieges enfants ou pas :?: :?:
A choisir entre les deux en premier side je conseillerais la 900+cobra
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
gasoil

Message par gasoil »

Oui il me faut un peu de place mes 2 gars ont 4 et 7 ans donc sieges obligatoire , je vais voir le diversion ce soir je vous en dirai plus ,
EXKAWA

Message par EXKAWA »

IL ne te reste plus qu'a en trouver un autre !!!!courage :wink:
matalex45

Message par matalex45 »

Il y a un 900 div kyrnos pas loin de chez moi dans le loiret chez un pro avec pas beaucoup de bornes.
gasoil

Message par gasoil »

Aurais -tu quelques renseigments a me donner ou eventuellement un lien d' annonce ou un numéro .Merci
matalex45

Message par matalex45 »

Il est sur le bon coin depuis hier. A ingre dans le 45. Div 900 rouge. Je l'ai vu hier soir sur le bon coin.
michelside78

Message par michelside78 »

gasoil a écrit :Aurais -tu quelques renseigments a me donner ou eventuellement un lien d' annonce ou un numéro .Merci
Salut,le Kyrnos est la http://www.leboncoin.fr/motos/710884484.htm?ca=12_s
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

Ayant possédé un 900div attelé à un Kyrnos et roulant à présent en XJR (quasi même moteur que le FJ) attelé à un Cyber, j'aimerais juste revenir sur l'idée très commune que le 900 consomme moins que le FJ. En effet à régime moteur égal, il n'y a pas photo mais à vitesse égale, le Div tournant près de 1000 tours plus vite, je ne consomme pas plus avec mon 1300 (évidemment, je parle dans mon cas, car c'est très variable en fonction de la démultiplication), d'autant que le couple supérieur permet des reprises sans ouvrir "en grand" ce que n'autorise pas le Div qu'il faut nécessairement cravacher pour avancer.
KAWA71

Message par KAWA71 »

salut, moi j'ai un diversion avec un cobra gt2 . Un vrai Regal pour se balader , c'est sur manque un poil de puissance mais ça me convient . Pour 2 enfants avec un siège le panier risque d'être juste en largeur. 85000 km et pose d'un amortisseur neuf la semaine dernière et c'est reparti pour un bon bout de chemin
Répondre