1300 XJR / Choda
Re: 1300 XJR / Choda
Ca va faire un bel attelage sur la route
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :

Merci mais normalement il ne va pas rester comme ça
On compte adapter ma caisse de GX Racer (qui est sur mon 1200 XJR) sur le chassis Choda (et donc remettre la caisse du Choda sur le chassis GX et le revendre)
On compte adapter ma caisse de GX Racer (qui est sur mon 1200 XJR) sur le chassis Choda (et donc remettre la caisse du Choda sur le chassis GX et le revendre)
Pourtant, la caisse Choda n'a pas l'air mal....
Qu'est-ce qui fait que tu préfères la Racer ???
Qu'est-ce qui fait que tu préfères la Racer ???
Ca y est :

Ca y est :

Le coté plus sport esthetiquement du Racer
Le Racer la caisse est plus basse, legere et surtout moin grosse et haute
Avec le Racer a coté le haut de la capote arrive au niveau un peu au dessus de la selle passager moto, sur le Choda j'ai l'impression que les passagers du side sont assis au meme niveau que moi
Le Racer la caisse est plus basse, legere et surtout moin grosse et haute
Avec le Racer a coté le haut de la capote arrive au niveau un peu au dessus de la selle passager moto, sur le Choda j'ai l'impression que les passagers du side sont assis au meme niveau que moi
Ca va etre sympa ta modif genre pti side sportif pour l'arsouille

Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Un peu d'occupation , donc, pour les longues soirées d'hiver....
Ca y est :

Ca y est :

l'arsouille en familleminou 28 a écrit :Ca va etre sympa ta modif genre pti side sportif pour l'arsouille![]()
Oui mais je crois que le plus dur du travail est fait, mais ça reste du temps a passer pour faire cela proprementxavier27 a écrit :Un peu d'occupation , donc, pour les longues soirées d'hiver....
Y'aura peut-être un peu de travail de découpe du polyester...
et ça, ça doit être chiant à faire....
Ca y est :

Ca y est :

je me vois pas me lancer la dedans, a part refaire les trous pour fixer la caisse au chassis, je pense pas me lancer dans la decoupe de la caisse (je m'y connais pas dans ce domaine pour cela)xavier27 a écrit :Y'aura peut-être un peu de travail de découpe du polyester...![]()
et ça, ça doit être chiant à faire....
donc si je vois que cela demande trop de taf, surtout d aller découper la caisse, je verais, mais je pense du coup garder la caisse Choda (puis voir si possible de rabaisser ce maudit pare-brise)
Donc oui encore du boulot, je verais vraiment sur le moment si ça passe ou pas, et si ce qui sera possible de faire
- Le Griffon
Pour en avoir déjà fait un peu (réparation de side... modélisme..etc) la fibre c'est un peu collant, mais pas très difficile à faire. Par contre on rentre pas dans la bonne saison pour ça. En dessous de 10°C ça a un peu de mal a prendre (ceci dit au dessus de 25°C c'est la galère ça prend trop vite
) et vue les odeurs vaux mieux faire ça en extérieur, ou au moins dans un local très aéré.
Bonne route 
Les deux sont des châssis plats, donc à part repercer le racer pour passer les silentblocs ou au pire souder une ou deux platines sur le châssis Choda pour repositionner les silentblocs, il n'y a pas grand chose à faire.
Et après, tu vas avoir un engin avec une gueule et un châssis top! Limite je suis un peu jalou.
Et après, tu vas avoir un engin avec une gueule et un châssis top! Limite je suis un peu jalou.
Olivier.
Albert fait 2 hauteur de par-brise pour le désir, tu as la plus haute si tu trouve la plus basse il y a juste 2 vis pour la démonter
le probleme vient pas forcement des chassis mais surtout des caisses, enfin surtout celle du Racer qui n'est pas plate en dessous car elle "s'encastre" dans le chassis carré GX, donc seul moyen de savoir est de poser la caisse dessus
Oui j'ai vu cela, si je ne peux faire l'echange de caisse et obliger de garder la Choda la version basse du pare-brise me plairai mais ou la trouver, ou qu'elle prix en neuf ??? surtout que faudrais modifier la capoteregis a écrit :Albert fait 2 hauteur de par-brise pour le désir, tu as la plus haute si tu trouve la plus basse il y a juste 2 vis pour la démonter
Salut Sharky,
Très sympathique ton attelage, il a de la g....le comme dit et beau boulot de restauration..Si j'avais les même don pour me lancer dans un truc pareil...
moi le panier choda me plait bien et si j'avais pas trouver un beringer ( autre panier que j'aime bien ) , je serais parti a la recherche d'un ensemble choda.
La j'ai presque la moitié j'ai chassis et fourche...me reste plus qu'a trouver le panier lol mais pour plus tard...
A+
Très sympathique ton attelage, il a de la g....le comme dit et beau boulot de restauration..Si j'avais les même don pour me lancer dans un truc pareil...
moi le panier choda me plait bien et si j'avais pas trouver un beringer ( autre panier que j'aime bien ) , je serais parti a la recherche d'un ensemble choda.
La j'ai presque la moitié j'ai chassis et fourche...me reste plus qu'a trouver le panier lol mais pour plus tard...
A+
Merci
le mérite revient surtout a mon père car le mécano c'est lui
Moi le Choda Désir c'est pas que je le trouve moche, c'est que trop gros (et haut) a mon gout, pour ça remettre ma caissede Racer sur le chassis Choda ferait un ensemble plus sportif (apres certe le Choda est plus confortable mais faut faire des choix, et la surtout j'ai une possiblité d'echange de caisses vu que 2 sides dans le garage autant essayer de me refaire le montage qu'il me plait le mieu, histoire de vraiment me faire mon attelage
)
Moi le Choda Désir c'est pas que je le trouve moche, c'est que trop gros (et haut) a mon gout, pour ça remettre ma caissede Racer sur le chassis Choda ferait un ensemble plus sportif (apres certe le Choda est plus confortable mais faut faire des choix, et la surtout j'ai une possiblité d'echange de caisses vu que 2 sides dans le garage autant essayer de me refaire le montage qu'il me plait le mieu, histoire de vraiment me faire mon attelage